Les meubles sont définis comme des objets qui servent à garnir ou à orner un intérieur de maison. Mais la plupart du temps, ils ont une certaine utilité. Parmi les meubles, on compte les fauteuils, les tables, les tabourets, les coffres, les armoires, les lits etc. Par définition, un lit est un meuble dont le rôle principal est de soutenir le sommeil, en procurant à la personne endormie un meilleur confort. Si le confort pendant le sommeil est négligé ou alors manqué, cela aura des répercussions sur l’état général, la santé ainsi que la qualité de vie de la personne.

Le lit fait donc partie des meubles les plus importants, indispensables et obligatoires à avoir dans une maison. Si vous pouvez vous passer de certains autres accessoires de rangement ou de décoration, il vous est impossible de vivre dans une maison sans lit. Toutefois, en dehors des lits traditionnels que vous connaissez, il existe d’autres types de lits appelés lits pliants. Ce sont des objets d’une grande utilité et il en existe différents modèles sur le marché. Le choix d’un lit pliant est une chose très importante et vous devez tenir compte de nombreux aspects. Mais avant, vous devez en savoir plus sur ces meubles qui sont venus révolutionner le quotidien des utilisateurs.

Qu’est-ce qu’un lit pliant et quand est-il utile ?

Comme nous l’avons abordé plus haut, un lit pliant est un meuble, tout ce qu’il y’a de plus pratique. Il est rangé dans la catégorie des lits d’appoint, c’est-à-dire des lits qui se range très facilement. Généralement, les lits pliants sont faciles à utiliser et très pratiques. De plus, ils sont personnalisables.

Comme son nom l’indique, un lit pliant est un lit que l’on peut plier. Il peut être utilisé pendant la nuit ou alors à n’importe quel autre moment de la journée, au moment de la sieste. Il s’utilise comme un lit ordinaire, à la seule différence qu’après utilisation, il faut le replier et le ranger.

Il prend de ce fait beaucoup moins d’espace que les lits classiques. De plus, il peut être déplacé très facilement, ce qui n’est pas le cas avec les lits que vous utilisez au quotidien. Ainsi, le lit pliant pourra donc s’intégrer avec aisance dans n’importe quelle pièce de la maison.

Un lit pliant est un meuble qui peut s’avérer très utile lorsque vous recevez de nombreux étrangers chez vous. En effet, lors d’évènements comme Noel et d’autres évènements familiaux, votre maison peut être bien remplie. Les enfants, les petits enfants, les cousins et neveux, etc. alors, vous aurez besoin de nombreux lits pour tout le monde. A défaut de vivre dans un énorme château avec de nombreuses chambres à coucher, vous pouvez utiliser les lits pliants pour garantir à chacun de vos hôtes un sommeil de qualité.

Le lit pliant peut aussi être utile lorsque vous voulez faire une sieste en plein air pendant la journée. Alors vous n’avez qu’à installer votre lit dans votre jardin et de profiter sereinement du plein air. Vous pourrez trouver d’autres utilisations à ce meuble. Mais vous en avez les principales.

Comme vous pouvez le constater, le lit pliant est un meuble très intéressant qui pourrait vous être d’une très grande utilité. Toutefois, vous devez être capable d’en choisir un qui correspond à vos besoins et qui soit en accord avec votre budget. Mais avant d’en arriver là, découvrez les principales caractéristiques d’un lit pliant.

Avec quel matériau fabrique-t-on des lits pliants ?

Les matériaux utilisés pour fabriquer les lits pliants ne sont pas toujours les mêmes. Cela signifie que tous les lits que vous trouverez sur le marché ne seront pas faits à base du même matériau. La nature du matériau utilisé impacte énormément sur la solidité, la résistante ainsi que la stabilité du lit.

Ainsi, vous trouverez des lits pliants dont la structure est en bois, en aluminium ou en acier. Ce sont les principales matières qui servent à fabriquer les lits pliants.

