Prendre soin de sa chevelure au quotidien, demande d’investir dans les bons accessoires de coiffure. A cet effet a été conçue pour le plus grand soulagement des dames, la brosse chauffante lissante de plus en plus présente sur les coiffeuses ou dans les salles de bains. Cet équipement multifonction impliquant les actions brossant, lissant et chauffant sur les cheveux offre différentes performances suivant le modèle. Pour choisir la meilleure brosse lissante, il convient de prendre en compte la nature de sa chevelure ainsi que d’étudier les caractéristiques du modèle offrant, ergonomie et confort d’utilisation. Faites plus ample connaissance avec l’outil de coiffure favori de nombreuses femmes dans notre brosse lissante avis ainsi que les meilleurs critères de choix.

Que savoir essentiellement des brosses lissantes ?

Si vous venez de découvrir la brosse lissante chauffante, il s’agit en réalité de l’accessoire de coiffure réunissant 3 fonctions différentes en un seul appareil. Cet aspect séduirait déjà de nombreux consommateurs, s’il était question d’en faire la promotion. Cependant, nous allons nous contenter de vous faire découvrir cet appareil de coiffure, sous différents angles.

brosse chauffante lissanteLa brosse lissante assure le séchage plus ou moins rapide des cheveux tout en les brossant. Ainsi, elle vous dispense de l’usage simultané de brosse à cheveux et de séchoir à cheveux. Il en résulte une chevelure plus lisse et brillante. Vous pouvez aisément reconnaitre la brosse lissante grâce à ses picots disposés en général sur le compartiment plat ou cylindrique en céramique de l’appareil. En faisant plus attention, vous pouvez observer les sorties d’air chaud entre les alignements de picots disposés sur la partie chauffante de la brosse. Par ailleurs, l’utilisateur est libre de choisir la température qui lui convient. Certains modèles de brosse lissante diffusent de l’air chaud mais aussi de l’air froid pour fixer la coiffure une fois plus longtemps.

On pourrait l’assimiler à une brosse à picots traditionnelle, bien que cet accessoire particulier emploie de l’énergie électrique. Toutefois, diverses innovations ont été apportées à la brosse lisseur en vue de satisfaire au mieux l’utilisateur, en termes de résultats et protection de la fibre capillaire. On a parmi celle-ci, l’apport d’un revêtement en céramique sur les picots de la brosse lissante. Selon le modèle, le revêtement en céramique peut être remplacé par de la tourmaline. Il s’agit de la technologie ionique, mise en place dans le but de préserver les cheveux de l’électricité statique produite au niveau des fibres capillaires et causant l’apparition de frisottis. Cette caractéristique est d’ailleurs précisée sur l’emballage des brosses lissantes.

Vous pouvez retrouver sur certains appareils, un petit écran LCD indiquant la température choisie. Il existe également, les modèles de brosse à lisser rotative apportant plus d’ergonomie à l’appareil grâce à une action bouclante désormais optimisée. Suivant l’usage que vous souhaitez en faire, vous avez le choix entre les modèles encastré et rotatif de la brosse lissante chauffante. Il faut reconnaitre que les brosses lissantes rotatives permettent de donner plus facilement un effet Wavy à votre chevelure.

De même, la plupart des brosses à lisser sont connectables à une prise secteur, bien qu’il existe des modèles autonomes car disposant d’une batterie rechargeable pour une plus grande liberté d’usage. Egalement, la brosse lissante prend très peu de place dans un sac à main ou un sac de voyage. C’est en conséquence l’accessoire idéal à emmener partout avec vous pour garder votre coiffure impeccable quelles que soient les conditions. Le lisseur brosse sans fil vous épargne ainsi de passer toute une matinée les cheveux emmêlés par manque de source d’énergie.

Comment fonctionnent les brosses lissantes ?

Les brosses lissantes sont des accessoires de coiffure fonctionnant en général, sur secteur et parfois grâce à une batterie d’autonomie variable selon le modèle. Pour conférer un look prédéfini à votre chevelure, les lisseurs brosse diffusent de la chaleur au niveau des tiges métalliques de la brosse, alimentées par le courant électrique L’appareil dispose d’un bouton On/Off sur son manche pour le mettre en marche.

