Vous êtes à la recherche d’une sonnette sans fil sans pile, d’une sonnette sans fil étanche, mais ne savez pas laquelle choisir ? Il existe de plus en plus de marques ainsi que de modèles dans la catégorie des sonnettes sans fil, ce qui pourrait en quelque sorte compliquer encore plus le choix d’une sonnette sans fil. Notre comparatif des meilleures sonnettes sans fil 2018 met à votre disposition toutes les informations sur ces accessoires de maison, les critères à prendre en compte avant de choisir une sonnette sans fil, ainsi qu’un classement de nos cinq meilleurs produits dans cette catégorie.

Qu’est-ce qu’une sonnette sans fil ?

Il se peut que vous soyez à la maison, probablement endormi, faisant à manger ou même devant la télévision, et qu’un invité frappe à votre porte. Si vous êtes bien trop occupé ou qu’il y a de la musique dans la maison, vous pouvez ne pas entendre votre invité frapper à la porte. De ce fait, vous aurez certainement besoin d’une sonnette pour vous simplifier la tâche, mais quelle sonnette ? Sachant qu’il existe plusieurs types de sonnettes, vous devrez opter pour ce qu’il y a de mieux sur le marché non seulement pour économiser quelques euros sur le long terme, mais également pour avoir une certaine liberté ou un choix varié à votre disposition.

Les sonnettes sans pile sont certainement les appareils qui s’utilisent de plus en plus dans de nombreux ménages. Ils sont simples à utiliser, faciles à installer, et vous avez justement la possibilité de le régler comme bon vous semble. Ces appareils sont disponibles sous plusieurs couleurs, sous différents modèles et sont proposés par des marques qui ne cessent d’innover et d’apporter de nouvelles améliorations non pas uniquement sur les fonctionnalités, mais également sur le design. De ce fait, vous n’aurez aucun problème à trouver la sonnette sans pile qui vous conviendra parfaitement.

Les sonnettes sans fil offrent de nombreuses fonctionnalités comme nous l’avons mentionné plus haut. Il vous est possible de choisir la sonnerie qui vous plait parmi tant d’autres, de l’installer où vous le souhaitez sans avoir besoin de l’aide d’un professionnel, de choisir le modèle qui convient à votre décor, de régler le volume de la sonnerie et bien d’autres encore. En fait, tout est réuni dans ces petits appareils pour vous rendre la vie bien plus simple, y compris pour les malentendants.

En effet, si vous avez des problèmes d’ouï, vous avez toujours la possibilité d’opter pour certains modèles de sonnette sans fil. Ces derniers, lorsqu’ils sont activés par la sonnette sans fil extérieur, produisent une luminosité qui permet de vous mettre en alerte. De là, vous saurez automatiquement que vous avez un invité à votre porte. De même, si vous souhaitez plutôt éviter d’avoir du bruit émis par une sonnette pour ne pas gêner les enfants, il est toujours possible d’activer le système de vibration proposé par de nombreuses marques. Ainsi, à la place de la sonnerie, vous aurez plutôt un système de vibration qui se chargera de vous alerter.

Les sonnettes sans pile sont étanches, certaines utilisent des piles et d’autres pas. Les sonnettes sans fil sans pile pourraient tout à fait vous séduire, car vous n’aurez plus à changer ni de pile, ni de batterie, ce qui pourra par la même occasion permettre d’économiser quelques euros sur le long terme. De plus, vous avez la possibilité d’opter pour une sonnette sans fil vidéo, ce qui est encore plus efficace. Avec un tel appareil, il est possible de voir la personne qui se trouve à votre porte une fois la sonnette extérieure activée. Cela est possible grâce au système de vidéo proposé par certaines marques sur certains modèles de sonnettes sans fil.

Histoire et évolution des sonnettes sans fil

La sonnette sans fil est un appareil qui a connu de nombreuses améliorations au fil des années. Bien avant d’obtenir une sonnette sans fil, il existait tout d’abord les sonnettes filaires (avec fil). Ce n’est qu’au fil des années que nous avons connus trois principaux types de sonnettes ; la sonnette filaire, le carillon sans fil et la sonnette sans fil sans pile.

