Il est à la fois simple à utiliser, pratique mais également compact. Avec lui vous pourrez réaliser vos grillades préférées en quelques minutes et sans vous gêner. Si vous avez réussi à deviner, il s’agit bel et bien du grill electrique. Selon les marques, les modèles que vous trouverez dans le commerce peuvent être basiques ou plus sophistiqués. L’avantage est que vous pourrez vous en servir quel que soit le besoin. L’embarras du choix risque d’être grand car il en existe de nombreuses déclinaisons dans le commerce.

Comment donc s’y prendre pour avoir chez soi le meilleur grill électrique ?

Principe de fonctionnement

Vous avez la possibilité de vous servir d’un grill viande electrique à l’intérieur ou à l’extérieur. Ainsi vous pouvez facilement réaliser vos grillades dans la cuisine, sur la terrasse et même sur le balcon en fonction de vos envies. Par ailleurs l’appareil est très facile à utiliser : il vous suffit simplement d’appuyer sur un bouton pour le mettre en marche. Bien entendu il faut au préalable le brancher sur une prise électrique. Pour vous permettre de griller dans toutes les conditions possibles, les marques proposent une diversité de modèles :

  • Le grill électrique avec plancha, afin de réaliser toutes sortes de préparations ;
  • Le grill électrique avec pierrade qui permet de restituer toute la saveur des aliments cuisinés ;
  • Le grill électrique basique couramment utilisé pour les grillades.

Voilà autant de grills électriques que vous pourrez trouver dans le commerce.

Ses atouts

L’un des principaux avantages de la plancha grill electrique est qu’elle peut être utilisée partout. En somme vous n’aurez aucune difficulté à vous en servir dans les endroits où les grills à gaz et à charbon seraient impossibles à utiliser. En plus de cet atout non négligeable, le grill électrique n’est pas du tout polluant. Il ne produit pas de fumée et vous pourrez ainsi griller de la viande sans aucun inconvénient :

  • Sur votre balcon ou terrasse ;
  • Dans votre appartement ;
  • Dans un camping-car ;
  • Etc.

La forme de ce type de grill est aussi un avantage formidable car il peut aisément se glisser partout. On peut également le déplacer avec la même facilité. En somme, il vous suffit de procéder à quelques petites manipulations pour mettre en marche votre grill électrique et faire cuire vos viandes. Vous ferez en plus des économies car l’appareil ne fonctionne pas avec du combustible comme c’est le cas pour les modèles à charbon, à gaz et autres. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que le grill électrique est très adulé par les citadins amateurs de viandes.

Vous ne risquez pas de recevoir des éclaboussures de jus de viandes, car il dispose en général d’un bac de récupération. La montée en température se fait également en quelques minutes, ce qui vous permet de déguster des grillades en peu de temps. En 15 minutes au plus, votre plancha grill electrique pourra recevoir vos belles côtelettes et les griller. Selon les modèles proposés, vous pourrez utiliser le thermostat pour régler la température idéale dont vous avez besoin. Quant au coût, sachez que les grills électriques sont disponibles dans le commerce pour toutes les bourses. Ces appareils présentent d’ailleurs un très bon rapport qualité/prix. Vous n’aurez pas de difficultés à entretenir l’appareil car en général, ses pièces sont amovibles. Le lave-vaisselle est donc votre meilleur allié pour vous débarrasser des traces d’huile et autres déchets après utilisation.

Critères de choix

Ça y est ! Vous avez pris connaissance du mode de fonctionnement du grill a viande électrique, et vous souhaitez en acheter un. Parfait, mais il faut à présent prendre en compte quelques caractéristiques pour faire votre choix. Voici ce qu’il faut savoir à ce propos :