Par ailleurs, les tiges métalliques de la brosse lissante sont recouvertes d’un revêtement en céramique qui une fois traversé par le courant électrique, synthétise des ions négatifs. C’est par ce procédé que le lisseur brosse ionique, neutralise les ions positifs responsables de l’électricité statique et des frisottis au niveau des fibres capillaires de votre chevelure. Le plus intéressant réside dans la brillance et la souplesse que ce revêtement en céramique, parfois en tourmaline suivant le modèle, confère à vos cheveux à chaque passage de la brosse.

En outre, la brosse lissante vous permet de choisir la bonne température, grâce à son variateur. La plupart des brosses chauffantes lissantes diffusent une chaleur comprise entre 170°C et 220°C, réglable selon la dureté de vos cheveux. Toutefois, il vous faudra patienter quelques secondes, pour permettre aux tiges métalliques de la brosse d’atteindre la température idéale définie. De même, les brosses lissantes sont conçues de sorte à ce que la chaleur se concentre uniquement au niveau des tiges et ne se diffuse dans le manche pour un usage confortable. Suivant le modèle, un petit écran LCD vous permet de connaitre la température réglée grâce au variateur également situé sur le manche de la brosse céramique. Toutefois, il existe des brosses lissantes disposant d’une touche air froid, en vue de fixer votre coiffure ou vos boucles plus longtemps.

Les brosses chauffantes lissantes fonctionnent sur cheveux sec comme sur cheveux légèrement humides. Le cas contraire, les conditions d’utilisation sont précisées sur l’emballage de la brosse à lisser. Toutefois, il existe des brosses à lisser disposant de picots ou tiges métalliques avec de minuscules métaux ronds aux extrémités et d’autres modèles employant plutôt des poils rigides. Quant à l’isolement du cuir chevelu, il a été appliqué aux picots de la brosse lissante une protection pour vous offrir un accessoire de coiffure sans risques de brûlure. Le fonctionnement des brosses chauffantes lissantes a de ce fait tous les atouts pour satisfaire les utilisateurs.

Les dimensions moyennes des brosses lissantes

Les dimensions des brosses lissantes, varient selon la marque et le modèle de l’appareil. Cependant, il y a des dimensions standards auxquelles sont conçues la plupart des brosses chauffantes. Concernant notamment la longueur du câble d’alimentation de la brosse lissante, on a une dimension standard de 1,7 mètres.

Par ailleurs, les brosses lissantes sont conçues de façon peu volumineuse, surtout au niveau du manche, de sorte à être facilement prises en main. Egalement, une brosse à lisser trop grande, manquerait de légèreté et serait donc moins confortable en termes de maniabilité. Quant aux picots, ils mesurent entre 22 et 30 mm en général.

Caractéristiques de conception des brosses lissantes

Les modèles de brosses à lisser disponibles sur le marché sont divers et variés. Toutefois, il existe des caractéristiques de conception propres à ce type d’accessoire de coiffure. Ces critères de conception permettent notamment de différencier la brosse à lisser des autres appareils du même type.

En général, la brosse à lisser dispose d’un manche de dimensions variables suivant le modèle conçu de sorte à offrir à l’utilisatrice une tenue en main aisée. Bien que la forme des brosses à lisser reste assez variable, celle du manche est la même pour la plupart des appareils. Par ailleurs, seul le design des têtes de brosse chauffante lissante varie suivant la marque ou le modèle de l’appareil. Ainsi, on retrouve des lisseurs brosse à tête rectangulaire ou ovale, de même que les brosses lissantes à tête cylindrique rotative.

brosse lissante avisIntervient ensuite la fonction ionique, une innovation en termes d’appareils de coiffure anti frisottis. Cette caractéristique des brosses lissantes permet aux utilisatrices d’obtenir une coiffure élégante sans trop d’efforts. L’élimination des cheveux électrisés est permise grâce à l’usage de la céramique ou de la tourmaline, des matériaux anti électricité statique dans la conception de la brosse à lisser. Leur usage se situe précisément au niveau de la plaque où sont alignés les picots ou poils brossant. Vous remarquerez assez souvent cette caractéristique sur la plupart des modèles présentés dans notre brosse lissante comparatif.