Le lit en bois

Les meubles en bois sont généralement réputés pour leur élégance, et c’est pareil avec les lits. Lorsqu’il est bien travaillé, le bois apporte une certaine sobriété et une prestance indéniable au meuble. Toutefois, tous les types de bois ne sont pas solides et résistants. Très souvent, c’est le hêtre qui est le plus souvent utilisé pour concevoir des lits à la fois solide et purement esthétiques.

De plus, la plupart des lits pliants en bois sont généralement conçus pour les bébés.

Lit en métal

Le lit d’appoint en métal est celui que l’on trouve le plus sur le marché. Il peut être en acier ou en aluminium. Les lits pliants en métaux sont considérés comme étant les plus résistants et les plus solides. Ils sont conçus spécialement pour les adultes car ils sont aussi robustes.

Il est donc facile de constater que les lits d’appoint sont faits à base de matériaux différents. Le bois est plus esthétique et plus élégant que le métal. Toutefois, les lits en métaux sont plus robustes et peuvent supporter de lourdes charges. Inutile de préciser que lorsque vous effectuerez votre choix, vous devrez choisir la bonne matière en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Un lit d’appoint en bois est idéal pour les bébés tandis que les lits pliants en métal sont parfaits pour les adultes. A présent que vous savez quels sont les principaux matériaux utilisés pour fabriquer les lits d’appoint, il est temps d’aborder la question des dimensions de ces meubles.

Taille et dimension des lits pliants

Les lits d’appoints peuvent être utilisés aux mêmes fins que les lits classiques. Ils sont de dimensions variables et il en existe donc de différentes tailles. Comme avec les lits traditionnels, il existe des lits pliants une personne, une place et demie et des lits pliants deux personnes.

La longueur des lits d’appoint est généralement stable. Elle est de 190 cm. Toutefois, vous pourrez trouver des lits qui possèdent une longueur de 200cm. Un lit pliant une place a une largeur de 80cm. La largeur d’un lit d’appoint d’une place et demi est de 120 cm et celle du lit double est de 140 cm. Vous constatez que ce sont les dimensions des lits classiques.

Mais vous pourrez trouver des lits plus petits pour les enfants ou des lits plus grands qui mesurent jusqu’à 160cm x 190 cm. Mais ces modèles ne sont pas très populaires sur le marché. En fonction des dimensions et d’autres facteurs, le prix d’un lit pliant peut varier. La marque, le modèle, la gamme sont aussi des facteurs qui peuvent impacter sur le prix.

Prix moyen d’un lit pliant

Vous l’aurez compris, le lit pliant fait partie des options les plus intéressantes et surtout les plus rentables. De nombreuses marques proposent des lits d’appoints à des prix ultra compétitifs. Ces meubles sont plutôt accessibles, à des prix variables. Pour dénicher la meilleure option, vous devez parcourir un certain nombre de boutiques réelles ou en ligne. Ainsi, vous pourrez trouver de bons plans qui vous feront économiser quelques euros. Le lit pliant est une option qui vous fera non seulement économiser de l’espace, mais aussi de l’argent.

Mais nous pouvons d’ors et déjà vous dire que le prix d’un lit pliant varie en fonction du matériau utilisé pour sa conception, la gamme du meuble, sa marque, sa taille ainsi que différents autres critères. Ainsi, vous en trouverez à partir de 90 euros bien que ce prix peut facilement atteindre les 250 euros, voire plus en fonction des critères cités ci-dessus.

Le prix lit pliant est un facteur très important qui viendra déterminer votre choix. Mais ce n’est pas le seul critère de choix d’un bon lit pliant. Si vous voulez savoir quel lit pliant choisir, vous devrez étudier et conjuguer de nombreux autres aspects. Mais avant d’en arriver là, découvrez quels sont les points forts et les points faibles de l’utilisation d’un lit pliant.

