Prendre soin de son corps permet de se maintenir en bonne santé. De plus en plus de monde en prend conscience. Les nombreux appareils et accessoires de sport mis sur le marché sont là pour en témoigner. Parmi ces accessoires, on retrouve les ceintures amincissantes vibrantes. Nombreux sont ceux qui les contestaient à leurs débuts. Force est aujourd’hui de constater qu’elles sont présentent partout. Ainsi, dans la gamme de plus en plus populaire des ceintures amincissantes, se trouve la ceinture vibrante.

La ceinture vibrante est l’un des outils vers lequel on se tourne pour affiner sa silhouette. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore et qui s’interrogent sur son efficacité, une prise de contact avec une ceinture vibrante avis vous renseignera sur ce produit ou alors, un test ceinture vibrante est plus adapté. Toutefois, cet article est là pour vous renseigner.

Pourquoi recourir à une ceinture vibrante ?

La ceinture vibrante est un appareil amincissant. Elle se présente sous la forme d’une bande de tissu qui se porte autour de la taille afin d’être en contact avec toute votre zone abdominale. Le but de la ceinture vibrante est bien défini. Les vibrations qu’elle émet sont transmises aux muscles abdominaux, provoquant ainsi la fonte des tissus graisseux du ventre. La ceinture vibrante est munie d’un système de fermeture en velcro (scratch) permettant de la porter et de l’enlever aisément. Elle est conçue pour permettre non seulement aux muscles abdominaux de se raffermir en vibrant, mais aussi de favoriser une meilleure irrigation du sang. Vous avez donc un avantage double en utilisant la ceinture vibrante.

Les ceintures vibrantes sont munies de différents paliers vous permettant de choisir le degré de vibration. Certaines de ces ceintures disposent d’un mode manuel et d’un mode automatique que vous pouvez activer selon votre bon vouloir. Le mode automatique comporte un dispositif sécuritaire qui met l’appareil en arrêt après un usage d’un quart d’heure.

Les matières utilisées pour confectionner les ceintures vibrantes ont un certain nombre de qualités. En effet, elles doivent être :

imperméables pour éviter à l’infiltration de la sueur à l’intérieur de la ceinture. Cela aurait pour effet de détraquer le mécanisme de vibration.

isolantes pour empêcher le mécanisme à l’intérieur d’avoir des effets pas très agréables sur l’utilisateur.

résistantes pour ne pas s’user après seulement quelques semaines d’emplois même intensifs. Elle doit résister à la température générée par le mécanisme. Une matière moins résistante peut s’abimer à la longue.

en mesure de provoquer et de maintenir la sudation.

assez confortables pour permettre à l’utilisateur une excellente aisance.

L’utilisation de la ceinture vibrante est assez simple. Avec certains modèles, vous pouvez l’utiliser en même temps sans avoir besoin d’acheter des piles. Elle ne s’utilise pas non plus avec des patchs. Effectivement, sa mise en marche est directe et se fait grâce à un boitier servant de télécommande et relié à la ceinture. L’ensemble pèse bien moins de 1000 grammes.

Quels sont les différents types de ceintures vibrantes disponibles sur le marché ?

Vous trouverez en magasin, plusieurs types de ceintures vibrantes. Certaines d’entre elles n’ont que l’option de vibration. D’autres combinent l’effet d’une ceinture de sudation à celle d’une ceinture vibrante. D’autres encore y ajoutent de petites stimulations électriques. Mais il y a trois types bien distincts de ceintures vibrantes. Ce sont :

  • les ceintures vibrantes faites pour les femmes. Elles sont conçues pour s’ajuster aux courbes de ces dames afin de permettre un usage essentiellement axé sur leurs hanches.
  • les ceintures vibrantes faites pour les hommes. Elles sont conçues surtout pour épouser la morphologie de ces messieurs et couvrir la zone abdominale.
  • les ceintures vibrantes unisexes pouvant s’adapter aussi bien aux messieurs qu’aux dames.