Hormis la céramique, d’autres matériaux interviennent dans la conception de la brosse à lisser. Notamment concernant la protection externe de la brosse lissante, les concepteurs font en général recours au silicone, un matériau apportant légèreté et résistance à cet appareil de coiffure. Vous pouvez également retrouver des brosses lissantes recouvertes d’une coque en plastique solide. On s’assure également d’appliquer plusieurs couches pour rendre le manche athermique peu importe la température choisie.

Sur certains modèles de lisseur brosse, il a été prévu un dispositif d’arrêt automatique pour une économie d’énergie après 30 minutes d’utilisation. Cette caractéristique permet de vous épargner les factures d’électricité faramineuses pour les utilisatrices qui oublient souvent d’éteindre leur brosse chauffante lissante. Il s’agit d’un paramètre de sécurité pris en compte par nombre de concepteurs d’accessoires de coiffure comme les brosses à lisser.
En outre, la conception de la brosse a lisser est caractérisée par l’adaptation d’un câble d’alimentation fixe ou rotatif suivant le modèle, toutefois assez long pour offrir plus de liberté. Cette caractéristique ne concerne cependant pas les brosses lissantes sans fil.

Ai-je réellement besoin d’une brosse a lisser ?

Certaines utilisatrices pensent disposer de l’armada nécessaire pour prendre soin de leur chevelure au quotidien, sans se servir d’une brosse lissante chauffante. Cependant, elles doivent se donner beaucoup de mal pour obtenir un rendu idéal chaque matin concernant leur coiffure, après avoir réfléchi la veille au style à adopter le lendemain. Sans oublier qu’il faut se lever très tôt pour se préparer calmement sans être à la bourre et se rendre au boulot ou à un rendez-vous important.

Pourtant, la brosse chauffante lissante élimine toutes ces corvées journalières, car regroupant de façon standard, trois différentes fonctions. Son usage vous fait d’ailleurs gagner un temps considérable, quel que soit le style de coiffure que vous souhaitez adopter. Alors, la question de l’utilité de la brosse lissante parmi vos accessoires de coiffure, ne devrait plus se poser.

Comment choisir la brosse lissante idéale pour ses besoins ?

Si vous hésitez quant à quelle brosse choisir, ces critères de sélection de la meilleure brosse lissante sauront vous orienter vers l’appareil parfaitement fait pour vous. En effet, opter pour la brosse lissante idéale nécessite avant tout de l’observation et non de la chance.

La puissance idéale

D’un modèle de brosse lissante à un autre, la puissance est un facteur d’efficacité plutôt variable. Pour la plupart, les brosses chauffantes lissantes sont dotées d’une puissance moyenne de 1000 W. Il s’agit d’ailleurs du minimum dans l’idéal d’un accessoire de coiffure comme la brosse à lisser. Si vous souhaitez obtenir une brosse pas chère mais satisfaisante, la puissance est une caractéristique qui devra premièrement attirer votre attention. Toutefois, un appareil nécessitant une puissance trop élevée va certainement augmenter la facture d’électricité. Alors, il faudra faire dans le raisonnable sans être gourmands en termes de puissance.

Une multitude de fonctionnalités

Une brosse lissante multifonction, c’est le minimum quand on souhaite choisir l’accessoire de coiffure idéal pour modeler sa chevelure comme une pro. Il y a bien sûr un b-a-BA à connaitre concernant l’utilisation de la brosse à lisser. Mais si une brosse chauffante lissante vous fait bénéficier d’options complètes pour vous coiffer les matins dans la salle de bains, alors n’hésitez pas une seule seconde. En effet, une grande plage de fonctionnalités vous permettra de réaliser différents styles de coiffure, sans avoir à recourir à mille-et-un accessoires pour cheveux. Il s’agit de l’allié toujours au top dans la réalisation de petites ou grosses boucles, serrées comme en dégradé.

