Quoi de mieux que de se faire un bon petit resto italien entre amoureux sans avoir à sortir de la maison ? La machine à pâtes est un appareil révolutionnaire qui vous rend la vie vraiment simple. Que vous soyez seul, en famille ou en amoureux, il n’est plus nécessaire de sortir de la maison pour déguster un bon plat de pâtes. Nous vous livrons dans notre guide comparatif machine à pâtes tout ce qu’il faut savoir sur les machines à pate, et quelle machine à pâte fraiche choisir.

Informations générales sur les machines à pâte

La machine à pate est un appareil qui sert à faire des pâtes à domicile sans avoir à fournir trop d’effort. Il s’agit là d’un appareil ménager doté d’un système de fonctionnement assez simple et il en existe plusieurs types. Tout d’abord, les machines à étirement et découpage sont des machines à pâte très souvent utilisées dans certains restaurants haut de gamme et dans certaines maisons. Cet appareil sert principalement à confectionner des pâtes alimentaires. Cet appareil est doté à la fois d’un système à rouleaux et d’un système à emporte-pièces.

Ces deux systèmes permettent le fonctionnement de la machine à étirement et découpage. Il s’agit en fait d’un laminoir manuel dont le rouleau servira à étirer la pâte afin qu’elle puisse être fine pour ensuite la découper à l’aide du système d’emporte-pièces. Avec un telle machine, vous aurez beaucoup plus de facilité à fabriquer des pâtes plates telles que les spaghettis, les fettuccines ou encore les lasagnes.

Ensuite, comme autre type de machine à pâte, vous aurez les machines à extrusion. Ces machines également sont très utiles pour la conception des pâtes, mais servent plus pour des pâtes à petite forme ou creuses. Il s’agit là des macaronis ou encore des rotinis. Cette machine est dotée d’une filière à travers laquelle la pâte est forcée. Cette machine est très efficace et permet d’avoir des pâtes de qualité.

Comme troisième type de machine à pâte, vous aurez la machine à pâte électrique ou automatique. Cette machine est beaucoup plus simple d’utilisation et permet d’avoir un très bon résultat en quelques minutes. Vous pourrez également avoir des machines à pâte manuelles qui peuvent également être automatiques ou électriques en y insérant un moteur. De même, certaines machines à pâte électriques peuvent devenir manuelles lorsqu’elles sont fournies avec un rouleau.

Comment fonctionnent les machines à pâtes ?

De manière générale, lors de l’achat d’une machine à pâte, vous aurez droit à un mode d’emploi mais ces modes d’emploi sont très souvent complexes. Alors, il est important d’au préalable avoir une idée sur le fonctionnement d’un laminoir pâtes bien avant de l’acheter. Le fonctionnement d’une machine à faire des pâtes diffère en fonction du type de la machine.

Lorsque vous avez à faire à une machine à étirement et découpage, qui est une machine à pâte manuelle, vous devrez bien évidemment mettre la main à la patte. En effet, ces machines sont dotées d’un rouleau que vous devrez tourner pour étendre la pâte dans la machine afin qu’elle ait l’épaisseur recherchée. Lorsque vous faites passer la pâte dans la machine, vous pourrez régler l’épaisseur que vous souhaitez pour les pâtes. En fonction du modèle de la machine, vous pourrez avoir plusieurs types d’épaisseurs.

Une fois l’épaisseur réglée, vous tournez le rouleau et vous aurez un emporte-pièce qui se chargera de découper les pâtes. Avec cette machine, vous devrez au préalable faire votre pâte à la main avant de la mettre dans la machine. Vous devrez faire plusieurs tours avec le rouleau pour étendre la pâte comme il se doit afin d’avoir des pâtes de bonne qualité. Certains grands restaurants utilisent encore cette méthode, alors vous aussi vous pourrez faire de même sans aucun souci. Si vous vous demandez où acheter machine à pâtes, Imperia S.P.A et Mercato sont deux grands fabricants de ces machines.

