L’eau embouteillée encore appelle eau en bouteille est une eau qui été conditionnée dans des bouteilles et qui est destinée à la consommation humaine. Au jour d’aujourd’hui, il existe plusieurs marques et catégories d’eau en bouteille à savoir l’eau de source, m’eau minérale naturelle, etc. Chacune de ces eaux en bouteille doit répondre à un certain nombre de caractéristiques conformes aux réglementations en vigueur dans chaque pays. Toutefois, la consommation d’eau en bouteille constitue d’importantes dépenses pour les ménages et en plus elle laisse une forte empreinte écologique dans les pays où elle est consommée en abondance.

De nombreuses raisons peuvent donc vous pousser à troquer l’eau embouteillée contre de l’eau potable du robinet que vous conditionnerez vous-même dans une bouteille spéciale et réutilisable autant de fois que possible. Alors, si vous êtes dans le besoins d’une bouteille à eau durable qui puisse satisfaire vos envies, vous tombez à pic. Nous avons sélectionné quelques modèles considérés comme faisant partie des meilleures du marché en ce moment. Mais pour vous garantir que vous avez fait le bon choix, nous vous dirons quelle bouteille à eau choisir en fonction de certains critères.

Informations générales sur les bouteilles à eau

Par définition, une bouteille est un récipient à goulot étroit principalement destinée à contenir un liquide, de l’eau en l’occurrence. Depuis un certain temps déjà, les bouteilles d’eau réutilisables sont vraiment tendance. De nombreuses personnes de préoccupent de plus en plus de l’empreinte écologique qu’elles laissent et puis aussi la consommation de l’eau en bouteille est particulièrement couteuse pour les ménages. Certaines entreprises proposent des modèles de bouteilles écologiques aux amoureux de la nature afin de troquer leurs gobelets et bouteilles jetables contre une bouteille d’eau réutilisable qui respecte l’environnement. Découvrez à présent pourquoi cette bouteille d’eau devient particulièrement tendance et quasiment incontournable.

La première raison qui pousse les gens à opter pour des bouteilles d’eau réutilisables c’est justement l’aspect écologique. En effet, boire de l’eau du robinet contenue dans une bouteille réutilisable est la manière la plus écologique de boire de l’eau comparé aux eaux en bouteilles jetables. Le marché de l’eau embouteillée est particulièrement polluant. Il vous suffit de longer certaines rues et vous y trouverez des amas de bouteilles en plastiques jetables. De plus, la fabrication de ces bouteilles nécessite du pétrole.

La second raison pour laquelle il est préférable d’utiliser une bouteille d’eau réutilisable c’est que leur design est très tendance et vous en avez pour tous les gouts et toutes les couleurs, des couleurs pastelles aux couleurs plus vives et joyeuses. Généralement, la contenance de ces bouteilles varie entre 25 cl et 4 litres. Pourquoi donc se contenter d’un gobelet ou une bouteille jetable peu originale lorsque vous pouvez avoir une bouteille pleine de vie, originale et qui vous ressemble, en plus d’être écologique ?

Choisissez votre bouteille réutilisable design et écologique pour vos besoins quotidiens. Mais avant, vous devez savoir quels sont les matériaux qui ont servis à confectionner les différents types de bouteilles à eau réutilisables en vente sur le marché en ce moment.

De quelles matières sont faites les bouteilles à eau ?

Ce qui distingue les bouteilles à eau réutilisables des bouteilles jetables c’est leur matière. Généralement les bouteilles jetables sont en plastique. Mais les bouteilles à eau sont faites à base de matériaux divers notamment :

Le verre

C’est une matière saine et noble. C’est surtout une très belle matière, qui est souvent utilisés pour fabriquer les bouteilles à eau. Le verre est l’une de matières les plus saines pour fabriquer les bouteilles d’eau. Il est solide, épais et n’altère pas la saveur de l’eau, même après plusieurs jours. Mais même si les bouteilles d’eau en verre sont saines et particulièrement belles, elles sont plus lourdes et peuvent se casser facilement, bien que résistantes.

En dehors du verre, vous pouvez aussi trouver des bouteilles d’eau en inox.