L’ergonomie de la brosse à lisser

En matière d’efficacité d’une brosse chauffante lissante, une prise en main facile et confortable est également à prendre en compte, surtout si vous devez vous en servir tous les matins. Ainsi, le lisseur brosse choisi doit être aisé à manipuler, notamment pour un usage de plus de 15 minutes au quotidien, sans finir avec des crampes à la main. Il n’existe cependant pas de brosse lissante avec un manche massant faisant d’une pierre deux coups. Le plus important est de choisir une brosse lissante disposant d’un manche de volume ou de taille raisonnable, surtout si vous avez de petites mains.

La sécurité fournie par la brosse lissante

La qualité d’un appareil est parfois synonyme de la sécurité qu’il apporte. Cependant, on aborde ici la question des dispositifs de sécurité pour le consommateur, dont dispose la brosse à lisser. Suivant le modèle de brosse chauffante, le niveau de sécurité est assez variable. Mais il importe de vérifier certains points, comme la présence d’un système d’arrêt automatique. De même, certains appareils de coiffure disposent d’un matériau protégeant l’utilisateur des risques de brûlure. On y fait recours généralement au niveau du manche de la brosse lissante, mais aussi pour recouvrir les picots de la tête brossante.

La nature de votre chevelure

C’est également un aspect très important dans le choix de la brosse chauffante idéale. Il serait inapproprié de dire que toutes les brosses lissantes feraient l’affaire pour les femmes aux cheveux afro. En effet, les cheveux naturellement épais ou frisés se montreront moins dociles avec une brosse lissante d’entrée de gamme. Les brosses lissantes chauffantes d’entrée de gamme peuvent cependant correspondre aux femmes ayant les cheveux assez fins.

Les différents accessoires fournis

On ne pourrait pas parler de brosse lissante satisfaisante, sans tenir compte des accessoires qui vont avec. La meilleure brosse lissante ne le serait pas à elle toute seule sans certains accessoires pratiques permettant une coiffure rapide et aisée chaque matin. En disposant d’accessoires complets ou au minimum de pinces à mèches et quelques barrettes, vous gagnerez plus de temps pour les lissages matinaux. Cela vaut surtout, pour les femmes qui sont souvent à la bourre dès le début de la semaine. Toutefois, il faudra peut-être plus d’une utilisation pour vous familiariser avec les différents accessoires.
Les modes d’emploi de la brosse lissante

La brosse lissante adéquate, est également celle qui vous fournit une vaste possibilité d’usage, de sorte à couvrir l’ensemble ou une grande majorité de vos besoins. Si vous êtes en quête d’une brosse à lisser à usage ponctuel ou du moins régulier, différents modèles sauront vous satisfaire. Cependant, il faudra garder en tête une petite liste de vos besoins en termes de coiffure avant d’effectuer le choix d’une brosse à lisser idéale.

Le prix de la brosse à lisser

Il n’est pas impossible de trouver un lisseur brosse très satisfaisant à un prix plutôt raisonnable. En effet, pas besoin de se ruer vers le rayon des appareils haut de gamme pour espérer trouver la brosse chauffante idéale pour tous vos besoins. Le choix de la meilleure brosse lissante prend également en compte le montant que vous aurez à investir pour un usage optimal à long terme. En général, les brosse lissante prix disponibles sur le marché, varient entre 20 et 200 euros. Toutefois, il existe diverses gammes de brosse à lisser, disponible à prix moyen et offrant des performances non-négligeables, du moins similaires à celles d’un appareil haut de gamme. Qui a dit qu’il fallait se ruiner pour garder une coiffure élégante et chaque jour au top ?

Pourquoi opter spécialement pour la brosse lissante ?