En ce qui concerne l’appareil à pâte électrique, vous n’aurez pas à fournir autant d’efforts qu’avec un appareil à pâtes manuel. L’utilisation d’une machine à pâte électrique est très simple. La première étape consistera à ouvrir le couvercle et à y verser de la farine pour faire la pâte. Une fois que c’est fait, vous devrez bien évidemment fermer le couvercle et allumer le système « Pasta Maker ». Lorsque vous l’avez allumé, vous pourrez ensuite choisir le programme en fonction des pâtes que vous souhaitez faire et actionner le bouton de démarrage de la machine.

Sur certaines machines à pâte, vous trouverez une petite ouverture sur le couvercle de la machine. C’est à cet endroit que vous devrez verser le liquide pour les pâtes afin d’avoir la couleur et la saveur idéales. Après quelques minutes (généralement 3 à 5 minutes), les pâtes vont apparaitre et il ne vous restera plus qu’à les découper. Ces pâtes apparaissent sous une longueur importante, il vous reviendra de choisir la longueur que vous souhaitez et découper en fonction de vos préférences.

Les dimensions moyennes des machines à pâte

Cet aspect des machines à sous est également très important dans la mesure où, à un moment donné, vous aurez certainement besoin de transporter votre machine à pâte avec vous ou de la ranger à un endroit bien précis. Les dimensions des machines à pâtes peuvent également vous permettre de déterminer la quantité de pâte que vous pouvez faire en un tour pour ne pas avoir à perdre du temps. Alors, pour déterminer les dimensions moyennes d’une machine à pâte manuelle ou électrique, il faudra s’intéresser à plusieurs critères.

Le tout premier critère à prendre en compte lorsqu’il faudra déterminer les dimensions moyennes d’un appareil à pâtes c’est bien évidemment le fabricant ou la marque. Les machines à pâte varient très souvent en fonction du fabricant dans la mesure où certains fabricants pencheront plus pour des machines uniques, complètement différentes d’autres machines. Pour cela, ils peuvent soit décider d’opter pour une machine compacte, soit d’opter pour une très grande machine. Le but pour ces fabricants est généralement de faire différemment de tous les autres du même domaine.

Le deuxième critère à prendre en compte c’est le modèle. Vous pouvez avoir à faire à des machines à étirement et découpage, à des machines à extrusion et à des machines automatiques ou électriques. Parmi tous ces types de machine, vous aurez également plusieurs modèles qui présentent une différence importante sur le point des dimensions. Au sein d’une même société de fabrication de machines à pâte, vous pourrez également retrouver des machines à pâte avec des modèles très différents des uns et des autres.

Malgré ces points tout à fait importants, il serait tout de même judicieux de déjà avoir une idée sur ces dimensions moyennes. Alors, pour des machines à pâtes, vous pourrez retrouver sur le marché des appareils avec des dimensions de 20,3 × 20,3 × 17,8cm, de 20,4 × 18,3 × 15,7cm, de 33,8 × 30,3 × 40,3cm et un poids de 1,36kg, de 3,45kg, de 9,07g. Aussi différentes soient-elles en ce qui concerne les dimensions, les machines à pâte restent efficaces et utiles aussi bien à la maison que dans un restaurant.

Quel est le prix moyen d’une machine à pâte ?

A chaque fois que vous devrez vous intéresser à une machine à pâte, vous aurez sans aucun doute besoin d’avoir une idée bien précise sur le prix machine à pâte. Tout comme les dimensions moyennes des machines à pâte, le prix est également un aspect à toujours prendre en compte avant de se lancer dans le choix d’une machine. Le but pour vous sera certainement d’avoir une machine à pâte pas cher qui pourra vous être d’une très grande utilité pendant un bon moment. Alors, vous pourrez parfaitement déterminer le prix d’une machine à pâte en fonction de plusieurs critères.

