Faire du sport, manger équilibré et bien dormir sont des aspects assez importants pour se maintenir en bonne santé. Cependant, il est souvent très important de savoir comment fonctionne notre organisme lorsqu’on fait du sport ou lorsqu’on dort. Il est souvent essentiel de mesurer son rythme cardiaque pour s’assurer qu’on est en bonne santé, de mesurer le nombre de calories que l’on perd lors du sommeil, de mesurer le degré d’énergie que l’on fournit lorsqu’on marche ou que l’on court. Pour cela, un podomètre s’impose.

Qu’est-ce qu’un podomètre ?

Un podomètre est un bracelet santé qui compte vos pas et les calories brulées, il mesure la distance parcourue chaque jour et analyse votre sommeil. Le podomètre vous aide tout simplement à rester en forme tout en contrôlant l’évolution de votre santé. De nouveaux modèles apparaissent chaque jour et leurs prix varient du simple au double. Alors, il est important de savoir ce qu’est exactement un podomètre et pourquoi il est si important.

Différents fabricants se sont lancés sur le marché des bracelets connectés (podomètres). Nous retrouvons tout d’abord les spécialistes du bien être connecté au sens large tels que Fitbit et Withings, d’autres viennent de l’univers du GPS tels que Garmin ou Polar, et plus récemment les géants du Smartphone s’y sont lancés tels que Samsung et LG et Sony. A la base, un podomètre bracelet permet de compter la distance parcourue au cours de la journée, les calories que vous dépensez mais certains bracelets peuvent également surveiller votre sommeil.

En effet, certains podomètres peuvent voir à quelle heure vous vous endormez, à quelle heure vous vous réveillez, combien de temps vous vous êtes endormi et déterminent également si vous avez eu un sommeil agité ou pas. Certains podomètres sont également capables de mesurer votre rythme cardiaque en un claquement de doigts mais ils sont pu à pouvoir le faire. Le plus intéressant est que si votre bracelet est hyper connecté, il pourra vous indiquer les notifications de votre Smartphone qu’il s’agisse d’appels ou de messages.

Sur votre Smartphone, une application sert de tableau de bord pour visualiser les résultats au jour le jour et permet de définir les objectifs à atteindre durant la journée. Le bracelet et le Smartphone communiquent grâce à une liaison Bluetooth 4.0, une version économe en énergie qui permet de ne pas engloutir la batterie de votre téléphone portable pour que vous puissiez l’utiliser aussi longtemps que possible sans avoir à le recharger. Certains modèles sont capables de mesurer vos performances en vélo, en natation, au basket et même en snowboard.

Les sportifs peuvent donc surveiller leurs fréquences cardiaques soit directement depuis le bracelet, soit en achetant en plus une ceinture cardio fréquence mètre. Vous pourrez également contrôler votre musique à l’aide de votre montre podomètre, de passer d’un titre à l’autre sans difficulté. Ces modèles plus hauts de gamme se distinguent par un écran tactile ou par la présence de nombreuses fonctions. On y retrouve généralement un chronomètre et un coach sportif pour vous motiver dans vos différentes activités.

Comment fonctionnent les podomètres ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’un podomètre connecté est doté d’un module qui permet le fonctionnement de ce compteur de pas. Selon les modèles, ce module peut être retiré facilement pour l’insérer dans un autre podomètre sans aucune difficulté. Ce bracelet se porte habituellement au poignet, mais vous pouvez également le mettre à d’autres endroits tels que votre ceinture ou votre poche et au fur et à mesure de la journée et de la nuit, il va enregistrer des informations via des vibrations.

Tous les modèles ne fonctionnent pas exactement de la même façon mais tous ces modèles sont simples d’utilisation. De manière générale, il vous suffira de suivre les diverses fonctions de votre podomètre. Commencez par appuyer sur « mode » pour parcourir chaque fonction et vous pourrez voir leurs icônes affichés en haut sur votre écran. Pour garantir la précision, le podomètre ne commencera pas à compter les pas avant qu’il ne détecte un mouvement ressemblant à une série de dix pas continus. Tous les pas faits pendant cette période seront comptés.