Vous recherchez de bonnes raisons d’aller à nouveau vers la brosse lissante alors que vous disposez déjà d’un seche cheveux et de plusieurs peignes ? Sachez désormais que l’usage d’un appareil unique pour remplir toutes ces fonctions présente de nombreux avantages en termes d’ergonomie et de gain de temps.

meilleure brosse lissanteEn effet, la brosse lissante chauffante est l’appareil idéal pour les femmes qui manquent cruellement de temps les matins pour se préparer convenablement. Cet accessoire de coiffure très pratique vous permet de réaliser un brushing élégant, facilement et en seulement quelques minutes. Vous n’aurez d’ailleurs plus à chercher votre brosse de fond en comble dans votre chambre le matin.

De même, la brosse à lisser joue efficacement le rôle du seche cheveux, en plus de vous offrir la température idéale pour lisser aisément votre chevelure, quelle que soit sa nature. Ainsi, il ne sert plus de recourir à votre séchoir avant d’utiliser la brosse à lisser. Vous pouvez peigner et sécher vos cheveux simultanément. Egalement, grâce à sa forme de brosse traditionnelle, la brosse chauffante lissante offre une grande facilité d’usage.

Outre ces avantages, le choix de la brosse lissante vous offre la possibilité de régler la température au niveau adéquat pour votre confort et un lissage efficace. En outre, suivant le style de coiffure que vous souhaitez réaliser, l’ajustement à la bonne température est nécessaire pour confectionner de belles boucles. De plus, la réalisation des styles afro, cheveux frisés ou à la mode maghrébine devient amusante avec le bon accessoire de coiffure. Le lisseur brosse vous fait naviguer entre différentes coiffures que vous pourrez réaliser seule chez vous sans recourir à l’aide d’un professionnel.

Comment entretenir convenablement sa brosse lissante ?

A présent que vous vous êtes procuré une brosse lissante amazon, un entretien convenable doit être apporté, pour une efficacité à long terme de votre appareil de coiffure. Voici en quelques lignes comment vous y prendre avec votre nouveau compagnon de coiffure au quotidien.

L’entretien convenable d’une brosse lissante nécessite de la préserver avant tout contre les éléments intrusifs comme les particules poussiéreuses, de même que l’eau. L’une des habitudes qu’il faudra de ce fait éliminer de votre quotidien, est de déposer à peu près n’importe où, votre brosse à lisser après usage. C’est une habitude courante chez les dames, souvent pressées par le temps. Pour cela, il est recommandé d’avoir un sac de rangement pour y mettre votre brosse lissante. Certains modèles de brosse à lisser, sont d’ailleurs fournis avec une sacoche prévue à cet effet. Grâce à la sacoche, vous pourrez retrouver plus facilement votre appareil de coiffure, surtout si le décor est sens dessus-dessous.

Par ailleurs, pour des raisons d’esthétique, il faudrait régulièrement veiller à retirer les mèches de cheveux incrustées entre les tiges métalliques de la brosse lissante. En effet, comme pour toutes les brosses, traditionnelles ou électriques, il y a assez souvent des cheveux coincés dans l’appareil. Toutefois, il ne faut pas recourir à un objet pointu pour l’en débarrasser. Vous pouvez en toute simplicité et précaution retirer les cheveux à la main une fois les picots totalement refroidis, ou encore faire usage d’une brosse à dents souple. Rassurez-vous, cela n’a rien d’étrange de nettoyer une brosse, à l’aide d’une autre brosse.

Egalement, pour celle qui se posent de nombreuses questions concernant le nettoyage de la brosse à lisser, notre comparatif brosse lissante vous fournit les solutions adéquates. Qu’il s’agisse de brosse lissante chauffante encastrée ou rotative, la méthode de nettoyage est la même. Pour ce faire, vous pouvez recourir à un tissu doux légèrement humide dans l’idéal constitué de microfibres. Pour cela, les mèches de cheveux doivent être retirées au préalable, en évitant à tout prix d’utiliser des objets pointus ou métalliques comme nous l’avons dit plus haut. Cette précaution est à prendre afin de ne pas rayer la surface en céramique de la brosse lissante, ce qui aurait pour effet d’occasionner un accrochage des cheveux et une diffusion inégale de la chaleur.