Tout d’abord, il est important de prendre en compte les marques et les modèles. Etant donné que certaines marques sont plus réputées que d’autres, il est évident que les prix des machines à pâte vont considérablement varier. Les marques les plus en vogue proposeront des prix plus élevés que les marques qui débutent encore sur le marché. De même, les modèles de ces marques entrent également en jeu. Ces marques, en vogue ou pas, peuvent avoir des machines à pâte dotées de plus de fonctionnalités que d’autres et c’est ainsi que le prix pourra également varier.

Ensuite, vous aurez le type de machine à pâte. Il existe trois principaux types de machines à pâte que l’on pourrait regrouper sous deux catégories ; les machines à pâte manuelles et les machines à pâte automatiques. Etant donné que ces deux catégories n’ont pas un mode de fonctionnement identique, il est évident qu’elles ne seront également pas dotées de prix identiques. De même, il faut noter que certaines machines à pâte peuvent devenir automatiques et certaines machines à pâte automatiques peuvent devenir manuelles.

Quoiqu’il en soit, c’est en fonction de vos besoins que vous pourrez déterminer la machine qui vous intéresse, donc le prix que vous êtes susceptible de dépenser. D’une manière générale, vous trouverez sur le marché des machines à pâte manuelles d’une valeur d’environ 40 à 100€. Pour ce qui est des machines à pâte automatiques, vous en trouverez à une valeur d’environ 100 à 250€.

Les avantages et inconvénients des machines à pâte

Avoir une machine pour faire des pâtes à la maison est tout simplement incroyable mais toute bonne chose a également des inconvénients. Vous trouverez ici tous les avantages et inconvénients des machines à pâte.

Les avantages

Avec une machine à pâte dans votre maison ou dans votre restaurant, vous pourrez profiter des avantages suivants :

  • Premièrement, il devient plus simple de faire des pâtes maison. En effet, nous sommes nombreux à avoir renoncé à faire des pâtes maison soit parce que la procédure est trop longue, soit parce que la préparation demande trop d’efforts. La machine à pâte vient tout changer dans la mesure où vous n’aurez plus besoin de faire grand-chose pour avoir des pâtes de qualité.
  • Deuxièmement, la préparation des pâtes est beaucoup plus rapide avec une machine à pâte. Qu’il s’agisse d’une machine à pâte manuelle ou électrique, vous gagnerez énormément de temps lors de la préparation de vos pâtes. En trois à cinq minutes, vous pourrez avoir vos pâtes que vous devrez ensuite passer à la casserole pendant quelques minutes supplémentaires.
  • Ensuite, les machines à pâte vous offrent la possibilité de pouvoir faire des pâtes sous plusieurs formes et dimensions. Vous pourrez par exemple avoir des machines à extrusion qui vous aideront à faire des macaronis ou des rotinis en seulement quelques minutes. Les machines à étirement et découpage d’un autre coté vous permettront de faire des spaghettis ou même des lasagnes. De même, ces machines vous permettent de choisir vous-même l’épaisseur de vos pâtes.
  • De plus, vous avez une pâte bien plus plate et plus lisse. A l’aide d’une machine à pâte, vous aurez une meilleure pâte, ce qui vous donnera un plat bien plus délicieux. De même, cet appareil est doté d’un emporte-pièce pour mieux découper les pâtes.
  • Les machines à pate sont également plus hygiéniques. Contrairement à une préparation normale des pâtes où vous devrez être partout à la fois, sans oublier que c’est une activité salissante, vous pourrez bénéficier d’une procédure bien plus simple et plus hygiénique avec ces appareils. Les machines à pâte vous éviteront de telles situations, vous serez donc à un endroit et vous terminerez votre cuisson en peu de temps.

Les inconvénients

Difficile à croire mais les machines à pâte présentent également quelques inconvénients qu’il est important de prendre en compte. Ces inconvénients sont les suivants :

  • Tout d’abord, les machines à pâte nécessitent d’être utilisées avec précaution. Pour éviter un quelconque accident dans la cuisine, vous devez toujours faire attention lorsque vous utilisez votre machine. Il s’agit principalement des machines à pâte électriques qui peuvent présenter un plus gros risque pour les utilisateurs.
  • Le prix est élevé. Il est bien vrai que la machine à pâte est très utile, surtout lorsqu’on recherche la meilleur machine à pâte, mais le prix est la plupart du temps très élevé. Lorsque vous devrez donc faire un achat machine à pâtes, il est important de toujours s’apprêter psychologiquement.