  • Grill électrique ouvert ou fermé : il est plus courant d’avoir le grill ouvert dans le commerce. Son utilisation est facile et l’appareil est également peu encombrant. Ainsi vous pouvez facilement le disposer sur une table. Mais pour obtenir une meilleure cuisson vous pourrez opter pour un grill électrique fermé. Cet appareil possède un meilleur système de chauffage, ce qui est plutôt avantageux pour vous protéger des éclaboussures de graisse et autres projections.
  • La puissance : ce critère est assez important quand vous décidez d’acheter un grill electrique pas cher. En effet la puissance renseigne sur la capacité que possède votre appareil à griller de la viande. Ainsi il n’est pas conseillé de choisir un grill de moins de 1.000 watts pour de nombreuses raisons. Il prend plus de temps pour chauffer et aussi pour cuire les aliments. Afin de ne pas être déçu il est préférable de faire l’achat d’un appareil avec une puissance de plus de 2.000 watts. Retenez que plus la valeur de la puissance est élevée, mieux cela vaut en termes de rendement de votre grill.
  • La résistance : c’est d’elle que dépend la cuisson des aliments que vous disposez sur votre grill electrique. Il est plutôt conseillé de choisir un grill electrique doté d’une résistance assez longue.
  • Le matériau : il joue un rôle déterminant dans la durabilité du meilleur grill electrique que vous achèterez. Aussi est-il conseillé de choisir des appareils en fonte et en acier inoxydable. Ainsi, vous êtes sûr que votre grill pourra supporter les températures les plus élevées, tout comme une utilisation à l’extérieur. En ce qui concerne l’acier inoxydable, il ne peut pas être attaqué par la rouille comme vous pouvez vous en rendre compte. En définitive, ces deux matériaux vous permettent de conserver la chaleur et de la diffuser de manière adéquate afin que vos aliments puissent cuire de façon harmonieuse.
  • L’entretien : comme c’est le cas pour les modèles à gaz et charbon, il sera également nécessaire de nettoyer votre grill électrique. Pour ne pas vous compliquer la tâche, il est préférable d’en choisir un qui soit facile à démonter. Ainsi les éléments pourront aisément être nettoyés dans un lave-vaisselle.
  • Le thermostat : c’est un point assez important que vous ne devez d’ailleurs pas négliger. Vous pourrez ainsi évaluer la température en fonction de la viande que vous avez besoin de cuire. Quelques modèles de grill electrique possèdent déjà des modes pré-reglés. Que ce soit pour les viandes rouges, les poissons et autres, il vous suffit simplement de choisir le mode correspondant.
  • Le bac de récupération du jus : cet accessoire empêche le jus de viandes de se répandre sous l’appareil. Vous pourrez ainsi le récupérer pour éviter les salissures.
  • La surface de cuisson : tous les appareils de grillade electrique possèdent des surfaces de cuissons variables. Dans le commerce vous aurez donc le choix dans l’intervalle de 500 à 600 cm2, ce qui équivaut à 21x29cm.

Astuce d’utilisation

En général le grill electrique est vendu avec un mode d’emploi qui explique clairement comment se servir de l’appareil. Mais il arrive parfois que les utilisateurs se demandent où et pourquoi mettre de l’eau dans ce modèle électrique. Dans un premier temps, il faut savoir que le meilleur grill électrique fonctionne au moyen d’une résistance qui se situe au niveau de la grille de cuisson. Pour ceux qui se demandent quel est le meilleur grill viande electrique, c’est celui qui possède un bac récupérateur de graisse.

Pour ne pas passer de longs moments à nettoyer votre grill electrique après utilisation, il existe une petite astuce. Il vous suffit juste de mettre de l’eau dans le bac récupérateur de graisse. Ainsi le nettoyage est plus aisé car les graisses ne colleront pas à ses parois. En fin d’utilisation, il vous suffira simplement de renverser le mélange et de le nettoyer au moyen d’un liquide vaisselle.

Il est important de mettre de l’eau dans le bac avant de cuire les aliments sur votre grill électrique. Bien entendu, vous devez veiller à ce que la résistance soit bien froide avant de procéder ainsi. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de le remplir jusqu’aux rebords. Il suffira que l’eau atteigne le tiers du volume de votre bac.

Bien choisir son grill électrique

Le grill electrique est un appareil qui vous permettra de réussir vos grillades sans utiliser de combustible. En effet, l’appareil fonctionne grâce à l’énergie électrique et ne prend qu’une quinzaine de minutes pour chauffer. Par ailleurs il est possible de s’en servir à intérieur ou à extérieur sans aucun inconvénient. Voilà qui vous permettra de passer de bons moments conviviaux entre amis ou en famille. Pour vous procurer le grill électrique qui répond le mieux à vos attentes, vous devez prendre en compte un certain nombre de paramètres. Il s’agit par exemple de la puissance, la résistance, le matériau utilisé et même le prix.

Heureusement, le grill électrique est disponible pour toutes les bourses. Il suffit de vous rendre dans les magasins spécialisés pour vous faire conseiller. Quant aux critères incontournables, veillez à ce que l’appareil soit doté d’un bac amovible récupérateur de graisse. Ainsi vous n’aurez pas trop d’efforts à faire pour le nettoyer après utilisation. Pensez également à choisir un grill électrique couvert pour que la cuisson des aliments soit plus rapide.