Avantages et inconvénients des lits pliants

Le lit pliant est une option très intéressante qui vous surprendra sur bien des aspects. Elle vous fera économiser en espace, surtout si vous n’avez pas suffisamment d’espace chez vous. Il vous sera d’une très grande aide lorsque vous aurez beaucoup d’invité à la maison. En plus, pour une petite sieste en plein air, le lit d’appoint sera un allié de taille. Mais ce n’est pas ce qui séduit le plus sur ce meuble. Voici quelques-uns des principaux avantages du lit pliant.

Les points positifs du lit pliant

  • Economie d’argent : le principal atout du lit pliant c’est qu’il permet de réaliser des économies considérables sur l’achat de votre lit. Il coute nettement moins cher que les lits classiques et ils sont très accessibles.
  • Facilité d’utilisation : le lit pliant est facile à utiliser dans la mesure où il ne nécessite aucune compétence particulière pour le montage ni de formation en bricolage. Pas besoin de passer des heures à la monter comme avec un lit ordinaire. Tout se fait simplement et sans complications. En plus, les lits pliants sont nettement plus légers que les lits classiques ;
  • Economie d’espace : de par ses propriétés pliables, les lits d’appoints se rangent très facilement et ils n’occupent que très peu d’espace. Il tient sur des petits espaces de rangement et vous n’aurez pas de mal à lui trouver une place quelque part chez vous ;
  • Moins cher et économique : les lits pliants possèdent un très gros atout, l’aspect économique. ils ne coutent pas aussi cher que les lits ordinaires et sont beaucoup plus accessibles ;
  • Solidité et robustesse : si vous choisissez bien le modèle, vous trouverez des lits pliants solides et particulièrement robustes. Des lits capables de supporter de lourdes charges. Il faut juste vérifier qu’ils soient fermement fixés et qu’ils sont faits à base de matériaux résistants ;
  • Pratique : le lit pliant dispose d’un vrai avantage pratique. Il permet d’économiser espace et argent. Lorsque vous souhaitez acheter un lit la première question que vous vous posez c’est où vous allez le disposer et combien il va vous couter. Avec les lits pliants vous pouvez exception de cette règle. Même s’ils occupent le même espace qu’un lit normal lorsqu’il est déplié, le fait qu’il soit pliable lu confère de nombreuses particularités. Le lit occupera deux fois moins d’espace et son rangement est facilité. Il laisse ainsi la place pour d’autres meubles. Ce sont tous ces aspects qui font du lit pliant un meuble pratique et utile.

Bien que le lit pliant soit doté de nombreux points positifs, il n’en demeure pas moins qu’il présente aussi quelques points faibles.

Les points faibles du lit pliant

S’il est mal choisi, le lit pliant peut être très inconfortable. Un lit de mauvaise qualité ne vous garantira pas un sommeil de qualité. En effet, un lit de qualité moyenne pourra être très bruyant rendant ai si votre sommeil agité. De plus, il peut être particulièrement difficile à plier et cela ne fera que vous compliquer la tâche.

Un autre inconvénient des lits pliants c’est que les matelas de ce genre de lit ne sont adaptables que pour ces lits en particulier. Il est souvent difficile de les utiliser sur un autre lit.

Il est facile de constater que les lits pliants possèdent nettement plus d’avantages que d’inconvénients. Malgré leurs petits manquements, ce sont des meubles résistants et pratiques qui vous seront utiles dans bien des situations. Non seulement ils sont financièrement accessibles mais en plus ils permettent d’économiser de l’espace dans la maison.

Pour les modèles de qualité, ils sont confortables et garantissent un sommeil de qualité. Alors, acheter un lit pliant serait un excellent investissement et vous apprécierez nettement mieux les avantages. Cependant pour bénéficier au mieux de toutes ses caractéristiques vous devrez choisir un lit pliant de bonne qualité qui saura satisfaire vos envies et vos besoins. Vous devrez donc prendre en compte bien des critères. Recevez donc nos conseils et astuces pour bien choisir votre lit pliant selon vos exigences et votre budget.