Dans quelles situations les machines à pâte sont-elles le plus utile ?

Que vous soyez en famille, seul, en couple ou juste un chef cuisinier, vous aurez à un moment donné besoin d’une machine à pâte. Les machines à pâte sont des appareils très utiles pour la fabrication de la pâte pour ensuite faire des pâtes alimentaires. Alors, ces machines vous seront certainement le plus utile lors des situations suivantes :

  • Tout d’abord, une machine à pâte vous sera très utile pour la fabrication et le découpage de la pâte. En effet, vous aurez besoin d’une machine à pâte, principalement une machine à pâtes fraiches électrique, pour fabriquer la pâte pour ensuite obtenir une pâte alimentaire. Le processus est assez simple et ne nécessite que de la farine et une mixture d’eau et d’œufs.
  • Ensuite, la machine à pâte vous sera très utile pour une préparation rapide et hygiénique. Ces appareils sont simples d’utilisation et très rapide. En trois minutes à peine, vous pourrez avoir vos pâtes sans nécessairement avoir besoin de salir toute votre cuisine.
  • Dans le but d’obtenir des pâtes de qualité, une machine à pâte professionnel vous sera également d’une très grande utilité. En effet, ces machines sont utilisées dans des restaurants haut de gamme pour garantir une pâte fine en ajustant les épaisseurs selon vos besoins.

Comment choisir une machine à pâte ?

Le choix d’une machine à pâte n’est pas aussi facile que ce que l’on pourrait croire. Il existe plusieurs marques, plusieurs types et plusieurs modèles de machines à pâte sur le marché et face à toutes ces machines, vous pourrez à un moment donné vous perdre. Alors, pour mieux faire le choix d’une machine à pâte, il est important de toujours prendre en compte les points suivants :

Les différents accessoires

Lors de l’achat d’une machine à pâte fraiche, plusieurs accessoires vous sont offerts mais le nombre diffère en fonction des modèles et des marques. Vous n’aurez pas nécessairement besoin de tous les accessoires mais les plus utiles seront certainement des accessoires pour découper les spaghettis, le ravioli maker, la manivelle et bien d’autres. Le mieux serait de privilégier la machine à pâte fraiches avec le plus grand nombre d’accessoires.

La robustesse de l’appareil

Si vous devez vous lancer dans l’achat d’une machine à pâte, autant choisir une machine de qualité. Le matériau utilisé pour la conception des machines à pâte est très essentiel pour déterminer sa robustesse. Plus le matériau est solide, plus votre machine à pâte mettra long. Alors, pour une plus grande sécurité, vous devrez toujours prendre ce critère en compte. De manière générale, l’inox est un matériau de qualité utilisé lors de la conception des machines à pâte pour leur garantir une certaine robustesse pendant un bon moment.

L’acier chromé et l’aluminium sont également un très bon moyen de rendre les machines à pâte solides. Vous ne devez jamais manquer de jeter un coup d’œil sur cet aspect. Vous trouverez sur le marché plusieurs machines à pâte en plastique, il est préférable de les éviter si vous ne souhaitez pas vous retrouver en train d’acheter une autre après quelques semaines.

Les dimensions et la capacité

Les dimensions et la capacité sont également des points que vous devrez prendre en compte. La capacité de votre machine à pâte devra dépendre des situations dans lesquelles vous vous trouvez. Si vous vivez seul, alors vous n’aurez pas nécessairement besoin d’une très grande machine. Si par contre vous vivez en couple ou en famille, ou alors si vous en avez besoin pour votre restaurant, vous pourrez opter pour une machine bien plus grande et avec une plus grande capacité. De cette façon, vous pouvez être sûr d’avoir suffisamment de pâte pour tout le monde.