Quand on met de côté le port et la destination de la ceinture vibrante, on constate qu’elle s’utilise pareillement pour les femmes que pour les hommes. Pas d’inquiétude à avoir à ce niveau. Mais il est évident qu’une ceinture vibrante qui combine aussi bien les caractéristiques des deux types est très grandement appréciée.

Il est important de relever l’importance de la matière entrant dans la fabrication de la ceinture. C’est d’elle que dépendra en totalité l’efficacité de l’outil. La matière agit également sur la résistance et le maintien. C’est de ce facteur que découleront les différents types de ceintures présentes sur le marché. Une matière de qualité donnera forcément un produit de qualité.

Comment fonctionnent les ceintures vibrantes ?

La ceinture vibrante est en premier lieu réservée aux personnes désireuses de perdre du ventre. Mais elle peut tout de même être employée à d’autres fins. Elle est par exemple utile dans le renforcement d’autres types de muscles. Par exemple, les muscles des jambes, ceux des cuisses et des bras, les muscles dorsaux, les muscles du bas-ventre, etc. vous n’aurez plus vraiment besoin de soulever de la fonte ou d’exécuter des figures sportives trop sophistiquées.

La ceinture vibrante a bien d’autres fonctions. Utilisée régulièrement, elle ne fait pas que renforcer vos muscles abdominaux. Les vibrations qu’elle diffuse vous permettent également de digérer plus facilement et de fluidifier votre sang afin qu’il circule aisément. Ces fonctions sont très importantes pour perdre efficacement toute la graisse stockée dans la zone abdominale.

La ceinture vibrante est aussi faite pour apaiser et relaxer les muscles après une séance de sport très éprouvante. Elle est donc très vivement conseillée aux sportifs de tout genre.

Comment utiliser la ceinture vibrante ?

Elle peut être utilisée sur différentes parties du corps autres que le ventre. Ainsi, votre dos, vos fesses, vos cuisses et vos jambes peuvent en bénéficier. Utilisez la ceinture vibrante régulièrement et quotidiennement pour un résultat plus rapide. Vous pouvez l’utiliser de deux façons bien distinctes. Chacune ayant des effets propres à elles.

  • La première méthode est celle employée par la grande majorité des utilisateurs de ceintures amincissantes. Elle se résume au port quotidien de la ceinture vibrante. Que ce soit toute la journée au bureau, à la maison ou ailleurs. Son efficacité n’en est pas pour autant limitée. Vous pouvez vaquer à vos occupations tout en faisant suer et travailler vos muscles.
  • La deuxième méthode, et pas la moindre, consiste à ajouter au port de la ceinture vibrante, des séances d’exercices physiques. Qu’il s’agisse d’une course à petites foulées chaque matin, d’une séance de gymnastique (rythmique ou pas). Tout votre corps travaille alors en accélérant la perte de graisse. C’est une méthode qui a fait ses preuves en matière de résultats effectifs.

Il est fortement recommandé de ne jamais commencer avec de longues séances d’utilisation. Vous devez y aller pas à pas. Une fois habitué au rythme et à la sensation de vibration, vous pouvez augmenter au fur et à mesure.

Quels sont les avantages et les inconvénients des ceintures vibrantes ?

Tout objet issu d’une manufacture possède des points forts et des points faibles. Nous avons recensé ici les avantages et les inconvénients de la ceinture vibrante.

Les inconvénients

  • Il n’est pas recommandé d’utiliser la ceinture vibrante durant une période indéfinie. Une utilisation trop prolongée quotidiennement peut à la longue être source d’inconfort pour la peau. Effectivement, le contact trop prolongé de la ceinture avec la peau peut empêcher cette dernière de respirer comme il se doit. C’est ainsi que peuvent apparaitre les mycoses et autres affections de la peau.
  • Certaines matières composites de la ceinture vibrante peuvent donner naissance à des irritations qui sont les conséquences d’une ou plusieurs allergies.
  • Nécessité de pratiquer le cardio-training ou des activités physiques afin d’éliminer toutes les graisses. Il faut également modifier ses mœurs alimentaires.