Comment bien choisir un lit pliant ?

Le lit pliant est un meuble qui peut avoir différentes utilités. Il peut faire office de meuble d’appoint mais aussi également d’équipement de couchage pour les campings. Il est efficace, utile et très peu encombrant. Ainsi, il serait nécessaire d’en avoir chez vous. Mais avant de vous demander combien il coute ou alors ou est-ce que vous allez acheter lit pliant, vous devez d’abord étudier un certain nombre de caractéristiques et nous vous présenterons les quatre principales.

Le matériau utilisé

Le matériau qui constitue le lit pliant n’est pas toujours le même. Cela signifie tout simplement tous les modèles que vous trouverez ne sont pas faits à base de matériaux identiques. Par ailleurs, la solidité, la résistance et la stabilité de ce meuble sont intimement liées à la qualité du matériel utilisé pour sa fabrication. Vous devrez donc choisir le bon matériau pour votre lit.

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, les lits pliants sont faits à partir de matériaux différents à savoir le bois, l’acier ou l’aluminium. Les lits en bois sont les plus élégants et l’aspect esthétique est vraiment mis à l’avant. Toutefois, vous devez vous rassurer que le matériau utilisé est résistant, massif et fixé avec fermeté. Autrement, il sera très inconfortable pour vous. Le hêtre est le bois le plus utilisé pour fabriquer les lits pliants en raison de son esthétique particulièrement plaisant et la solidité.

En dehors du bois, le métal est aussi utilisé pour fabriquer les lits pliants. Les lits avec une structure métallisée sont beaucoup plus solides et robustes. Les lits pliants adultes sont généralement en acier, pour éviter les accidents. Ils peuvent supporter de lourdes charges

La nature et la qualité du matériau utilisé est un facteur très important qui doit absolument être prix en compte lors du choix d’un lit pliant. De nombreux autres critères dépendent de ce sel facteur et c’est la raison pour laquelle il ne doit pas être pris à la légère.

La sécurité

Un autre critère de choix que nous allons aborder dans ce guide d’achat lit pliant c’est la sécurité. Avant que vous ne vous attardiez sur le prix du meuble, vous devez vous assurer qu’il puisse garantir votre sécurité. Un modèle sécurisé se veut stable, même s’il supporte une charge importante. Toutefois, il est déconseillé de dépasser la charge maximale supportable par le lit pliant de votre choix. Autrement, il ne pourra pas garantir votre sécurité.

La stabilité du meuble dépend en grande partie de la forme des pieds du lit ainsi que la qualité du matériau ayant servi à sa fabrication. Vous devrez donc choisir un meuble qui ne perdra pas de son équilibre si vous bougez pendant le sommeil.

Généralement, les lits pliants peuvent accueillir une seule personne à la fois, même si le poids qu’ils peuvent supporter est variable. En moyenne, la charge supportable par un lit pliant est comprise entre 100 et 120 kilogrammes. Pour une sécurité maximale, il est important de respecter les recommandations du fabricant.

Le matelas

Le lit pliant peut être livré ou non avec son matelas. L’un des avantages que vous avez à choisir un modèle avec matelas c’est que vous n’avez plus besoin d’auster la taille du matelas à celle du lit. Tout a été pris en compte par le fabricant pour le lit et matelas aillent bien ensemble. Cependant, si vous choisissiez un lit pliant sans matelas, vous devrez choisir un matelas adapté au lit et tout aussi confortable.

Et donc, le matelas doit être ferme et dense pour offrir un meilleur confort pendant le sommeil. La plupart des matelas commencent à être confortables lorsque l’épaisseur est supérieure à 10 cm. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le matériau qui a servi à fabriquer le matelas. L’idéal de choisir un matelas à la fois constitué de polyester et de coton. Même s’il est fait avec un autre matériau, il doit rester sein et confortable.