La facilité d’utilisation et d’entretien

Certains appareils posent très souvent des problèmes lorsque vous devez les mettre en marche, les utiliser ou même les nettoyer. Ces mêmes situations peuvent s’appliquer à la machine à pâte. Il est important de toujours s’assurer à ce que la machine à pâte qui vous intéresse soit simple d’utilisation. S’il s’agit d’une machine à pâte électrique par exemple, il est préférable qu’elle n’ait pas plus de touches qu’il n’en faut.

L’entretien intervient lorsque vous devrez nettoyer votre machine à pâte. Certains produits nécessitent une longue procédure pour être comme neuf, et c’est également le cas de certaines machines à pâte. Alors, pour ne pas faire face à certaines difficultés, vous devez opter pour une machine que vous pourrez nettoyer en quelques minutes.

Comment entretenir une machine à pâte ?

Il est très important de toujours bien entretenir sa machine à pâte afin qu’elle puisse mettre long et qu’elle puisse rester efficace. Si vous laissez par exemple votre machine à pâte trop longtemps sans la nettoyer, elle ne pourra plus vous être aussi utile que lorsque vous veniez de l’acheter. Alors, vous devez savoir comment bien nettoyer votre machine aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Pour l’extérieur vous n’aurez pas trop de mal mais pour nettoyer l’intérieur de la machine, il faudra pouvoir la démonter.

Tout d’abord, pour parvenir à démonter une machine à pâte comme il se doit, tout dépendra du modèle que vous utilisez. Certains modèles sont plus simples que d’autres et certains n’ont pas besoin d’être démontés. De manière générale, pour démonter une machine à pâte, vous aurez besoin d’un tournevis en fonction du type de vis qu’a la machine à pâte. Avec votre tournevis, vous pourrez dévisser les vis, ce qui vous permettra de mieux enlever les lames.

Une fois les lames retirées, vous devrez tout simplement les nettoyer en utilisant un petit mouchoir. Toujours avec votre mouchoir, vous pourrez également nettoyer l’intérieur de la machine sans nécessairement avoir besoin d’eau. Si la machine à pâte est bien trop sale, vous pouvez utiliser un mouchoir humide et le tour sera joué.

Une fois cette étape terminée, il faudra bien évidemment remonter la machine à pâte. Il faudra donc remettre les lames dans la machine de la même façon que vous les avez enlevé, et ensuite remettre les vis pour que la machine soit à nouveau solide. Lorsque c’est fait, vous pourrez à nouveau utiliser votre machine à pâte sans toutefois rencontrer de difficulté.

Que faire si la machine à pâte se casse ?

Il est triste de savoir que l’on vient de s’offrir une machine à pâte et que subitement elle se casse. Face à une telle situation, deux possibilités s’offrent à vous. La toute première serait de faire appel au vendeur ou au fabricant. En effet, à l’achat d’une machine à pâte, vous bénéficiez d’une garantie pouvant atteindre 10 ans. De ce fait, vous avez la possibilité de changer votre machine à sous auprès du fabricant en cas de défaillance. En fonction des dégâts de votre machine à pâte, vous pourrez soit vous faire rembourser, soit vous faire remplacer votre machine.

La seconde option serait de faire appel à un professionnel de la réparation. Si vous cassez votre machine à pâte et que ni le fabricant ni le vendeur ne peuvent rien faire pour vous, vous n’aurez pas d’autres choix que de dépenser quelques euros. Vous devrez alors faire appel à un professionnel de la réparation pour qu’il répare votre machine à pâte et en quelques heures ou quelques jours, vous pourrez à nouveau l’utiliser.

Quoiqu’il en soit, vous aurez énormément de mal à abimer votre machine à pâte si elle est faite à partir d’un matériau solide. L’inox, l’acier chromé et l’aluminium sont des matériaux qui rendront votre machine à pâte solide et de cette façon, vous aurez moins de stress lors de son utilisation.