Le podomètre se remettra automatiquement à zéro (0) à minuit et sera prêt à enregistrer pour une nouvelle journée. Toutes les données de la vieille seront sauvegardées. Le mode « step » est le mode par défaut du podomètre et le symbole « step » s’affiche en haut de l’écran. Ce monde enregistrera le nombre total des pas effectués dans une journée.

La fonction suivante est le mode distance qui est affiché avec les symboles « km » ou « mile ». Ce mode affiche votre distance totale parcourue en une journée. La fonction qui suit est la fonction calorie affichée avec le symbole « kcal » pour vous permettre d’enregistrer la quantité totale de calories brulées en une journée. Vous retrouverez ensuite la fonction durée d’exercice avec le symbole « min ». Le mode durée d’exercice enregistre votre temps total en minutes passé à marcher ou à courir pendant une journée.

La fonction suivante est la fonction mémoire journalière qui est également affichée avec l’icône « step ». Cependant, avec ce mode vous verrez une icône « Days Record » (enregistrement du jour) en bas à droite de l’cran. En mode mémoire journalière, le chiffre affiché en haut représente les données du jour sélectionné et le chiffre affiché en bas représente le nombre de jours précédant la date actuelle. En mode mémoire journalière, il vous suffira d’appuyer sur la touche « Set » pour parcourir les données enregistrées pendant la journée pour chaque fonction.

Appuyez sur la touche « Res » pour parcourir vos données pour chaque jour précédant jusqu’à 30 jours. La fonction suivante est le mode mémoire totale affiché comme « total step ». En mode mémoire totale, le chiffre affiché en haut représente la totalité des données accumulées depuis la dernière réinitialisation complète. Dans ce mode, il vous suffira d’appuyer sur « Set » pour vous rappeler la totalité de vos données accumulées.

Lorsque vous souhaiterez réinitialiser votre podomètre, deux options s’offrent à vous ; la remise à zéro quotidienne et la réinitialisation complète. Pour effectuer une remise à zéro quotidienne, appuyez sur « Res » pendant deux secondes en étant dans les modes step, distance, calories, ou durée d’exercice. Les données du jour actuel seront effacées. Pour effectuer une réinitialisation complète, appuyez et maintenez « Res » pendant deux secondes en mode mémoire totale. Sinon, vous pouvez également insérer une épingle dans le trou « Reset » au dos du podomètre » et toutes les données seront supprimées.

La plupart des podomètres sont compatibles avec Androïde et Ios mais certains se cantonnent à l’un ou l’autre des deux systèmes. Dans tous les cas, votre Smartphone doit être assez récent car les modèles trop anciens ne gèrent pas le mode Bluetooth 4.0. Certains podomètres sont résistants à l’eau et à la poussière, ce qui les rend encore plus performants. Pour les bracelets capables de surveiller votre sommeil, vous devrez bien évidemment dormir avec ce bracelet sur votre poignet.

Les tendances futures des podomètres

La période est faste, l’on retrouve de plus en plus de podomètres sur le marché avec des modèles et des caractéristiques différents. En effet, chaque fabricant aimerait apporter une caractéristique particulière à son modèle de podomètre pour le démarquer des autres, mais également pour satisfaire les utilisateurs. De ce fait, des améliorations ne cessent d’être apportées sur ces différents modèles de podomètres afin de les rendre encore plus performants, plus intelligents et bien plus utiles.

De nombreuses marques ont décidé de se lancer dans la fabrication du fameux compteur de pas. C’est effectivement son rôle principal ; un bracelet capable de compter le nombre de pas que vous faites en une journée, qui vous permet de déterminer la quantité de calories que vous avez perdue durant cette journée. Mais ce bracelet a en effet été amélioré pour qu’il ne se contente plus de jouer le rôle de calculateur de pas, mais pour qu’il soit également une montre intelligente capable de se connecter à son Smartphone et même jouer le rôle d’un Smartphone. C’est de cette façon que l’on retrouve de nombreux bracelets connectés dotés de plusieurs fonctionnalités.

Tout d’abord, les podomètres sont de plus en plus petits et les marques telles que Samsung et Sony ne cessent de les rendre plus fins. Avec les modèles à venir, vous aurez droit à des bracelets pratiquement invisibles grâce à leurs petites dimensions et à leurs facultés à pouvoir opérer peu importe l’endroit où vous le placez sur vous. Avec des designs uniques, vous bénéficierez de podomètres intelligentes capables de déterminer les exercices que vous devrez effectuer, et s’adapteront également à tous types de sports.