L’inox

Avec le verre, l’inox fait partie des matières les plus indiquées pour fabriquer les bouteilles d’eau réutilisables. L’inox est une matière très utilisable dans l’industrie des bouteilles à eau. Elle allie à la fois résistance et légèreté. Une bouteille en inox c’est comme une bouteille en plastique, mais sans le plastique. Non seulement elle est incassable, mais en plus elle est ultra légère et donc facile à transporter. Les gourdes en inox sont aussi saines qu’écologiques, en plus d’être belles, légères, résistantes et incassables.

Cependant, les modèles de bouteilles colorés (avec de la peinture généralement) peuvent voir leur peinture d’écailler après des chocs et des lavages agressifs. Vous trouverez sur le marché des bouteilles en inox à simple paroi et des bouteilles en inox double paroi. Les modèles à simple paroi sont exactement comme il est décrit plus-haut. Les gourdes en inox double paroi sont quant à elles sont isothermes et permettent de maintenir le liquide à la température souhaitée. Vous pourrez bien laisser ce type de bouteille à eau au soleil sans craindre que votre boisson ne se réchauffe. Même si ces bouteilles à double paroi peuvent garder votre boisson à la bonne température pendant de longues heures, même si elles sont saines et incassables, elles sont aussi plus lourdes que les bouteilles à paroi simple.

L’aluminium

Les gourdes en aluminium sont très souvent semblables aux gourdes en inox. Mais lorsque vous avez à faire à une gourde en aluminium, vous devez savoir qu’elle est recouverte à l’intérieur d’une fine couche de plastique (résine d’époxy). Donc, quand bien même votre boisson est contenue dans une bouteille en aluminium, elle bigne quand même dans du plastique.

Même si la bouteille en aluminium est aussi durable et résistante que celle en inox, elle est une mauvaise solution si vous voulez vous débarrasser du plastique. Pour savoir si une bouteille ç eau est en aluminium ou en inox, il vous suffit de regarder sn intérieur ? Si vous y voyez un revêtement pelliculé jaune, alors il s’agit là d’une bouteille en aluminium.

Vous pouvez aussi trouver des bouteilles réutilisables en plastique ou en acier inoxydable. Vous ferez donc le choix de bouteille à eau qui vous convient selon vos préférences. Cela sera bien plus simple si nous vous disons quels sont les principaux critères de choix de cet objet.

Comment choisir sa bouteille à eau ?

Pour dira vrai, savoir quelle gourde choisir selon ses besoins n’est pas une mince affaire car il y’a tellement de versions de ces objets présents sur le commerce. Mais si vous suivez et appliquez nos conseils, vous saurez faire le bon choix. Alors, pour bien choisir votre gourde réutilisable, vous devez vous poser les questions suivantes.

Quelle contenance ?

En moyenne, il faut consommer entre 1,5 et 2 litres d’eau au moins chaque jour. Alors, pourrez être en bonne santé, vous ne devez pas manquer d’eau au courant da la journée. Si vous n’avez pas la possibilité de remplir votre bouteille pendant la journée ou si vous êtes un grand buveur d’eau, vous devez choisir une assez grande bouteille. Mais si vous êtes obligés d’voir votre gourde sur vous toute la journée, une bouteille moins imposante pourra faire l’affaire. La contenance des bouteilles d’eau varie généralement entre 25 cl et 4 litres. Donc, vous avez largement le choix.

Quelles dimensions ?

Lorsque l’on parle de dimension de la bouteille, il est fait allusion ici à la hauteur, au diamètre et au poids de l’objet. Ainsi, en fonction de ces critères, vous saurez parfaitement comment ranger votre bouteille dans votre sac, sur votre bureau dans une armoire à la maison, etc. Vous pouvez trouver cela banal, mai criez le es dimension comptent.

Quel bouchon ?

En fait, il existe différents types de bouchons pour les bouteilles d’eau et en fonction de l’usage, un type de bouchon précis sera plus approprié qu’un autre. Vous avez le choix entre bouchon anti fuite pour éviter que l’eau ne coule dans votre sac ou dans votre voiture, bouchon sport pour boire sans vous étouffer pendant que vous courez, bouchon plat pour boire à même le goulot ou encore le bouton paille qui permet de boire sans lever la gourde ou incliner la tête en arrière. Alors, il convient de se pencher sur la qualité du bouchon avant de choisir votre bouteille à eau.