Astuces pour bien utiliser les machines à pâte

Les machines à pâte sont très efficaces certes, mais il existe certaines astuces que vous pouvez mettre en pratique pour une meilleure utilisation de ces appareils. Parmi toutes ces astuces, vous trouverez les suivantes :

  • Lorsque vous venez d’acheter une machine à pâte et que vous l’utilisez pour la toute première fois, il est préférable de jeter la première pâte. Cette première pâte servira à nettoyer certaines substances qui pourraient se trouver dans la machine. Il n’est donc pas prudent de consommer cette première pâte.
  • Ensuite, vous devriez penser à nettoyer l’intérieur de votre machine à pâte chaque après deux ou trois utilisations. A chaque utilisation de la machine à pâte, des résidus de pâte s’accumulent dans la machine et à un moment donné, ils finissent par bloquer le passage de la pâte.
  • Comme troisième astuce, il est préférable de toujours préparer la pâte à l’avance si vous utilisez une machine manuelle. La préparation de la pâte prend généralement du temps lorsque vous le faites à la main. Donc pour gagner en temps, en énergie et ne pas avoir trop à faire au même moment, il est préférable de préparer la pâte à l’avance.

 

1. Marcato Atlas 150

Pour faire des pâtes à l’italienne de qualité, la marque Marcato vous donne tout ce qu’il y a de mieux. Cette marque vous donne la possibilité d’attirer de nouvelles saveurs dans votre domicile sans avoir à fournir d’effort. Grace à ses produits de qualité, la simplicité et la sécurité ne sont plus à douter. Les produits marcato sont de qualité et robustes pour une meilleure utilisation.

machine a pate

La machine à pâte Marcato Atlas 150 est un appareil solide qui vous servira pendant une très longue période. Cet appareil est fourni avec plusieurs accessoires afin que vous puissiez l’utiliser plus facilement. De même, cette machine à pâte est constituée d’éléments détachables qui sont non seulement facile à utiliser, mais également facile à nettoyer. Avec un tel appareil, vous aurez du mal à regretter votre investissement.

Marcato Atlas 150 est dotée de plusieurs caractéristiques qui font qu’elle se distingue largement d’autres produits similaires. Parmi ces caractéristiques vous trouverez les suivantes :

  • Cette machine à pâte est résistante grâce à aux matériaux en acier chromé et en aluminium qui ont été utilisés. Pour ce qui est de l’aluminium, ce matériau est anodisé pour éloigner tous les microbes.
  • La machine à pâte Marcato Atlas 150 est dotée d’une largeur de pâtes de 150mm et de 10 épaisseurs différentes allant de 0,6mm à 4,8mm. Vous pourrez ainsi choisir l’épaisseur qui vous convient le mieux.
  • Il s’agit d’une machine à pâte manuelle qui a la possibilité de devenir automatique en y insérant un moteur. Vous pourrez donc décider de soit l’utiliser en mode manuel ou en mode automatique.

En ce qui concerne le design de cet appareil, il est argenté et est doté des dimensions 20,3 × 20,3 × 17,8cm et d’un poids de 1,36kg. Il est donc suffisamment compact pour être facilement rangé et son rouleau en aluminium est facilement maniable.

Avantages :

  • Cet appareil est utile pour tout type de pâtes
  • Il est simple d’utilisation et rapide
  • Il s’entretien facilement

Inconvénients :

  • La manivelle est trop courte

 

2. Imperia 100

La société Imperia propose l’une des marques les plus utiles dans plusieurs secteurs d’activité. Cette société, depuis quelques temps déjà, propose des produits de qualité en s’assurant de la robustesse et de la sécurité de ces produits. Réputée pour la facilité d’utilisation de ses produits, la société Imperia a pour principal objectif de satisfaire un grand nombre de personne et de maintenir sa place parmi les marques les plus imposantes.

machine à pates

La machine à pâte Imperia 100 est un appareil résistant et efficace qui vous sera d’une très grande utilité pendant un bon bout de temps. Fait à partir d’un matériau en acier chromé, Imperia 100 est dotée d’un savoir-faire tout à fait incroyable. Cette machine à pâte manuelle est très efficace, elle vous permet de faire des recettes variées et en très peu de temps. Il faut tout de même avouer que son entretien n’est pas simple et que les accessoires sont assez limités.