De plus en plus de modèles seront dotés d’un suivi de sommeil que vous pourrez régler en quelques secondes. Il sera désormais possible de tout faire avec son podomètre à son poignet sans craindre l’eau, la poussière ou même la neige. De plus en plus de bracelets connectés sont dotés d’un haut-parleur, d’un port USB, et même d’un microphone. De même, on y retrouve également la possibilité de pouvoir passer des appels, lire des messages tout simplement en le connectant à son Smartphone. Vous pourrez le connecter à votre téléphone portable ainsi qu’à votre journal d’appels.

Ces bracelets sont rechargeables et d’autres fonctionnent à l’aide de piles qui tiennent pendant des mois. En l’utilisant pour des appels par exemple, il sera possible de parler à une distance raisonnable sans craindre qu’on ne vous entende pas. En mode Bluetooth, il sera également possible d’utiliser votre appareil à une distance de plus de 10 mètres de votre téléphone portable sans atténuer le réseau. Pour ajuster les réglages, il suffira tout simplement de se rendre aux réglages du bracelet pour les effectuer. Vous bénéficierez également de la fonction anti-perte de connexion Bluetooth pour une utilisation plus efficace.

Les dimensions moyennes des podomètres

Lorsque vous viendrez à vous demander quel podomètre choisir, il est généralement important de ne pas négliger les dimensions. Il est généralement préférable de faire un comparatif podomètre en prenant en considération les dimensions pour savoir ce qui conviendra parfaitement à vos besoins. Il faut savoir que la dimension d’un podomètre ne détermine pas sa puissance ou sa capacité à pouvoir fonctionner convenablement. Les dimensions sont différentes certes, mais les podomètres ont pratiquement toujours les mêmes caractéristiques.

Les dimensions dépendent avant tout des fabricants. Chaque fabricant définie les dimensions de son podomètre en fonction du modèle bien entendu. De nombreux modèles ont des dimensions différentes, et de nombreuses marques des dimensions différentes. Certains sont plus grands que d’autres, certains plus fins, etc.

De manière générale, un podomètre peut avoir les dimensions 11,4 × 5,1 ×7,6cm, 4,1 × 1,5 × 3,3cm, 18,2 × 5,2 × 2cm pour 18g, 20g et même 22g. Ces bracelets connectés sont généralement très petits et ne pèsent que quelques grammes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont facilement transportables et que vous pouvez les mettre où vous souhaitez.

Les designs des podomètres

Tout comme les dimensions, les designs dépendent également des marques. Il est tout à fait évident que l’aspect physique d’un bracelet connecté est très important. Le degré de beauté d’un bracelet connecté peut également déterminer ses chances d’être vendu. Pour cela, les marques mettent tout en œuvre pour que leurs bracelets connectés soient aussi attirants que possibles non seulement sur la couleur, mais également sur le style.

En effet, vous trouverez plusieurs modèles de bracelets connectés. Les modèles les plus simples ont des touches qui permettent d’utiliser le bracelet pendant que les modèles plus hauts de gamme sont tactiles et possèdent des fonctionnalités que n’ont pas d’autres bracelets connectés tels que le suivi de sommeil. Vous disposerez de modèles avec des écrans tactiles en couleurs, des modèles avec de petits écrans LED et d’autres modèles sans écrans.

Pour ce qui est des tailles, les bracelets sont soit ajustables, soit ils sont vendus dans différentes longueurs. Autre option, certains fabricants livrent deux bracelets dans la boite pour que le bracelet puisse convenir à tout le monde. Le look d’un bracelet est très important. Certains bracelets sont encombrants alors que d’autres passent plus inaperçus et pourraient tenir à votre ceinture sans souci. Certains modèles sont résistants à l’eau et à la poussière pour plus d’efficacité. De plus, vous bénéficiez de bracelets de plusieurs couleurs que vous pourrez changer quand bon vous semble.