Les avantages

  • Permet la perte graduelle de poids.
  • Facilité d’utilisation et grande polyvalence.
  • Raffermi et relaxe les muscles.
  • Des habitudes de vie saine alliées à son utilisation quotidienne prouvent efficacement son utilité.
  • Prêt à l’emploi dès l’achat.
  • Facilite grandement le processus de digestion et la fluidification du sang.
  • Grande variété de ceintures vibrantes mise à la disposition des acheteurs.
  • Large éventail de coûts assez variés abordable pour toutes les bourses.

Quelle est la fourchette de prix pour l’achat d’une ceinture vibrante ?

Une ceinture vibrante peut coûter en moyenne au-delà d’une vingtaine d’euros et la ceinture vibrante avis le démontre bien. Mais il faut noter que les prix ceinture vibrante peuvent connaitre une hausse ou une baisse en fonctions de facteurs comme :

  • le genre de ceinture que vous choisissez,
  • la marque,
  • la ou les matières entrant dans sa fabrication,
  • les fonctions de la ceinture.

Vous découvrirez également des modèles de ceinture vibrante pas cher, adaptés à vos besoins.

Comment choisir la bonne ceinture vibrante pour ses besoins ?

Acheter une ceinture vibrante n’est jamais facile, même quand c’est pour soi-même. Il faut alors se baser sur des critères prédéfinis. Sans quoi on se perd facilement dans la quantité de marques disponible. Et, finalement, on se retrouve avec un choix en dessous de nos attentes. Voici quelques critères pour vous aider à adopter la meilleure ceinture vibrante :

La matière

C’est important de vous renseigner sur la composition de votre ceinture. Comme vous le savez (ou pas), certaines peuvent être irritantes.

Les fonctions (options) du modèle

Assurez-vous que le modèle de votre choix possède un certain nombre de degrés d’amplitude. Cela vous permet de trouver le rythme correspondant à vos besoins.

  • La largeur de la ceinture.
  • La quantité d’énergie consommée par la ceinture.

Quelles sont les astuces pour bien utiliser sa ceinture vibrante ?

Voici quelques petites astuces d’utilisation.

  • Tenir toujours loin des enfants.
  • L’utilisation de la ceinture vibrante est interdite aux personnes sous traitement médical, aux personnes dont le ventre les fait souffrir, aux femmes enceintes, etc.
  • Son usage est limité à une période d’une demi-heure d’exercice journalier pour chacune des zones choisies. Évitez aussi son emploi une demi-heure avant et après chaque repas.
  • Ne jamais oublier de mettre hors tension et ranger après chaque séance.
  • Boire de l’eau régulièrement et à petites doses espacées.

1. inkint NAM008

Nombreux sont les produits et outils disponibles pour vous aider à affiner votre silhouette. Parmi eux se trouve l’Inkint NAM008. Il a été conçu pour être votre compagnon minceur.

ceinture vibrante

Les spécificités de la ceinture Inkint NAM008

Avec l’Inkint NAM008, vous pouvez sélectionner deux types de massage distincts. En effet vous avez le choix entre le massage manuel et le massage automatique. Pour ce faire, il vous suffit de presser le bouton marqué Mode sur la télécommande qui vous a été fournie avec l’ensemble. Deux pressions vous feront mettre en marche le mode manuel. Tandis qu’une seule pression suffit à mettre en marche le mode automatique.

L’Inkint NAM008 possède cinq différents degrés d’intensité. Il vous est possible de choisir en fonction de vos options personnelles, de vos exigences et de vos attentes. Cette prévision rend l’outil encore plus intéressant et facile à utiliser.

Dans le colis vous trouverez la ceinture Inkint NAM008 et son boitier de commande. Vous y trouverez également un mode d’emploi, un livret de régime, un ruban à mesurer, un sac de transport et un adaptateur. L’Inkint NAM008 ne pèse que 829 grammes et est de couleur noire. Elle a une longueur de 130 centimètres pour une largeur de 15 centimètres.