 

1. Severin – 2790

Pour faciliter la cuisson de vos aliments et la grillade des viandes, opter pour le grill électrique Severin – 2790 est sans doute le meilleur choix. C’est un modèle de table qui vous donnera entière satisfaction et vous accompagnera dans les moments les plus importants.

grill electrique

Fonctionnement et caractéristiques techniques de l’appareil

Avec le Severin – 2790, vous bénéficierez d’une cuisson homogène quel que soit l’aliment que vous déciderez de cuire. L’appareil est également doté d’un voyant lumineux grâce auquel vous saurez avec précision quand votre grill électrique est en marche. Le fabricant a également pensé à équiper l’appareil d’un coupe-circuit de sécurité pour mettre fin au chauffage de la résistance. En somme, le Severin – 2790 vous offre une belle cuisson et des grillades réussies. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise puisque les produits de cette marque sont réputés pour leur excellente qualité. Vous pourrez donc utiliser ce grill et profiter de ses performances pendant de nombreuses années.

Spécificités

Les dimensions de ce grill électrique Severin – 2790 sont de 41×26 cm. L’appareil délivre une belle puissance de 2500 W, ce qui ne manquera pas de séduire les amateurs de belles grillades. Le coloris noir ne manque pas non plus de charme. La surface de cuisson bénéficie d’une belle largesse qui vous permettra d’y disposer de nombreuses côtelettes. Les chromes de la grille donnent tout de suite envie de tester l’appareil mais ne jouent pas qu’une fonction décorative. En fait, ils empêchent les viandes de brûler.

Avantages

  • Cuisson sécurisée
  • Facilité d’utilisation et d’entretien
  • Très maniable
  • Peu encombrant
  • Durable

Inconvénients

Avec tous ces points positifs, vous vous doutez bien que le Severin – 2790 ne pourra que vous donner satisfaction. Il n’y a rien de notable à lui reprocher. C’est un grill qui vous permettra de réaliser vos plus belles grillades.

 

2. Tefal BG903812

Le Tefal BG903812 est un barbecue qui vous fera passer d’excellents moments tout au long de l’année. C’est l’accessoire idéal pour griller à la perfection vos viandes, poissons et autres brochettes. Il peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur ; voilà une raison supplémentaire pour l’adopter sans plus attendre.

grille viande electrique

Fonctionnement et caractéristiques techniques de l’appareil

L’appareil offre de belles performances grâce à sa puissance de 2200 watts et ses caractéristiques exceptionnelles. En effet il a été conçu pour griller n’importe quel type de viande, quelle que soit sa fermeté. La grille est également conçue pour vous permettre de cuire toutes vos saucisses et autres brochettes. En somme le Tefal BG903812 est le barbecue qui vous accompagnera lors de grands moments conviviaux entre amis ou en famille. Il est également doté d’un bac dont la fonction est de récupérer le jus issu des grillades. L’entretien en est donc ainsi facilité.

Le Tefal BG903812 est également très mobile et vous pourrez vous en servir à l’intérieur ou à l’extérieur. C’est l’appareil idéal pour toutes les occasions et vous ne pourrez qu’être satisfait de ses performances.

Spécificités

Le Tefal BG903812 a largement de quoi séduire et le fabricant a effectivement pensé à toutes les fonctionnalités. L’appareil possède ainsi un voyant lumineux qui vous dit par exemple quand votre grill est en état de marche. Par ailleurs les risques de brûlures ont été prévenus par les concepteurs qui ont pensé à tout. Ils ont ainsi doté l’appareil de parois et poignées en thermoplastique pour protéger les utilisateurs.

Avantages

  • Garantie du fabricant : 1 an
  • Puissance de 2200 W
  • Bac de récupération de jus
  • Facilité d’entretien
  • Totalement démontable
  • Bonne longueur du cordon d’alimentation

Inconvénients

Les utilisateurs ayant testé le Tefal BG903812 ne lui reprochent vraiment rien. C’est un grill électrique satisfaisant à tout point de vue. Il ne vous reste plus qu’à le tester pour confirmer.

 

3. Lagrange 319301

Lagrange ne fait pas les choses à moitié quand il s’agit de proposer des équipements de qualité. Son grill 319301 en est d’ailleurs la preuve et cet appareil peut vous accompagner dans toutes vos grillades. Il ne produit pas de fumée et est donc utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur.

plancha grill electrique

Fonctionnement et caractéristiques techniques de l’appareil

Comme de nombreux grills électriques que l’on retrouve sur le marché, le Lagrange 319301 a tout pour séduire. Vous disposez d’entrée de jeu d’un bac à réserve d’eau en acier inoxydable qui sert à récupérer le jus issu des grillades. Avant toute utilisation de l’appareil, il est conseillé de mettre de l’eau dans le bac afin d’en faciliter le nettoyage par la suite. Le grill Lagrange 319301 peut être complètement démonté pour être bien lavé, ce qui est quand même un avantage non négligeable. La puissance délivrée de 2300 watts permet de griller toutes sortes de viandes en un temps record.