Le prix moyen d’un podomètre

Pour convenablement déterminer le prix d’un podomètre, il est essentiel de prendre en considération plusieurs points. En effet, les prix des podomètres varient sans cesse, surtout lorsque des améliorations sont apportées. Tout dépend en effet de la marque du podomètre. Toutes les marques et tous les modèles ne partagent pas les mêmes caractéristiques, et c’est en fonction de ces différentes caractéristiques ou fonctions qu’il est plus évident de déterminer le prix d’un podomètre.

Il existe des podomètres basiques, simples avec seulement quelques touches pour son utilisation. Ces podomètres simples avec des touches sont généralement de 20 à 40€ mais la plupart d’entre eux n’ont pas toutes les fonctions essentielles pour contrôler sa santé de la meilleure des façons. Il existe également des modèles plus développés avec des écrans tactiles, simples d’utilisation et des fonctionnalités en plus qui peuvent varier entre 60 et 120€.

Pour aller plus loin, il faut savoir que les marques telles que Samsung, Sony et LG se sont également lancées dans la fabrication de ces podomètres. Ces marques offrent des modèles bien plus développés, des Smart Watch que vous pourrez facilement connecter à votre Smartphone. Ces modèles jouent également le rôle de Smartphone et ont des fonctionnalités que les modèles précédents n’ont pas. Ceux-ci varient généralement entre 150 et 200€. La différence entre tous ces modèles c’est bien évidemment les fonctions, mais également la fiabilité.

Pourquoi devez-vous avoir un podomètre ?

Il est évident que vous vous posez de nombreuses questions en ce qui concerne les podomètres. Est-ce vraiment essentiel, est-ce vraiment précis, contrôle-t-il vraiment mon sommeil ? Toutes ces questions sont tout à fait normales mais la réponse est tout simplement OUI. Après avoir effectué un podomètre avis, il en est ressorti que le podomètre est l’un des outils les plus pratiques pour un entrainement sans avoir à fournir des efforts. Cet outil offre de nombreux avantages qui ne pourront vous motiver à l’acheter.

Cet appareil vous permet tout d’abord de savoir dans quel catégories vous êtes ; sédentaire, légèrement actif, actif ou très actif. En effet, vous ne pouvez que savoir dans quelle catégorie vous êtes en ayant le nombre total de pas que vous avez fait en une journée. Etant donné que vous ne pourrez pas compter tous vos pas, le podomètre est là pour vous aider. Un sédentaire effectue moins de 3000 pas par jour, un légèrement actif effectue entre 3000 et 6000 pas par jour, un actif entre 6000 et 9000 pas et un très actif va à plus de 9000.

Pour une meilleure forme et une meilleure santé, il est préférable de se situer dans la catégorie des très actifs, donc plus de 9000 pas par jour. Si vous faites l’effort d’effectuer plus de 9000 par jour, ce qui équivaut à 100 minutes de marche, vous pouvez être sûr de garder la forme.

Un podomètre peut également vous permettre de vérifier en minutes la distance que vous avez parcourue toute une journée. Imaginez que vous effectuez une randonnée, vous aurez plus de facilité à savoir combien de kilomètres vous avez déjà effectué pour avoir une idée sur la route du retour.

Avec des podomètres plus développés, vous pouvez les connecter à votre Smartphone pour une meilleure utilisation. De ce fait, il ne jouera plus uniquement le rôle de podomètre mais également de Smartphone.

Un podomètre vous aide également lors de votre sommeil. Il permet d’identifier l’heure à laquelle vous vous êtes endormi, l’heure à laquelle vous vous êtes réveillé, si vous avez bien dormi ou pas. Cela se fait grâce à sa capacité à contrôler votre circulation sanguine et le battement du cœur.

Enfin, à l’aide de certains podomètres, vous pourrez mesurer votre rythme cardiaque en quelques secondes. Pour cela, il vous suffira tout simplement de poser votre doit sur cet outil et vous aurez tous les détails concernant votre rythme cardiaque. De cette façon, vous pourrez plus facilement prévenir une quelconque maladie.

Comment choisir le podomètre idéal en fonction de vos besoins ?