Quels accessoires ?

Certains accessoires fournis le plus souvent à l’achat d’une bouteille à eau peuvent être utiles. Une housse de protection (en silicone ou en néoprène) pour protéger la bouteille, un mousqueton pour suspendre la bouteille dans votre sac, etc. En fonction des marques, vous pouvez avoir plusieurs autres accessoires.

Voilà les principaux critères de choix d’une bouteille d’eau orientez votre réflexion sur les modèles qui remplissent vos exigences et qui répondent à vos critères. Sachez tout de même que malgré toutes leurs qualités, les bouteilles à eau ont aussi besoin d’être nettoyées.

Comment entretenir proprement votre bouteille à eau ?

Avant toute chose, sachez qu’il est déconseillé d’emmener votre bouteille d’eau aux toilettes avec vous, pour une question d’hygiène. Mais même si vous ne le faites, il est important de nettoyer sa bouteille assez régulièrement. Pour ce faire, lavez-la avec de l’eau savonneuse et un torchon propre. Toutes les marques de bouteilles ne supportent pas très bien le lave-vaisselle. Pour l’intérieur, vous pouvez utiliser une solution à base d’eau propre et une à eux cuillères à soupe de vinaigre blanc mélangez ces ingrédients dans la bouteille et laisser agir toute la nuit avant de rincer abondamment le lendemain.

Maintenant que tous est dit, les cartes sont entre vos mains et choisir la meilleure bouteille d’eau pour vous sera beaucoup plus facile. Ou vous pouvez aussi consulter ce test bouteille d’eau et sélectionné le modèle qui vous convient.

Avis détaillé sur les meilleures bouteilles d’eau 2018

 

1. Aorin

Le tout premier modèle de bouteille d’eau réutilisable que nous vous proposons est un modèle célèbre pour son design original et ses couleurs intéressantes. Vous trouverez sur le marché des bouteilles noires, bleues, jaunes vertes, grises, roses marronnes, rayées et d’autres nuances de couleurs. La bouteille d’eau Aorin est une bouteille en acier inoxydable, qui est une très bonne matière pour les objets de ce genre. C’est une bouteille en acier à double paroi, qui conservera bien vos boissons, à la température souhaitée pendant des heures et des heures. Avec cette bouteille, vous ne craindrez plus de laisser votre bouteille au soleil car elle restera toujours à bonne température.

bouteille d eau

Avec son processus de revêtement extérieur en « poudre », cette bouteille s’agrippe bien à la main et ne tombe pas facilement une fois que vous la tenez. Et même si cela se produit par inadvertance, elle est suffisamment résistance pour encaisser les chocs sans rayer la bouteille. La bouteille d’eau Aorin réutilisable est facile à nettoyer et en plus elle est fournie à l’achat avec des outils d’entretien pour l’intérieur de la bouteille ainsi qu’une pochette de rangement.

Cette petite merveille possède une taille parfaite et elle est donc suffisamment grande pour contenir au moins un litre et demi de boisson, qu’elle soit chaude ou froide. Elle est équipée d’un bouchon anti fuite. Qui empêche le liquide de s’écouler même en plein déplacement. Cette bouteille d’eau Aorin est robuste et durable, conçue pour durer longtemps sans rouiller. Vous pouvez obtenir ce petit bijou pour à peine 16 euros. C’est une excellente affaire et vous ne devez pas la rater.

Les avantages

  • Rapprit qualité prix satisfaisant ;
  • Large choix de couleurs disponibles ;
  • Bouteille double paroi isotherme ;
  • Accessoires fournis à l’achat ;
  • Bouteille robuste, résistante et incassable ;
  • Facile à nettoyer ;
  • Débit facile ;
  • Bonne contenance.

Les inconvénients

  • Revêtement plastique à l’intérieur.