Spécificités

Le grill électrique Lagrange 319301 est doté d’une plaque massive en fonte d’aluminium. Le fabricant y a ajouté un revêtement antiadhésif pour éviter les accidents. En somme, cet appareil est assez robuste et confirme donc sa durabilité. Le rendu est également très séduisant à cause de la combinaison des matériaux les plus nobles. Il s’agit principalement de la fonte d’aluminium, du bois verni et de l’inox. En choisissant le Lagrange 319301, vous pourrez contrôler la cuisson de vos grillades grâce au thermostat. Et ce n’est pas tout, car un voyant lumineux renseigne sur l’état de marche ou non de l’appareil.

Avantages

  • Belle puissance de 2300 Watts
  • Facilité d’utilisation et d’entretien
  • Bac de récupération en acier inoxydable
  • Totalement démontable
  • Voyant de contrôle

Inconvénients

Rien de notable à lui reprocher car le Lagrange 319301 a largement de quoi séduire les utilisateurs les plus exigeants.

 

4. Lagrange 319001

Parmi les modèles de grill électrique proposés par la marque Lagrange, vous trouverez sans doute votre bonheur avec le 319001. C’est un appareil qui a tout pour séduire avec ses nombreuses fonctionnalités. Il vous accompagnera d’ailleurs pour tous vos barbecues. Découvrez donc ce grill exceptionnel.

grillade electrique

Fonctionnement et caractéristiques techniques de l’appareil

Lagrange 319001 est un grill électrique plein de surprises. Il possède une belle présentation conviviale et peut d’ailleurs être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Le grill est parfaitement adapté à n’importe quel type de grillade et d’aliments. Le thermostat dont il est équipé vous permet d’ailleurs de vérifier l’état de cuisson pour vous éviter de la rater. Cerise sur le gâteau, le Lagrange 319001 est également évolutif. Cela veut dire que vous pouvez lui rajouter des pieds pour une utilisation plus confortable.

Spécificités

Lagrange 319001 possède de nombreux atouts de séduction. Il y a par exemple la belle puissance de 2300 watts qui vous assure une cuisson adéquate de tous vos aliments. Que ce soit pour les grillades, les brochettes et autres, vous pouvez compter sur l’efficacité de votre Lagrange 319001 qui est également doté d’un pare-vent amovible grâce auquel il est utilisable à l’extérieur. Les matériaux utilisés pour embellir l’appareil sont l’inox et le bois verni. Vous pourrez aisément nettoyer votre grill Lagrange 319001 car ses éléments sont complètement démontables. Il est ainsi possible de le passer au lave-vaisselle sans aucune difficulté.

Avantages

  • Une grille très innovante et large
  • Thermostat réglable
  • Bac à réserve d’eau en inox
  • Traverses en bois verni
  • Poignées antidérapantes
  • Voyant de contrôle de fonctionnement
  • Grill complètement démontable
  • Belle puissance de 2300 watts
  • Garantie de 2 ans

Inconvénients

Certains utilisateurs reprochent au Lagrange 319001 sa faible surface de chauffe.

 

5. Severin – 9320

Fonctionnement et caractéristiques techniques de l’appareil

Le grill Severin – 9320 est doté d’une puissance de 2300 W qui vous permettra de réussir toutes vos grillades. L’appareil possède une belle grille chromée et résistante que vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à nettoyer après usage. Tous les éléments qui composent ce grill sont amovibles et peuvent être mis au propre dans votre lave-vaisselle. Il en est de même pour le bac à eau amovible destiné à recueillir le jus de cuisson. Vous n’aurez pas à vous soucier des fumées et autres émissions car cet appareil n’en produit pas.

grill a viande

Il présente également un beau rendu avec ce mélange de noir et de chrome. Assez maniable, ce grill peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est donc à vous de choisir où vous voulez vous en servir.

Spécificités

Que retenir à propos du grill Severin – 9320 ? Il est doté d’une grille de dimensions 37 x 23 cm qui permet de cuire une quantité considérable d’aliments. Par ailleurs cet accessoire est amovible afin de faciliter son nettoyage. L’appareil est également équipé d’un coupe-circuit de sécurité qui s’active, soit lorsque la température est trop élevée ou en cas de dysfonctionnement. En somme l’usage de ce grill est sûr et sans aucun risque. C’est un appareil de table que vous pouvez facilement utiliser à la cuisine ou sur la terrasse. Il suffit de disposer d’un support sur lequel le mettre.

Avantages

  • Garantie : 2 ans
  • Belle puissance
  • Esthétique et résistante
  • Coupe-circuit automatique

Inconvénients

  • Chauffe parfois trop
  • Revêtement de qualité moyenne
  • Risque de coupure