La nature et la qualité du matelas sont des aspects importants à ne surtout pas négliger lors du choix d’un lit pliant. Selon vos besoins et vos préférences, un modèle avec ou sans matelas serait indiqué.

La taille

La taille des lits pliants est variable. Même si les lits pliants sont généralement faits pour une seule personne, il existe des modèles plus grands qui peuvent accueillir deux personnes. Lors de l’achat de votre lit, vous devez prendre en compte la taille et les dimensions de ce dernier. Toutefois, veillez à bien respecter les exigences du fabricant en matière de limites de poids.

Voilà donc les principaux critères de choix d’un lit pliant. Si vous jumelez ces critères et que vous tenez comte de votre budget, vous trouverez ce que vous recherchez. N’hésitez pas à consulter notre comparatif lit pliant de l’année pour choisir le modèle qui correspond le plus à vos attentes. Mais avant, il est important de savoir comment utiliser un lit pliant et comment en prendre soin.

Conseils d’utilisation d’un lit pliant

Lorsque vous n’avez pas suffisamment d’espace dans votre appartement, l’achat d’un lit pliant est une solution à envisager. C’est un meuble utile et incontournable qui pourra aussi vous être utile lorsque vous recevez des proches qui souhaitent passer la nuit chez vous. Il est tellement pratique que vous pouvez même l’emporter en camping avec vous. Pour prolonger son espérance de vie, il est important de bien l’utiliser et d’n prendre bien soin. Voici quelques astuces qui vous y aideront :

  • Déplier et plier le lit avec soin : le lit pliant est une option intéressante lorsque l’on n’a pas assez d’espace chez soi. Vous le dépliez la nuit pour dormir et vous le repliez le matin et le rangez soigneusement dans un coin de l’appartement. Mais, vous devez faire très attention lorsque vous pliez et dépliez votre lit. Employez des gestes surs, n’essayer pas de forcer si vous constatez que le lit a du mal à s’ouvrir normalement ;
  • Choisir le bon emplacement : une fois le lit déplié, il occupe autant d’espace qu’un lit classique. Il est donc primordial de lui trouver un espace adapté, à l’abri des facteurs extérieurs qui peuvent l’abimer, tels que l’humidité ou la chaleur excessive. Un espace aéré serait le plus indiqué surtout pour le matelas ;
  • Respecter les instructions d’utilisation : si les fabricants prenant la peine d’insérer un manuel d ‘utilisation dans le coffret, c’est bien sûr pour que l’utilisateur prenne la peine de le consulter avant utilisation. Ce document récence toutes instructions en ce qui concerne le pliage et le dépliage du meuble, son entretien et bien d’autres choses. Si vous avez une difficulté n’hésitez pas à vous référer au mode d’emploi du lit pliant ;
  • Faire bien attention au lit : si vous décidez d’emporter votre lit pliant camping, vous devrez respecter les conditions de transport fixées par le fabricant. De plus, vous devez le protéger de la poussière et de tous les autres facteurs. Pour cela, recourez-le d’un tissu avant de le ranger dans un endroit convenable ;
  • Précéder régulièrement à l’entretien du lit : pour que votre lit pliant dure le plus longtemps possible, vous devez l’entretenir régulièrement et en employant les bons gestes. Prenez la peine de dépoussiérer le plus souvent possible pour éviter l’accumulation de poussière, acariens et champignons. Aussi pour combattre l’apparition de petites bestioles, aérez la pièce ou est conservée le lit et changez la literie à chaque fois que vous voulez l’utiliser.

L’entretien d’un lit pliant demande des gestes réguliers et maitrisés. Voici quelques conseils et astuces d’entretien qui vous aideront à garder votre meuble propre et en bon état.

Comment entretenir un lit pliant ?