Choisir le meilleur podomètre en fonction de ses besoins doit se faire à base de certains critères. Il est évident que lorsque vous décider d’acheter un podomètre, la plupart du temps c’est pour des raisons bien précises. Pour cela, il faut être capable de trouver un podomètre pas cher mais qui conviendra également à tous vos besoins. Il existe de nombreux modèles de podomètres et chaque modèle a des fonctions bien précises.

Tout d’abord, si vous recherchez un podomètre uniquement pour mesurer la distance parcourue et pour compter le nombre de pas effectués, il existe en effet des podomètres dotés uniquement de ces fonctions. Lorsque votre objectif est de parcourir une certaine distance par jour ou tout simplement d’avoir un nombre de pas à atteindre tous les jours, vos rêves peuvent s’accomplir. Vous aurez juste à vous offrir un podomètre basique, très simple d’utilisation avec quelques touches pour le manipuler. De plus, le prix podomètre est généralement de 20€, parfois moins.

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’amélioration de votre santé, vous pouvez opter pour un podomètre plus sophistiqué. Hormis les deux fonctions précédentes, vous aurez également droit à d’autres fonctions qui vous permettront de vérifier la quantité de calories dépensées, et même pour déterminer votre temps de marche. De cette façon, vous pourrez suivre de près votre perte de poids et il sera plus facile d’ajuster vos repas quotidiens.

Si par contre vous souhaitez également évaluer votre progression sportive, vous pouvez opter pour un podomètre qui sauvegardera toutes vos données sur 30 jours. De cette façon, vous pourrez suivre les améliorations que vous faites sur la durée d’un mois. Ces podomètres un peu plus développés offrent plus de fonctions, sont plus faciles à utiliser car certains modèles proposent des écrans tactiles.

Astuces pour bien utiliser un podomètre

Il est bien vrai qu’un podomètre est facile à utiliser, mais pour plus d’efficacité il est préférable de prendre en compte certaines astuces qui vous aideront. Tout d’abord, il existe des podomètres qui vous demandent d’entrer la longueur de votre enjambée. Ces types de podomètres sont plus efficaces car ils pourront facilement compter le nombre de pas effectués s’ils maitrisent la longueur de votre enjambée.

Positionnez votre podomètre à un endroit stratégique. En effet, certaines parties de votre corps sont plus adéquates que d’autres pour fixer votre podomètre. Il est préférable de le fixer sur votre ceinture, au niveau des hanches car c’est à cet endroit précis qu’il pourra facilement détecter le mouvement de vos deux jambes. Vous pouvez également le fixer sur le bord d’une poche. Là également le podomètre a des facilités à détecter les mouvements de vos jambes.

Par la suite, il est important de vérifier votre podomètre à chaque fin de journée afin de vérifier la progression que vous avez faite. Sauvegardez toujours la progression de chaque journée dans votre podomètre mais si vous avez un podomètre basique qui n’a pas cette fonction, vous pouvez toujours utiliser un cahier pour noter toutes vos données.

Utilisez votre podomètre tous les jours. Pour avoir un contrôle absolu sur la progression de votre santé, il est préférable d’utiliser un podomètre tous les jours. Si vous êtes bien trop occupé, utilisez un bracelet podomètre. Il vous permettra également de contrôler tous vos pas, ainsi que les calories perdues durant la journée.

Surtout, notez que le plus important est de vous fixer des objectifs. Un podomètre est un outil sportif. Alors, que vous souhaitiez perdre des kilos ou tout simplement rester en forme, cet outil vous aidera. C’est pour cette raison que vous devez vous fixer des objectifs tous les mois et veillez à toujours atteindre ces objectifs. De cette façon, vous pouvez être certain que vous utiliserez votre podomètre comme il se doit, et qu’il ne finira pas au fond d’un tiroir.

Ce qu’il faut faire si votre podomètre se casse

Il est bien vrai que vous pouvez faire face à des situations où votre podomètre se casse alors que vous venez tout juste de l’avoir. Les podomètres sont comme des montres, il y en a qui sont fragiles et d’autres solides. Pour cela, il est important de toujours les utiliser prudemment. Comme on n’est jamais trop prudent, il faut toujours avoir un plan si jamais le podomètre vient à se casser.