La sonnette filaire est un dispositif qui se compose d’un boitier sur lequel on retrouve un bouton d’appel, et d’un haut-parleur qui se trouve à l’intérieur de la maison. Ces deux éléments sont donc raccordés à l’aide d’un câble, d’où son nom sonnette filaire. Afin qu’il puisse fonctionner, la sonnette de porte doit être branchée à une prise de courant et lorsque votre invité sonne à la porte, si le câble est correctement branché vous n’aurez aucun mal à l’entendre. Ce type de sonnette a pour principal inconvénient le fait que le câble traine très souvent dans la maison. Il est donc souvent utile de creuser pour l’enfouir dans le sol, ou de bien le masquer à l’aide d’une moquette par exemple.

En ce qui concerne le carillon sans fil à poser ou à brancher, il est très pratique, simple d’utilisation et facile à installer. Ce type de sonnette fonctionne grâce à l’émission d’ondes radios et pour l’installer, aucun raccordement électrique n’est nécessaire. Ce type de sonnette utilise généralement une pile ou une batterie, et il est parfois important de les surveiller de près afin de savoir quand changer la pile ou la batterie. Pour la sonnette sans fil et avec pile, vous aurez juste à poser son carillon sur un meuble de la maison, mais pour ce qui est de la sonnette sans fil avec batterie, elle devra être branchée sur une prise de courant, et cela se fait toujours sans fil bien évidemment.

La sonnette sans fil sans pile quant à elle facilite encore plus la vie à de nombreux ménages. Avec un tel appareil, plus besoin de changer de pile ou la batterie de la sonnette, car il ne nécessite aucun raccordement. Cet appareil fait usage d’une énergie mécanique qui se transforme en énergie électrique lorsque votre invité appuie sur le bouton d’appel. La sonnette sans fil sans pile est suffisamment puissante pour fonctionner sur une portée de 300 mètres, et l’énergie mécanique générée permet d’envoyer un signal radio au carillon qui se trouve à l’intérieur de la maison pour ainsi produire la sonnerie.

Comment fonctionnent les sonnettes sans fil ?

La sonnette sans fil est composée de deux éléments ; un bouton extérieur étanche qui fonctionne avec une portée pouvant atteindre une distance importante (selon le modèle de la sonnette) et un carillon qui se trouve à l’intérieur de la maison. Si vous utilisez une sonnette sans fil avec pile, le boitier du bouton extérieur devra contenir la pile et le carillon restera dans la maison. La sonnette fonctionnera alors grâce à l’émission d’ondes radios et n’aura besoin d’aucun raccordement électrique.

S’il s’agit plutôt d’une sonnette sans fil avec batterie, le système est identique à la seule différence que le carillon devra être branché à une prise de courant. Le système diffère un peu lorsque vous avez à faire à une sonnette sans fil sans pile (ou batterie). Aucune pile, aucun fil, aucune batterie n’est nécessaire. L’énergie mécanique produite lorsqu’on appuie sur le bouton extérieur est transformée en énergie électrique pour transmettre l’information jusqu’au carillon. Le carillon lui doit être branché sur une prise de courant, un seul et unique bouton permettra d’accéder à ses réglages.

Une fois le carillon branché, il faudra bien évidemment tester la portée de la sonnette avant de la fixer à un endroit bien précis. La portée peut varier en fonction de l’épaisseur des murs, de la distance et de la végétation environnante. Dans la plupart des cas, le bouton de la sonnette se fixe près de la porte d’entrée. Son support doit être fixé à l’aide de deux vis pour un maintien parfait, mais il est aussi possible d’utiliser de l’adhésif fourni dans la boite de la sonnette sans fil.

Vous devrez bien évidemment insérer des chevilles dans le mur à l’aide d’une perceuse, positionner le support et ensuite fixer les vis. Une fois les vis misent en place, le support sera prêt à accueillir son bouton et cela se fait avec la plus grande simplicité du monde. La sonnette est maintenant en place, et vous n’aurez plus qu’à la tester une nouvelle fois.