Avantages

  • L’efficacité de la ceinture est prouvée sur plusieurs zones du corps. Vous pouvez l’utiliser sur le dos, les hanches, les jambes, les cuisses, l’épaule et bien évidemment sur le ventre
  • Idéale pour affiner sa taille
  • Idéale pour faciliter la digestion
  • Idéale pour se relaxer
  • S’arrête automatiquement après un quart d’heure de fonctionnement

Inconvénients

  • Un peu trop bruyant
  • Notice d’utilisation en anglais

2. VIBROSHAPE Ceinture

Il ne nous a pas été possible d’obtenir des renseignements sur le concepteur de cette petite merveille. Nous vous garantissons néanmoins que cet article mérite votre intérêt. Voici en quelques lignes, le minimum à savoir.

ceinture amincissante vibrante

Les spécificités de la ceinture VibroShape

Vous trouverez bien des ceintures dans les grandes surfaces, mais la ceinture de massage chauffante VibroShape est assez particulière. Elle combine à la fois la vibration et le doux effet chauffant qui va vous faire suer. Ainsi, vous faites fondre les tissus graisseux tout en faisant raffermir votre ventre et toutes les zones qui peuvent en bénéficier.

La ceinture VIBROSHAPE possède un certain nombre de programmes. Ceux-ci comportent plusieurs mouvements rotatifs et différents degrés d’intensité. Il vous est possible de choisir en fonction de vos options personnelles, de vos exigences et de vos attentes. Cette prévision rend l’outil encore plus intéressant et facile à utiliser.

La ceinture VIBROSHAPE vous est livrée dans son colis avec son boitier de commande. Ce dernier est relié à la ceinture. Vous y trouverez également un sac de rangement et de transport pour vos séances hors de la maison. Le poids net de la ceinture VIBROSHAPE est de 1,25 Kg.

Avantages

  • Permet de tonifier tout en renforçant et en raffermissant les zones du corps
  • Mouvement d’oscillation assez original
  • Chacune des séances d’utilisation fusionne le mouvement rotatif de vibration à une douce chaleur
  • Idéale pour un massage chauffant
  • L’efficacité de la ceinture est prouvée sur plusieurs zones du corps. Vous pouvez l’utiliser sur le dos, les hanches, les fesses, les jambes, les cuisses, l’épaule et bien évidemment sur le ventre
  • Possibilité de choisir et d’adapter les différents régimes de fonctionnement

Inconvénients

  • Assez bruyant

3. Vinteky Vibro Action

Dans la catégorie des outils minceur, les ceintures inondent les marchés. Vous en avez de tous genres et de toutes sortes. Nous vous présentons en quelques lignes, la ceinture VintekyVibro Action.

ceinture vibrante avis

Les spécificités de la ceinture Vibratone Max

La ceinture VintekyVibro Action vous garantit un massage professionnel. Grâce à cette petite merveille, vous pourrez vous faire masser tout en vous relaxant. Elle permet de relâcher facilement la tension accumulée dans vos muscles afin de provoquer une agréable détente. Elle atténue également la douleur. À force de l’utiliser vous obtiendrez un rapide résultat, c’est-à-dire, la taille fine dont vous rêvez.

La haute fréquence de vibration de la ceinture VintekyVibro Action a aussi des effets bénéfiques insoupçonnés sur votre organisme. Elle permet de booster la circulation du sang. En termes plus clairs, votre sang est fluidifié et circule plus aisément dans tout votre corps. L’utilisation quotidienne de la ceinture dans la zone abdominale facilite à la longue la digestion.

La VintekyVibro Action vous est livrée dans sa boite. Cette dernière a pour dimensions une longueur de 29,7 centimètres, une largeur de 13,7 centimètres et une épaisseur de 13,5 centimètres. L’ensemble pèse 739 grammes.