Sachez tout d’abord qu’à chaque fois que vous achetez un podomètre, vous bénéficiez d’une garantie d’au moins deux ans. Alors, si votre podomètre vient à se casser durant cet intervalle, vous aurez juste à contacter le fabricant pour que votre appareil puisse être réparé. Si par contre votre podomètre se casse après cet intervalle, la situation devient critique mais rien n’est impossible. Vous aurez juste à vous rapprocher d’un réparateur qui se chargera de le réparer mais vous devrez dépenser quelques euros en plus.

 

1. Willful SW331

Depuis de nombreuses années, la marque Willful est l’une des marques les plus imposantes dans le domaine des bracelets connectés. Cette marque propose des produits qui associent à la fois qualité et longévité. De cette façon, elle ne cesse d’attirer un plus grand nombre d’utilisateurs et par la même occasion, maintien son statut et son image. De plus, la marque Willful apporte sans cesse des améliorations à ses produits pour complètement couvrir les attentes de sa clientèle et toujours la satisfaire à 100%.

podometre

Willful SW331 est un bracelet connecté haut de gamme. Ce bracelet est doté de plusieurs fonctions qui font qu’il soit efficace à chaque utilisation. Il s’agit là d’un bracelet connecté compatible avec Androïde et Ios, doté d’une alarme vibrante plus la faculté à pouvoir jouer le rôle d’un Smartphone. Il se connecte en quelques secondes à votre téléphone portable et à votre journal d’appels, vous pourrez ainsi l’utiliser pour émettre et recevoir des appels, envoyer et recevoir des messages, et même jouer de la musique.

Ce qui rend cet outil exceptionnel ce sont ses caractéristiques parfois uniques contrairement à d’autres produits similaires.

Cet outil est doté d’une autonomie de 6 à 8 jours pour vous permettre de l’utiliser convenablement sans craindre qu’il ne se décharge à tout moment. De plus, vous n’aurez besoin que d’une heure pour le recharger complètement.

Grace son mode Bluetooth 4.0, vous pourrez facilement connecter ce bracelet à n’importe quel téléphone et l’utiliser à la place de votre téléphone portable dans une distance de plus de 10 mètres.

Ce bracelet connecté est l’outil parfait pour calculer le nombre de pas effectués par jour, les calories dépensées, la distance parcourue, et vous avez également la possibilité de fixer vos objectifs sur cet appareil.

Le bracelet Willful SW331 est principalement utilisé comme podomètre. Il est fait pour améliorer et surveiller la progression sportive ainsi que la santé. De plus, il se connecte facilement à un Smartphone et peut contenir les applications telles que Facebook et Whatsapp. Il peut également être utilisé pour surfer sur le web et effectuer des appels.

Avantages :

  • Il enregistre parfaitement votre rythme cardiaque ainsi que le nombre de pas effectués tous les jours
  • Il vous indique la quantité de calories dépensées ainsi que la distance parcourue toute la journée
  • Ce bracelet connecté est doté de plusieurs fonctionnalités telles qu’un réveil, Facebook, la possibilité de passer des appels et bien d’autres

Inconvénients :

  • Il ne peut se connecter qu’avec des téléphones dernier cri

 

2. Willful SW328

Le bracelet connectée Willful SW328 est un podomètre qui vous permet d’enregistrer toutes vos activités sportives ainsi que vos différentes améliorations au quotidien. Grace à son écran tactile suffisamment grand, vous avez plus de facilité à le manipuler et à choisir les différentes fonctions qui s’offrent à vous. Ce bracelet se connecte facilement à un Smartphone et vous avez la possibilité de vérifier l’état de la connexion Bluetooth sur l’écran de votre bracelet connecté.

podomètre

Ce bracelet se distingue largement d’autres appareils similaires à travers un certain nombre de caractéristiques :