 

2. Omorc 20170117WTFR02

Le second produit de notre sélection est non pas une bouteille uniquement conçue pour contenir de l’eau, mais une bouteille à infusion d’une contenance de 900 ml. En effet, cette bouteille est équipée d’eu infuseur de fruits. Elle est transparente et très résistante aux impacts. Elle est équipée d’un bouchon anti fuite, idéale pour contenir vos boissons sans laisser fuir aucune goutte de liquide en dehors de la bouteille.

bouteille d eau en verre

La bouteille d’eau Omorc 20170117WTFR02 est un objet que vous pouvez utiliser au quotidien dans différentes circonstances. Pour aller courir, pour le bureau, etc. c’est une bouteille réutilisable qui peut contenir tout ce que vous voulez, à condition qu’il ne s’agisse pas d’une boisson chaude. La bouteille Omorc 20170117WTFR02 est un modèle en plastique sans BPA de sport faite à base de matériaux ne contenant aucune toxine et très résistant aux chocs.

Grace à son design intelligent et sympathique, cette gourde d’eau est équipée d’une boucle de transport qui permet de glisser facilement la bouteille dans votre sac à dos. Elle est aussi munie de grips ergonomiques disposés de chaque côté de la bouteille pour une prise en main facile et agréable. Lorsque vous entrez en possession de cette bouteille d’eau Omorc 20170117WTFR02 de bonne qualité pour moins d’une douzaine d’euros, elle vous est fournie avec une brosse de nettoyage en mousse gratuite pour nettoyer facilement efficacement l’intérieur de la bouteille. Ne ratez votre chance d’entrer en possession de votre bouteille pratique et facile à transporter.

Les avantages

  • Design ergonomique et original ;
  • Prise en main facile et agréable ;
  • Brosse de nettoyage fournie à l’achat ;
  • Bouteille d’eau pas chère ;
  • Plusieurs couleurs disponibles ;
  • Bouchon anti fuite.

Les inconvénients

  • Contenance moyenne de la bouteille ;
  • Bouteille inadaptée pour contenir les boissons chaudes ;
  • Pas de pochette de rangement.

 

3. Super Sparrow Flask-600

Nous continuons cette sélection des meilleures bouteilles d’eau de l’année avec une troisième produit de bonne qualité et réputé pour ses caractéristiques intéressantes. En effet, la bouteille d’eau Bouteille d’eau Super Sparrow Flask-600 saura vous séduire par ses nombreux atouts. Il s’agit d’une bouteille conçue spécialement pour contenir de l’eau ainsi que d’autres boissons comme le café, le lait, le thé, etc. Cette bouteille est idéale pour contenir aussi bien les boissons chaudes que les boissons froides en les gardant à la température souhaitée pendant plusieurs heures.

petite bouteille d eau

En effet, c’est une bouteille isotherme à double paroi en acier inoxydable avec une bouche standard pour boire même au goulot. Les bouteilles d’eau Super Sparrow Flask-600 sont disponibles en plusieurs formats. Vous avez la possibilité de choisir une bouteille de 500ml, 750ml ou 1 litre. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à dénicher la bouteille qu’il vous faut en fonction de vos besoins. Les bouteilles Super Sparrow Flask-600 ont été conçues dans le strict respect de l’environnement car elles ne contiennent aucune trace de BPA.

L’une des particularités des bouteilles d’eau Super Sparrow Flask-600 c’est qu’elles sont faites à partir de matériaux durables. Ainsi, elles sont solides, résistante et incassables. Vous pouvez les utiliser pendant des années sans qu’elles ne s’abiment. De plus, ce sont des objets faciles à nettoyer. Cette bouteille de qualité premium est disponible en plusieurs couleurs et il y’en a pour tous les gouts. Débarrassez-vous des bouteilles en plastique qui se fendent et craquèlent à la moindre petite pression optez plutôt pour cette bouteille réutilisable au rapport qualité/prix très satisfaisant. Le prix d’une bouteille d’eau Super Sparrow Flask-600 varie généralement entre 16 et 20 euros.

Les avantages

  • Bouteille d’eau moins chère ;
  • Idéale pour obtenir aussi bien les boissons chaudes que froides ;
  • Large choix de couleurs disponibles ;
  • Plusieurs formats disponibles ;
  • Bouteille d’eau écologique.

Les inconvénients

  • Pas d’accessoires fournis à l’achat.