Si cet appareil est aussi efficace c’est certainement parce qu’il est doté de plusieurs caractéristiques qui peuvent se présenter de la manière suivante :

  • Imperia 100 est un appareil robuste fait à partir d’un matériau en acier chromé. Tous les accessoires de cette machine à pâte sont également faits à partir du même matériau et en ce qui concerne son rouleau, il est fait en aluminium.
  • Cette machine est livrée avec un plateau de maintien de la pâte. De cette façon, votre pâte aura un moyen bien efficace pour se déposer après l’avoir étalé.
  • La largeur des pâtes produites par la machine à pâte Imperia 100 est de 150mm. Hormis ce point, cette machine permet également de régler l’épaisseur des pâtes en proposant 6 différentes épaisseurs allant de 0,2mm à 2,2mm.

Cette machine à pâte a pour principal objectif de vous permettre de faire des pâtes délicieuses en seulement quelques minutes. En effet, elle sert à étaler la pâte pour ensuite la découper afin d’obtenir de la pâte alimentaire.

Avantages :

  • Cette machine à pâte est robuste
  • Simple d’utilisation
  • Doté d’un design impeccable

Inconvénients :

  • Son entretien est quelque peu difficile
  • Les accessoires sont limités

 

3. Philips HR2355/09

Philips est une société néerlandaise proposant des produits de qualité depuis 1891. Evoluant dans plusieurs secteurs d’activité tels que l’électroménager, l’électronique, la santé et bien d’autres, Philips est reconnue dans les quatre coins du monde comme étant une société de renom. Cette marque est devenue une icône et ses produits ne font que le démontrer.

machine a pate electrique

Philips HR2355/09 est une machine à pâte électrique offrant de nombreuses possibilités. Grace à ce produit, vous avez la possibilité de fabriquer de la pâte en 3 minutes pour ensuite obtenir votre pâte alimentaire les minutes qui suivent. Vous pouvez faire des spaghettis, des pennes, des fettuccines et bien d’autres. Cette machine est dotée d’un excellent design et est tout à fait compatible à toutes les formes de pâtes.

Pour ce qui est de son design, vous n’aurez aucune inquiétude à vous faire. En effet, cet appareil est doté d’une couleur blanche qui conviendra parfaitement au décor de votre cuisine. Il est doté d’une capacité de 250 grammes et ses dimensions sont de 33,8 × 30,3 × 40,3cm et d’un poids de 9,07 grammes.

Cet appareil jouit de plusieurs caractéristiques qui font que vous pourrez facilement l’adopter contrairement à d’autres. Ces caractéristiques sont les suivantes.

  • Tout d’abord, il s’agit d’un appareil électrique qui permet à la fois de fabriquer la pâte à base de farine et d’œufs, et de fabriquer de la pâte alimentaire. Vous pourrez faire les deux en seulement quelques minutes.
  • Ensuite, il est doté d’une capacité de 250 grammes. Vous avez là de quoi recevoir vos amis en toute quiétude.
  • De plus, cette machine à pâte est livrée avec plusieurs moules. Vous aurez un moule pour les spaghettis, un autre pour les pennes et un autre pour des fettuccines.
  • En guise de bonus, vous y trouverez un livre de recettes. Dans ce livre vous aurez droit à 20 différentes recettes que vous pourrez cuisiner à l’aide de votre machine à pâte Philips HR2355/09.