  • Tout d’abord, il est doté d’un écran de 0,96 pouces pour une manipulation rapide et facile. Ce large écran tactile vous permet de facilement rédiger vos SMS sur le bracelet.
  • Ensuite, il s’agit là d’un podomètre pas cher et qui s’adapte parfaitement à l’eau et même à la poussière. De ce fait, vous n’aurez aucune difficulté à l’utiliser peu importe le temps qu’il fait et l’endroit où vous vous trouvez.
  • Cet outil supporte plusieurs fonctions telles que le cardio fréquence mètre, un affichage de la date et de l’heure, la fonction anti-perte, le réveil et bien d’autres. Il est également compatible avec plusieurs applications et vous signale toutes les notifications de votre téléphone portable.
  • Il s’agit là d’un produit essentiel pour votre santé et vos exercices physiques. En utilisant un tel appareil, vous n’aurez plus à vous demander si vous êtes sédentaire, actif ou même très actif. Ce bracelet connecté a été fait de telle sorte qu’il vous donnera toujours chaque détail des améliorations ainsi que des mouvements effectués durant la journée.
  • En ce qui concerne son design, il s’agit là d’un produit qui se présente comme une petite montre. Il peut donc convenablement aller avec tout type de vêtement que vous décidez de mettre pour aller travailler. Disponible en noir, son écran tactile lumineux le rend plus beau et plus attractif. Il ne nuira donc en aucun moment à votre propre style.

Avantages :

  • Il est doté d’un écran confortable et amovible
  • On y retrouve un coach sportif qui permet de se fixer des objectifs
  • Il permet de recevoir toutes les notifications de son Smartphone

Inconvénients :

  • Il ne contient pas toutes les fonctions nécessaires

 

3. Willful SW333

Willful SW333 est un podomètre relativement fin avec un système de fermeture telle une montre. Cet outil est doté d’un tracker que vous pourrez facilement connecter à un ordinateur ou à un port USB pour facilement enregistrer toutes vos données, mais aussi pour le recharger. Il n’a pas besoin d’un chargeur externe ce qui le rend plus simple car vous n’aurez aucun risque de perdre son chargeur. C’est un bracelet relativement simple d’utilisation grâce à son petit écran tactile qui peut être connecté à un Smartphone en quelques secondes.

compteur de pas

Cet outil est doté de plusieurs caractéristiques qui peuvent se présenter de la manière suivante :

  • Il est doté d’un tracker d’activité qui permet d’enregistrer toutes les données de la journée ; nombre de pas, distance parcourue, calories perdues, etc. De plus, sa fonction tracker permet de le connecter à un ordinateur pour également y sauvegarder toutes les données.
  • On y retrouve également la fonction suivi de sommeil. Cette fonction permet de suivre votre sommeil toutes les nuits pour établir comment vous dormez, si la nuit a été brusque ou pas, le nombre d’heures de sommeil, etc.
  • Ce bracelet connecté a été conçu de telle sorte qu’il n’ait pas besoin d’un chargeur extérieur. Il est doté d’un bracelet intégré qu’il suffira de connecter à un ordinateur par exemple pour le charger.
  • Ce podomètre est un bracelet connecté. Alors, pour l’utiliser comme il se doit, il doit constamment être placé sur votre poigné. De cette façon, il fera constamment son travail que vous soyez au volant, au boulot, au sport et même lorsque vous dormez. Ainsi, vous pourrez facilement avoir un compte rendu à la fin de chaque journée.
  • Simple d’utilisation, suffisamment petit et assez confortable, ce bracelet connecté a été conçu avec un chargeur intégré pour faciliter son utilisation. Grace à toutes ses fonctions, vous n’éprouverez aucune difficulté à suivre vos améliorations sur votre santé de la meilleure des manières. De plus, il se connecte parfaitement à votre Smartphone pour que vous n’ayez plus à manquer vos appels.

Avantages :

  • Il est doté d’un chargeur intégré
  • Le bracelet est amovible, il peut être changé à tout moment
  • On y retrouve également la fonction suivi de sommeil

Inconvénients :

  • L’écran est bien trop petit

 

4. CHEREEKI IP67

La marque Chereeki est une marque imposante et respectée dans les quatre coins du monde. Grace à ses produits de qualité, cette marque n’a pas cessé d’impressionner le grand public en proposant des produits hauts de gamme. Opérant dans plusieurs domaines d’activité, la marque Chereeki s’assure toujours de la longévité des produits qu’elle met à la disposition de sa clientèle en proposant des garanties de pas moins de deux ans.

montre podometre

Le bracelet connecté Chereeki IP67 est l’outil par excellence. Selon un test podomètre, cet outil est parfaitement compatible à l’eau. Avec une capacité de la batterie de 80mAh, une longueur du bracelet de 240mm et un poids de 18g, cet outil conviendra parfaitement à votre poignet pour une utilisation longue durée. En effet, ce bracelet est tout à fait solide et vous fournit un excellent compte rendu à chaque fin de journée dans tous ses détails. De plus, il est confortable et suffisamment petit pour passer la nuit avec.