Il faut aussi se rappeler d’éteindre et de débrancher votre brosse à lisser avant de procéder à son nettoyage. Egalement, vous pouvez utiliser un pinceau pour débarrasser les picots des cheveux coincés et ensuite passer quelques coups de chiffon. Il est fortement déconseillé de plonger la brosse lissante dans de l’eau.

Toutefois, pour les brosses lissantes amovibles, il est possible de procéder à un nettoyage à part de la partie brossante. La méthode consiste à retirer le compartiment en céramique pour le rincer à l’eau sans nul besoin de frotter. Par la suite, vous n’avez qu’à le laisser sécher à l’air libre avant de remonter l’ensemble. Ce nettoyage est d’ailleurs plus aisé pour les brosses lissantes disposant de picots synthétiques dans les matières telles que les fibres en nylon recouvertes de caoutchouc. De même, les accessoires de la brosse chauffante sont à nettoyer de façon périodique, de sorte à vous faire bénéficier plus longtemps de l’ensemble des fonctionnalités de l’appareil.

Combien d’années, peut vous servir votre brosse lissante ?

La brosse chauffante constitue un véritable partenaire de coiffure, pour de nombreuses femmes qui ont décidé d’être autonomes, en termes d’entretien de leur chevelure. Que ce soit un appareil d’entrée de gamme, ou une brosse chauffante du rayon haut de gamme, la fidélité de votre accessoire de coiffure dépend avant tout de l’entretien que vous lui apportez. Toutefois, en supposant que ces appareils sont employés et conservés de la même manière, il existe une durée moyenne d’usage de la brosse à lisser.

Si vous avez procédé à l’achat d’une brosse lissante amazon ou directement dans une boutique distributrice de la marque, vous disposez naturellement d’une garantie. Cette dernière est en général, inférieure au temps durant lequel votre brosse chauffante pourrait vous servir. Cependant, si vous êtes de nature à foncer vers les nouvelles éditions de votre marque favorite de brosse lissante, la question ne se pose pas. On peut toutefois retenir que la période d’usage d’une brosse chauffante pour la plupart des utilisateurs est de deux ans, parfois trois pour les plus résistants.

 

1. AsaVea AS3.0

AsaVea est actuellement l’une des marques de brosse à cheveux les plus présentes sur le marché. Ce succès est notamment dû à la qualité des produits que la marque propose.

brosse chauffante lissanteCaractéristiques

  • Picots en céramique : La céramique en plus d’assurer un chauffage rapide (60 secondes max) offre un lissage doux et protège au maximum les cheveux contre les risques de brûlure.
  • Grande surface de contact : Ce modèle étant beaucoup plus large qu’un fer plat, il assure un contact optimal avec les cheveux et du coup un lissage beaucoup plus soigné.
  • Le système anti-brûle : grâce ce dispositif innovant employé sur les brosses à lisser, les risques de brûlure sont désormais inexistants pour un appareil plus sécurisant.
  • Verrouillage automatique de la température, évitant aussi d’avoir à manipuler une multitude de boutons.
  • Arrêt automatique après 30 minutes d’inutilisation.
  • S’adapte à toutes les tensions (de 110V à 220V) vous n’aurez donc aucun problème à utiliser cette brosse à cheveux dans votre appartement ou chez une amie.

AsaVea AS3.0 existe en trois coloris : rose or, noir, or. Cette brosse possède également un écran LCD sur lequel vous pourrez voir la température. Elle est également très légère (400g) vous ne sentirez presque pas le poids de la brosse lors de son utilisation.

Avantages

Le fil de branchement de ce fer est assez long et rotatif à 360°, ce qui évite l’enroulement du fil sur lui-même. En plus, en 2 passages seulement, le résultat sur la chevelure est vraiment très satisfaisant. AsaVea AS3.0 est livré avec un sac de rangement et un pinceau de nettoyage.