L’entretien de ce type de meuble passe par des étapes bien particulières. Le lit pliant n’est pas un lit ordinaire comme ceux que vous avez chez vous. C’est pour cette question qu’il requiert un entretien particulier et surtout régulier. Ainsi, pour que votre meuble dure plus longtemps vous devrez observer les gestes suivants :

  • Vérification régulière de l’état du lit : vous devez vous assurer qu’il ne grince pas, qu’il ne s’est pas déformé, etc.
  • Faire la poussière : comme c’est le cas avec tous les meubles, le lit pliant a aussi besoin d’être dépoussiérer, au moins une fois par mois. Vous devez le faire régulièrement pour réduire les risques d’usure et autres problèmes ;
  • Evitez d’utiliser les détergents. Selon la matière du lit, vous pouvez utiliser d’autres méthodes d’entretien bien précises. Mais vous devez veiller à ne pas choisir un produit agressif qui pourrait abimer le meuble. Si vous optez pour le bon produit, votre lit sera toujours comme neuf.

Le matelas doit aussi faire l’objet d’un entretien régulier et rigoureux. Aérez-le de temps en temps, changez la literie et observez tous les autres gestes préconisés dans le mode d’emploi. Comme vous le faites avec us vos meubles, vous devez aussi réserver un entretien particulier à votre lit pliant autrement, le petit nid douillet pourra se changer en nid à bestioles.

Avis sur les meilleurs lits pliants 2019

 

1. SONGMICS GCB20H

Le lit pliant SONGMICS GCB20H est sans conteste l’un des meilleurs produits du moment dans sa catégorie. Si vous cherchez un lit robuste avec une zone de couchage confortable et bien tendue, alors ce modèle est celui qu’il vous faut.

lit pliant

Il a été conçu avec des matériaux solides et ultra résistants. Avec son armature, ses pieds et son ressort en fer, le SONGMICS GCB20H fait partie des meubles pliants les plus robustes du moment. Ainsi, son usage est sécurisé pour l’utilisateur et vous n’aurez pas à vous soucier en permanence qu’il se casse ou alors qu’il dérape.

Il est fourni avec un matelas en polyester et éponge d’une épaisseur de 3 cm. Mis ensemble, ces deux matières confèrent au matelas à la fois confort et résistance. Sa toile et son sac de rangement sont faits à base de tissu Oxford 600D qui est connu pour sa résistance au temps et à l’usure. Ce matelas est amovible, afin de simple le rangement du lit. Il se fixe à l’aide 4 élastiques qui rendent la mise en place très aisée. Il est fourni avec une housse pleine d’esthétique anti-humidité qui se nettoie facilement.

Le lit pliant SONGMICS GCB20H est une vraie merveille. Il est équipé de 34 ressorts qui le rendent très confortable. Ces ressorts confèrent à la surface de couchage confort dans l’utilisation et durabilité. Il est pratique et se range facilement. L’ensemble lit + matelas ne pèse que 8,9 kilos et vous pourrez ainsi le transporter facilement. Ce lit est capable de supporter des charges jusqu’à 260 kilos.

Le lit pliant SONGMICS GCB20H a tout pour plaire. Et pour ne rien enlever à son charme, il est accessible à un prix très concurrentiel.

Les avantages

  • Excellent rapport qualité/ prix ;
  • Matelas et autres accessoires fournis à l’achat ;
  • Surface de couche confortable ;
  • Supporte de lourdes charges ;
  • Facile à plier et déplier

Les inconvénients

  • Peut être encombrant ;
  • Faible épaisseur du matelas.