Avantages

  • Idéale pour affiner sa taille
  • Permet de faciliter la digestion
  • Permet la relaxation de toutes les zones du corps sur lesquelles elle peut être utilisée
  • Confortable grâce au coton dont il fait
  • Idéale pour soulager vos muscles de la fatigue et de la douleur
  • Aide à une meilleure circulation sanguine
  • Ceinture sûre et facile à utiliser

Inconvénients

  • Très bruyante

4. Vibratone Max Ceinture

La course qui oppose toutes les marques de ceintures amincissantes fait rage. Chacune vante tant bien que mal ses capacités ou caractéristiques. La marque Vibratone figure au nombre des participants. Nous vous en parlons ci-dessous.

ceinture vibrante pas cher

Les spécificités de la ceinture Vibratone Max

La ceinture Vibratone Max vous permet d’obtenir une musculature bien dessinée, une taille fine et sexy et un ventre bien plat. Cela est dû à sa très grande fréquence de vibration. La ceinture Vibratone Max peut vibrer jusqu’à neuf cent fois en à peine 60 secondes. Le degré de vibration le moins élevé est de cinq cents fois à la minute. Évidemment tout dépend de ce que vous choisissez. Cette grande fréquence de vibration a pour effet un étirement réflexe. Cette action s’explique par d’intenses et rapides mouvements de crispation involontaires.

Les vibrations émises par la ceinture Vibratone Max, transforment les tissus graisseux en glycérol et en acides gras. C’est cette décomposition qui vous permet par la suite de les évacuer tout bonnement par la transpiration.

La ceinture Vibratone Max équipée de deux différentes options : l’option automatique et l’option manuelle.

Avantages

  • La ceinture est assez longue
  • Ne nécessite aucune pile pour fonctionner correctement. Elle se branche sur secteur
  • Peut s’utiliser et se transporter aisément
  • Ne nécessite pas de gel

Inconvénients

  • Aucun avis défavorable

5. Vibratone Ceinture

Dans l’univers des ceintures amincissantes, Industex et ses produits Vibratone ne sont pas spectateurs de cette guerre qui fait rage. Bien au contraire, elles font office de référence et comptent bien s’imposer. C’est sans doute dans cette optique qu’est née la ceinture Vibratone dont nous vous parlons dans ces quelques paragraphes à venir.

meilleure ceinture vibrante

Les spécificités de la ceinture Vibratone

Grâce à la ceinture Vibratone, vous pouvez obtenir une musculature bien dessinée, des mensurations fines et séduisantes et un ventre bien plat. Pour cela, il vous suffit d’enfiler votre ceinture autour de la région à problème. La ceinture VibraTone utilise une méthode de massage par vibrations unique. Elle y associe la chaleur afin de permettre la fonte des cellules de graisse. Cette méthode de vibration musculaire peut aider à brûler la graisse en contractant les muscles musculaires et en augmentant le rythme des battements du cœur.

Qu’il s’agisse de vos bras, de vos cuisses, de vos fesses, de vos hanches ou encore de votre ventre, la ceinture Vibratone est efficace sur n’importe quelle partie du corps. Pour tous ceux qui désirent obtenir une silhouette de rêve, c’est l’outil par excellence. La ceinture Vibratone est rapide, efficace et élégante. Plus besoin de sortir. Faites-le chez vous en toute simplicité.

La ceinture Vibratone dispose de deux différentes options. L’option automatique navigue machinalement entre les divers degrés d’intensité existants. L’option manuelle quant à elle, vous permet de choisir entre les cinq degrés d’intensité mis à votre disposition.

La ceinture Vibratone vous est livrée avec un ruban de mesure en mètres, un document comportant des conseils diététiques, une guide d’utilisation en langue française, un sac de rangement et de transport, un adaptateur et son boitier de commande.

Avantages

  • Maniabilité
  • Design ergonomique et sportif

Inconvénients

  • Aucun avis défavorable