Inconvénients

Le bout de branchement de ce fer correspond aux prises anglaises, du coup il faut donc un adaptateur pour pouvoir l’utiliser en toutes circonstances. Malheureusement cet adaptateur n’est pas fourni à l’achat. Le guide d’utilisation se présente uniquement en anglais.

 

2. AsaVea AS1.0

L’AS1.0 est un autre modèle de la marque AsaVea. Toute personne à la recherche d’une brosse lissante aussi performante qu’ergonomique serait satisfaite par ce produit.

brosse lissante avisCaractéristiques

  • La technologie anti électricité statique: Cette technique révolutionnaire permet non seulement de lisser les cheveux beaucoup plus rapidement, mais aussi s’adapte à tous types de cheveux.
  • Les picots en céramique: Permettent à la brosse lissante d’atteindre en un temps record, la température choisie. Ils sont aussi dotés de bouts ronds minutieusement étudiés afin d’avoir un effet massant sur le cuir chevelu, favorisant ainsi la pousse des cheveux.
  • Cette brosse dispose de la technologie anti-brûlure qui empêche que la brosse entre en contact direct avec le cuir chevelu. Ainsi, l’utilisation de cette brosse ne présente aucun risque de brûlure.
  • Le bouton verrouillage de température permet de garder une température constante tout au long du processus de lissage.

L’AS1.0 est disponible en couleur noire, grise et rose. Elle a une forme standard et une très bonne ergonomie. vous aimerez utiliser ce produit au quotidien.

Avantages

Cette brosse sera parfaite pour vous qui prenez très peu de temps pour vous coiffer. Elle s’adapte vraiment à tout type de cheveux. Que vos cheveux soient bouclés, sensibles, longs, ou courts, vous serez comblés par l’efficacité de cette brosse. Le cordon de branchement en plus de la liberté qu’il offre par sa longueur, pivote dans tous les sens. Vous n’aurez donc plus de problèmes de fils trop court ou du fil qui s’emmêle rapidement, etc…

Inconvénients

La notice et le service client de cette brosse sont complètement en anglais, ce qui rend la compréhension du fonctionnement de la brosse assez complexe. Le lissage de ce modèle n’est pas aussi parfait comparativement à des brosses plus récentes de la même marque.

 

3. MiroPure S102

Miropure est une ligne de produits électroniques spécialisée dans l’esthétique. Elle s’impose sur le marché des brosses à lisser grâce à sa brosse Miropure S102 qui se démarque des autres, avec une technologie de pointe : la technologie ionique.

meilleure brosse lissanteCaractéristiques

  • La surface des nano picots dotée de cette technologie permet d’obtenir un lissage parfait juste après un seul passage. Elle s’adapte à toutes les chevelures, même celles les plus rebelles ou les plus fragiles.
  • Le générateur ionique en plus de lisser les cheveux, élimine les nœuds, les pointes fourchues, les frisottis sans pour autant abîmer leurs textures. Miropure S102 laisse les cheveux soyeux et procure un massage du cuir chevelure pour stimuler leurs pousses.
  • Elle présente un réglage en cinq niveaux (150° à 230°C), vous permet d’avoir une chevelure digne d’un salon de coiffure et sa température reste constante grâce au verrouillage automatique.
  • Ce modèle dispose également d’un écran LCD, parfait pour avoir un coup d’œil sur la température à laquelle chauffe la brosse.

Miropure S102 est disponible en deux couleurs : fushia et noire.

Avantages

Elle est livrée non seulement avec un sac de rangement, mais aussi une paire de gants anti-chaleur pour protéger les mains. Cette brosse possède un système d’économie d’énergie et résiste bien au temps. Miropure S102 est idéal pour les femmes actives qui n’ont souvent pas le temps de se coiffer les matins. En plus d’avoir un manche rotatif, elle propose aussi une multitude de réglages de température. Cette brosse permet en quelques secondes d’avoir une chevelure lisse et brillante.

Inconvénients

Ce modèle contrairement aux autres marques est très bruyant. La forme conique de la poignée est très inhabituelle pour ce genre d’accessoire. Un temps d’adaptation est donc nécessaire.