 

2. Todeco Lit pliant

Todeco se positionne parmi les leaders du marché du mobilier dans le monde. Il fabrique différentes sortes de lits et de matelas. Parmi sa gamme de produits, vous trouverez des matelas à ressorts, des matelas en latex, des lits et des camps pliants, la liste est longue. L’une de ses plus grandes réussites c’est d’ailleurs son lit pliant de qualité supérieure.

lit pliant 2 places

Ce lit ultra solide possède une structure en métal en acier inoxydable pour être plus précis. Cette matière est appréciée pour sa solidité, sa robustesse et sa résistance à la rouille. Avec ses dimensions normales de 200 x 148 x 36 cm, le lit pliant Todeco est idéal pour accueillir deux personnes à la fois. Lorsqu’il est plié il mesure 101,5 x 76 x 17 cm. Il devient donc plus facile à ranger. Il est très facile à plier et à déplier. Pas besoin d’outils ou de connaissance en bricolage pour monter ce lit. D’ailleurs cela se fait en quelques minutes seulement.

Le lit pliant Todeco a été optimisé pour une utilisation confortable et silencieuse. Il est spécialement conçu pour empêcher le matelas de s’affaisser. Ce produit n’est pas toxique pour l’utilisateur. Il est parfait pour une chambre à coucher et irait aussi très bien au salon.

Le lit pliant Todeco procure à la fois un couchage confortable et une stabilité accrue. Il permet de gagner beaucoup de place dans la maison. Si vous optez pour ce lit d’appoint, vous serez certains de faire un excellent choix. En plus il est accessible coté prix.

Les avantages

  • Lit pliant deux personnes ;
  • Facile à monter et à démonter ;
  • Couchage confortable ;
  • Stabilité accrue ;
  • Rapport qualité/prix satisfaisant ;
  • Matériau écologique et robuste ;
  • Facile à ranger

Les inconvénients

  • Aucun accessoire fourni à l’achat ;
  • Lit fourni sans matelas

 

3. Veraflex Colonia

Le lit pliant moins cher Veraflex Colonia est un des meilleurs meubles de ce genre en vente sur le marché en ce moment. Cette marque est connue pour ses articles de bonne qualité procurant à l’utilisateur un confort inégalé. Avec ce lit pliant, vous pouvez dormir n’importe où, à chaque fois que vous en ressentez le besoin et de façon ultra confortable.

lit pliant adulte

Ce lit mesure 200 cm de longueur pour une largeur de 90 cm. Il est adapté pour une seule personne et offre une surface de couchage de 188 x 88 cm. Ainsi, chaque utilisateur aura suffisamment d’espace pour bien se mouvoir pendant son sommeil sans se retrouver au sol. Le lit pliant Veraflex Colonia est équipé de lattes de bois de 8m d’épaisseur chacune. Son cadre en acier de 4 colonnes supporte parfaitement une charge maximale de 100 kilogrammes. Un individu adulte peut donc très bien utiliser ce meuble en toute sécurité.

Lorsque vous achetez votre matelas pliant Veraflex Colonia, il est fourni avec un matelas très confortable dont l’épaisseur est de 10,5 cm. Il est fait à base de polyester à 41% et de coton à 59%. Ces matières sont appréciées pour leur douceur, même si elles peuvent être à l’origine d’allergies chez certaines personnes.

L’ensemble lit et matelas pèse 25 kilogrammes. Il est bien plus lourd que certains lits dans son genre mais nettement plus léger qu’un lit classique. Vous pourrez le déplacer sans fournir trop d’efforts. Lorsqu’il est plié, le Veraflex Colonia ne mesure que 89 x 35 x 113 cm. Il occupera donc très peu d’espace et est moins encombrants que certains articles.

Les avantages

  • Bonnes dimensions du lit ;
  • Fourni avec un matelas épais et doux ;
  • Fiable et robuste ;
  • Lit pliant pas cher ;
  • Supporte des charges plus ou moins lourdes.

Les inconvénients

  • Pas d’accessoires fournis à l’achat ;
  • Structure du lit pouvant se fragiliser avec le temps.