 

4. MIU COLOR

Le quatrième article que nous vous présentons maintenant est un modèle de bouteille d’eau bourrée de qualités. Il s’agit d’une bouteille en verre borosilicate, qui est une matière saine, noble et très belle. Bien que résistance, cette matière est quand même cassable. Mais heureusement, le fabricant a pensé à tout. Il a conçu aussi des housses anti-échaudage en néoprène entièrement écologique sans BPA ni PVC. La bouteille d’eau MIU COLOR est disponible en format de 360 ml et 550 ml. La contenance de cet objet n’est pas très grande, mais vous pouvez la remplir n’importe où car elle est réutilisable.

bouteille eau réutilisable

Cette bouteille existe en est certes transparente, mais la housse qui l’accompagne est disponible en plusieurs coloris. Le fabricant de cette bouteille amis un accent particulier sur le design de l’objet. En effet, la conception élégante de cette bouteille est l’un de ses plus grands atouts. De plus, elle est ergonomique car sa housse en néoprène la rend facile et agréable à tenir. C’est une bouteille écologie que respectueuse de l’environnement qui est faite à base de matériaux sains et faiblement voire non polluants. Buvez sainement tous les jours avec cette bouteille en verre idéale pour le camping, la randonnée, la cuisine, le bureau, l’école, etc.

La bouteille d’eau MIU COLOR a une garantie de 6 mois et vous pouvez vous la procurer pour 14 euros à peu près. Procurez-vous l’une des meilleures bouteilles d’eau réutilisables du moment pour trois fois rien.

Les avantages

  • Bouteille d’eau pas chère ;
  • Très joli design, sympathique et noble ;
  • Bouteille d’eau écologique faite à base de matériaux sains ;
  • Fournie avec une housse en néoprène disponible en différents coloris ;
  • Plusieurs formats disponibles ;
  • Idéale pour l’école, le bureau, la cuisine, etc.

Les inconvénients

  • Pas d’accessoires de nettoyage fournis à l’achat.

 

5. Blender Bottle SNSNutrition

Terminons cette sélection des meilleures bouteilles d’eau du moment avec un article de choix sélectionné pour ses caractéristiques intéressantes. Cette bouteille multifonction est un objet que les sportifs vont sans doute adorer. Vous avez l’habitude de consommer des boisons protéinées lorsque vous faites votre sport, alors cette bouteille est faite pour vous. La bouteille Blender Bottle SNSNutrition est un produit qui est particulièrement à la mode en ce moment.

prix eau bouteille

Si les utilisateurs l’adorent et la recommandent, alors c’est premièrement parce qu’elle est faite à partir de matières résistantes et respectueuses de l’environnement. Cette bouteille est totalement dépourvue de bisphénol-A et de phtalates. Si vous vous souciez un tant soit peu de l’emprunte écologique que vous laissez, alors, vous devez opter pour cette bouteille de qualité supérieure.

De plus, la bouteille Blender Bottle SNSNutrition est un produit polyvalent que vous pouvez accrocher facilement à votre sac à dos ou votre sac de sport et l’emporter absolument partout où vous allez. Grace à son design particulièrement attrayant vous n’aurez pas de honte à le sortie en public et savourer votre boisson fraiche conservée à la température idéale. Cette bouteille est équipée d’un blenderball breveté, fabriqué en acier chirurgical 316 qui permet de mixer facilement les ingrédients de votre boisson juste en la secouant. Elle est disponible en plusieurs formats et en fonction de la contenance de la bouteille, les prix peuvent varier. Ainsi dit, vous trouverez une petite bouteille d’eau Blender Bottle SNSNutrition qui coutent moins d’une douzaine d’euros et d’autres qui valent plus de 100 euros. Il y’a en pour toutes les bourses.

Les avantages

  • Design sympa et peu commun ;
  • Plusieurs couleurs disponibles ;
  • Bouteille d’eau solide et résistante ;
  • Blenderball intégré ;
  • Peut contenir des boissons différentes.

Les inconvénients

  • Prix eau bouteille qui n’est pas stable ;
  • Certains modèles coutent très cher ;
  • Pas d’accessoires fournis à l’achat.