 

4. USpicy US-FS005

Uspicy est une entreprise spécialisée dans la vente de produits et d’appareils d’esthétiques et de bien-être. La marque propose toute une gamme de produit qui saura en ravir plus d’un. La brosse à lisser USpicy US-FS005 fait partie des plus grands succès de la marque.

avis brosse lissanteCaractéristiques

  • Les picots en céramique sont de plusieurs tailles. Pendant l’utilisation de cette brosse, ses picots sous l’effet de la chaleur libèrent des ions qui permettent un démêlage rapide tout en laissant les cheveux soyeux et en bonne santé.
  • Cette brosse possède sept niveaux (120°c à 230°c)de température, ce qui est donc parfait pour tous les types de cheveux.
  • Un système de minuterie automatique (30 min) et temps de préchauffage très rapide (12 s).
  • Un revêtement anti-brûlure qui comme on peut aisément le deviner, évite les risques de brûlures.
  • Un manche rotatif, vous ne serez donc pas encombré par le fil de branchement pendant l’utilisation de ce fer.
  • Un écran LCD sur lequel vous pourrez voir la température à tout moment.

Cette brosse est très ergonomique et relativement simple à utiliser. Elle est disponible en couleur noir mâte.

Avantages

Cette brosse vous permettra de gagner beaucoup de temps car elle chauffe vraiment très rapidement. Elle est très ergonomique et vous apprécierez l’utiliser au quotidien. Son usage est vraiment très pratique et cette brosse s’adapte à toute sorte de chevelure. Elle offre à vos cheveux un lissage durable tout en maintenant leur bonne santé. La brosse est livrée avec un gant anti-chaleur, un pinceau de nettoyage et un sac de rangement.

Inconvénients

Certes USpicy US-FS005est adaptée à toutes les chevelures, mais elle n’élimine pas le volume pour vous qui avez des cheveux épais. Le résultat sur les cheveux crépus n’est pas parfait, il faudra donc effectuer au préalable un lissage au bon vieux fer à lisser.

 

5. WirezollBrosse

Wirezoll est une marque spécialiste des produits électroniques et High Tech.
Son tout nouveau bébé, la brosse lissante Wirezoll est 3 en 1 et réunit dans un design simple: il sert en même temps de peigne, de lisseur et de sèche-cheveux.

brosse lissante chauffanteDescription

Elle possède deux types de picots en céramiques et est facile à utiliser grâce à ses trois boutons (Marche/Arrêt, Augmenter et Diminuer la température) et offre un choix de température de 170°C à 230°C qui en un tour de main vous permet d’obtenir un lissage soyeux, tout ceci en un rien de temps.

Wirezoll Brosse est également dotée d’une tête de massage qui permet de soulager le cuir chevelu de la fatigue. Un écran LCD vous permet de vérifier la température sans pour autant vous brûlez ou abîmez vos mains et s’adapte à tous types de cheveux.
Sa chaleur libère des ions négatifs pour éliminer efficacement les frisottis
Elle présente un design élégant et simple: noire avec de petites touches de rose fuchsia ou or.

Avantages

  • Wirezoll Brosse est multifonction (3 en 1:sèche-cheveux, lisseur, peigne), facile à utiliser, ergonomique et élimine les frisottis
  • Elle est livrée avec un gant anti-brûlure, un sac de rangement et deux barrettes roses noires pour faciliter la coiffure.
  • Une tête de massage permet le massage du cuir chevelu, le soulage de la fatigue et offre un lissage rapide ainsi qu’un contrôle de température facile et commode à tous ainsi qu’un prix alléchant et intéressant.
  • Elle peut être également emmenée partout et est facile à transporter

Inconvénients

  • Malheureusement Wirezoll Brosse est d’une qualité moyenne et pèse un peu, ce qui pourrait fatiguer les bras. En termes de résultat, les effets obtenus sur cheveux crépus, bouclés, frisés, épais sont en dessous des attentes.