 

4. Beautissu Venetia 329508

Beautissu est une marque européenne spécialisée dans la fabrication des produits textiles de maison. Toutes ses créations sont certifiées « Confiance textile ». Cette certification garantit à l’utilisateur qu’aucun des composés utilisé n’est nocif pour l’homme et qu’ils sont non agressifs pour la peau. Vous pouvez donc faire confiance aux produits de marque Beautissu. Ici, le confort et le bienêtre des clientes sont garantis.

lit pliant 1 place

Le matelas Beautissu Venetia 329508 n’est certes pas le produit phare de l’entreprise. Mais c’est un meuble conçus spécialement pour procurer confort et facilité d’utilisation. Il est équipé de roulettes qui rendent son déplacement plus facile. De plus, il est fourni avec une housse de protection pour éviter que la poussière ou d’autres éléments dégradants ne viennent abimer le lit et son matelas.

Le lit d’appoint Beautissu Venetia 329508 est idéal pour recevoir vos invités. Vous leur garantirez à la fois confort et bien être. Avec ses dimensions de 200cm de long pour 80 cm de large, ce lit pliant est adapté pour une seule personne. Lorsqu’il est plié, il ne mesure que 80x35x113 cm. Ainsi, il devient très facile à ranger.

Ce lit est fourni à l’achat avec un matelas doux et confortable fait à base de 41% de polyester et de 59% de coton, ayant une épaisseur de 10,5 cm. L’ensemble pèse environ 21 kilogrammes. Même si vous pouvez assez facilement le transporter, il est équipé de roulettes pour faciliter le déplacement.

Le lit Beautissu Venetia 329508 est un produit de qualité, qui possède des lattes en bois solides et résistantes. Il est parfait pour votre maison et vous pouvez aussi l’emporter en camping. Pour couronner le tout il est très accessible coté prix.

Les avantages

  • Matelas de bonne qualité, épais et doux ;
  • Bonnes dimensions du lit ;
  • Housse de rangement fournie à l’achat ;
  • Confortable et pratique ;
  • Bon rapport qualité/ prix.

Les inconvénients

  • Structure du lit pouvant se fragiliser avec le temps.

 

5. Lit pliant Générique 02008053125001

Le dernier article que nous allons vous présenter dans ce comparatif des meilleurs lits pliants de 2019 c’est un modèle assez standard que vous pourrez vous procurer très facilement. Disponible dans bon nombre des boutiques réelles ou en ligne sur un site vente lit pliant, ce lit pliant est un produit fort intéressant. Le premier aspect qui séduit le plus chez lui c’est son prix bas. En effet, l’ensemble lit + matelas est disponible en ce moment pour moins de 85 euros.

lit pliant pas cher

Il vous sera difficile de trouver mieux en matière de prix. En plus, ce lit est fabriqué en base de bois et de métal. Sa structure en métal lui confère à la fois robustesse et stabilité. Les tubes en acier qui composent la structure de ce lit ont un diamètre de 25mm. Ses finitions laqué époxy lui donne un aspect fort sympathique et un design sophistiqué.

Il est équipé de 12 lattes en bois qui rendent la surface de couchage très confortable. Ce lit d’appoint est fourni à l’achat avec un matelas de 8cm d’épaisseur doux et agréable. Il est composé de 30% de polyester et de 70% de coton. Ces matières sont connues pour leur douceur. Elles sont inoffensives pour la peau même si certaines personnes peuvent être allergiques à l’une de ces matières.

Ce lit pliant est un produit 100% de fabrication française. Lorsqu’il est déplié, il mesure 185 cm de long sur 75 cm de large. Mais lorsqu’il est plié, il est deux fois moins grand. Pour facilite le transport, il est équipé de 4 roulettes.

Les avantages

  • Lit pliant pas cher ;
  • Matelas doux et confortable fourni à l’achat ;
  • facile à ranger et occupe peu d’espace ;
  • idéal pour les adultes et les enfants.
  • Design sympathique.

Les inconvénients

  • Aucun accessoire fourni à l’achat.