Après un comparateur podomètre, ce bracelet connecté est l’un des plus attirants et des plus solides. Ce podomètre est fait d’un bracelet amovible, il est donc possible de le changer à tout moment. De nombreux types de bracelets dotés de diverses couleurs sont mis à votre disposition. De plus, ce podomètre résiste à l’eau ainsi qu’à la poussière. Grace à son design et son style, il peut être considéré comme étant le meilleur podomètre parmi tant d’autres.

Contrairement à d’autres bracelets connectés, ce podomètre possède des caractéristiques qui le démarquent largement et qui font qu’il est important de l’acheter:

  • Il est capable de vous donner l’heure à laquelle vous vous êtes endormi, l’heure à laquelle vous vous êtes réveillé, le nombre d’heures de sommeil que vous avez eu, et même de vous indiquer si la nuit était mauvaise.
  • Il est doté d’une autonomie de 7 à 10 jours pour une utilisation plus longue, surtout lors des voyages ou des randonnées. De plus, vous n’aurez besoin que d’une heure pour le recharger complètement.
  • Il se connecte parfaitement à votre téléphone portable pour recevoir des appels, des messages, pour surfer. Il permet également de prendre de photos avec votre Smartphone à partir du bracelet connecté.

Avantages :

  • On y retrouve la fonction moniteur de sommeil
  • Il est doté d’une autonomie de 7 à 10 jours
  • Il est compatible avec des applications telles que Facebook, Whatsapp, Twitter, etc

Inconvénients :

  • Il doit obligatoirement s’utiliser avec l’application « very fit pro » lorsqu’il est connecté à un Smartphone

 

5. NAKOSITE SB2433

Nakosite est une marque haut de gamme dans le domaine des bracelets connectés. Cette marque propose des produits testés et approuvés par ses utilisateurs. Il s’agit d’une marque qui prend en considération les avis et les besoins de sa clientèle pour apporter des modifications et des améliorations à ses produits. De cette façon, elle s’assure de complètement satisfaire tous ceux qui utilisent les produits proposés.

podometre bracelet

Faire le choix d’un bon podomètre reviendrait à choisir le Nakosite SB2433. Avec un poids de 18 milligrammes, vous avez à votre disposition un podomètre très léger, confortable et facile d’utilisation. Ce podomètre vous propose toutes les fonctions nécessaires pour suivre votre activité sportive comme il se doit, tout en vous procurant un compte rendu à chaque fin de journée. De plus, ce podomètre est résistant à l’eau, donc peut être utilisé qu’il pleuve ou qu’il neige.

Ce bracelet connecté se distingue d’autres produits similaires à travers un certain nombre de caractéristiques :

  • Il est doté de la fonction SMS et distance. De ce fait, vous pourrez lire vos SMS sur votre bracelet connecté sans soucis, et l’utiliser sur une distance de plus de 10 mètres lorsqu’il est connecté à votre Smartphone.
  • On y retrouve la fonction tracker d’activités qui permet de convenablement sauvegardé toutes les activités de la journée. Il peut s’agir là de la perte de calories, les différents pas effectués, la distance parcourue et bien d’autres.
  • Il permet également de prendre des photos avec votre Smartphone à partir du bracelet connecté. Cela peut se faire à travers une connexion Bluetooth 4.0.
  • Cet outil est suffisamment résistant pour être utilisé peu importe le temps qu’il fait. Hormis sa résistance, toutes les fonctions qu’on y retrouve le rendent performant et de cette façon, vous aurez du mal à vous en séparer. C’est un outil qui deviendra en quelque sorte votre second conjoint(e), il vous conseillera et vous permettra de respecter vos objectifs.

Avantages :

  • Il supporte parfaitement tous types d’applications
  • On y retrouve un système anti-perte de réseau et anti-perte de téléphone
  • Il permet de prendre des photos

Inconvénients :

  • L’affichage n’est pas assez puissant pour lire l’heure en pleine journée