Avantages :

  • Cette machine est simple d’utilisation
  • Elle est très rapide
  • Elle est modulable, donc compatible avec toutes les formes de pâtes

Inconvénients :

  • Le prix est très élevé

 

4. Marcato N8005

Si vous rêvez d’avoir une machine à pâte à la fois automatique et manuelle, alors la machine Marcato N8005 vous sera d’une très grande utilité. Principalement automatique, vous pourrez ajouter une manivelle à cette machine à pâte pour une meilleure maniabilité. De même, son design tout à fait impeccable rend cet appareil plus attrayant et plus compatible au décor de votre cuisine.

machine a pate fraiche

Cet appareil à pâte a été fabriqué de telle sorte à pouvoir garantir la qualité de vos pâtes sur le long terme. En effet, il est tout d’abord fait à partir d’un matériau en acier pour le rendre robuste. De ce fait, vous pouvez l’utiliser sans craindre qu’il ne s’abime. Vous avez également le choix entre une manivelle et u moteur, les deux sont accessibles sur cette machine à pâte. La marque Marcato vous offre la possibilité d’utiliser un appareil révolutionnaire, simple d’utilisation et permettant d’avoir un accès libre à des pâtes délicieuses en un temps record.

En ce qui concerne l’entretien de cet appareil, vous pourrez tout à fait le nettoyer en très peu de temps. Pour le faire, il faudra tout d’abord dévisser l’appareil afin de retirer les lames qui s’y trouvent. C’est ces lames que vous devrez nettoyer à l’aide d’un petit mouchoir. Il faudra également nettoyer l’intérieur de la machine et ensuite remettre les vis. Une fois que c’est fait, vous pourrez ensuite nettoyer l’extérieur et votre appareil deviendra comme neuf.

Cet appareil offre de nombreuses opportunités et pour ce qui est de sa valeur monétaire, vous pourrez l’avoir à environs 110€. Après avoir dépensé cette somme, il vous sera par la suite possible de jouir d’un appareil efficace à long terme.

Avantages :

  • Il s’agit d’un appareil à la fois automatique et manuel
  • Cette machine à pâte propose 10 épaisseurs
  • Il est simple d’utilisation

Inconvénients :

  • Prix plutôt élevé

 

5. Innovee Home XK1005

La marque Innovee Home est sans aucun doute l’une des marques les plus imposantes dans le domaine des machines à pâte. Selon une machine à pâte avis, cette marque propose des machines satisfaisantes à tous les niveaux. Opérant depuis plusieurs années déjà, la marque Innovée Home impressionne par son design tout à fait impeccable, sa précision sur le découpage et l’étalage des pâtes, sur la sécurité de ses produits et sur bien d’autres points. Innovee Home se charge de répondre à toutes vos inquiétudes à travers vos produits.

laminoir pates

Innovee Home XK1005 est la machine à pâte qui vous fera économiser énormément d’argent en une soirée. Que de vous rendre dans un restaurant, vous pouvez faire venir le restaurant vers vous en cuisinant un bon plat italien avec votre Innovee Home XK1005. Cet appareil vous offre sept niveaux d’épaisseurs des pâtes et de la possibilité de pouvoir découper votre pâte à votre façon grâce aux rouleaux adéquats.

Cet appareil a été fabriqué spécialement pour offrir des repas maison tout à fait délicieux. Non seulement cette machine est attrayante, mais elle a également été construite de telle sorte à pouvoir vous être utile pendant une très longue période. Grace à son matériau en acier chromé, vous pourrez l’utiliser beaucoup plus librement et en toute sécurité. De plus, vous avez à votre disposition sept réglages pour déterminer qu’elle épaisseur vous convient le mieux.

En ce qui concerne les dimensions de cet appareil, le fabricant Innovee Home a opté pour un modèle compact afin que vous puissiez facilement le ranger ou l’emmener avec vous où que vous alliez. En effet, cet appareil est fait des dimensions de 21,2 × 17,2 × 13,6cm plus un poids de 2,76kg. Avec de telles dimensions, vous n’aurez aucune difficulté à ranger votre machine.

Avantages :

  • Cet appareil est solide
  • Il est doté d’un design impeccable
  • Il offre sept différentes épaisseurs

Inconvénients :

  • Cette machine est petite pour certaines occasions