Il est tout à fait possible d’en rester là et d’utiliser les réglages enregistrés par défaut, comme il est tout aussi possible de personnaliser le carillon en choisissant une mélodie parmi plus d’une vingtaine. L’enchainement des mélodies se fait par une simple pression du bouton sur le carillon et lorsque vous avez trouvé celle qui vous plait, vous aurez juste à vous arrêter dessus. Le volume de la mélodie peut aussi être ajusté au niveau souhaité en faisant deux clics rapides plusieurs fois sur le carillon.

Enfin, si vous souhaitez associer plusieurs boutons à un carillon ou simplement plusieurs carillons à un seul bouton, il suffit d’appuyer pendant cinq secondes sur le bouton central du carillon jusqu’à ce que l’alerte bleue s’illumine, puis d’appuyer deux fois sur le bouton extérieur pour valider l’association. Une fois que c’est terminé, vous aurez à votre disposition un système éco, pratique et vraiment bien pensé.

Quelles sont les composantes d’une sonnette sans fil ?

Afin qu’une sonnette sans fil puisse fonctionner comme il se doit, elle est dotée de diverses composantes. Parmi ces composantes, vous retrouverez les suivantes :

Le bouton extérieur et son support

Le bouton extérieur est l’élément déclencheur qui permet d’activer la sonnette. Ce bouton peut avoir plusieurs formes ainsi que des dimensions différentes, mais cela importe peu. Vous avez la possibilité d’opter pour n’importe quel type de bouton extérieur qui se trouve sur un boitier, et ce boitier devra bien évidemment être fixé sur un mur. Avant de fixer le boitier, un support fourni avec la sonnette devra d’abord être positionné sur le mur à l’aide de chevilles et de vis. De là, il sera beaucoup plus simple de fixer le boitier où vous souhaitez, tout en prenant en compte la portée de la sonnette sans fil.

Un carillon

Tout comme le bouton d’extérieur, il est possible d’opter pour un carillon avec des designs qui diffèrent. Selon les marques, les modèles et bien d’autres points, il est possible d’avoir un carillon qui, une fois associé au bouton extérieur, est doté d’une portée de 80 mètres, 150 mètres et cette distance pourrait même atteindre 300 mètres. Le carillon peut être branché à une prise de courant s’il est sans pile, mais si par contre il utilise des piles, il peut simplement être positionné sur un meuble de la maison.

Une pile ou une batterie

Lors d’un achat sonnette sans fil, la sonnette est généralement dotée soit d’une pile, soit d’une batterie. Lorsqu’elle est dotée d’une pile, le carillon aura juste à être posé dans n’importe quelle pièce de la maison. Par contre, lorsqu’elle dispose d’une batterie ou ne dispose d’aucun de ces deux éléments, le carillon devra alors être branché à une prise de courant pour qu’il puisse y avoir contact entre le carillon et le bouton extérieur.

Quel autre élément est nécessaire à une sonnette sans fil ?

De nombreux éléments ou accessoires peuvent être raccordés à une sonnette sans fil pour l’améliorer, ou tout simplement peuvent vous aider à mieux utiliser une sonnette sans fil dans votre domicile, au bureau ou partout ailleurs. Parmi ces éléments divers, vous pourrez par exemple retrouver :

Un amplificateur de signal

Un amplificateur de signal est parfois nécessaire pour rallonger la portée d’une sonnette sans fil. Qu’il s’agisse d’une maison bien trop grande, d’une structure importante telle qu’un hôpital ou simplement de quelques contraintes architecturales, il est tout à fait possible de se munir d’un tel accessoire qui a la capacité de rallonger le signal à une portée de 50 mètres et plus. Vous n’avez donc plus à vous en faire à ce niveau.

Un deuxième carillon ou récepteur

Il est également possible de faire usage d’un deuxième carillon dans la maison pour une raison ou une autre. Généralement, dans de grands immeubles, plusieurs sonnettes sont très souvent nécessaires afin que chaque locataire puisse avoir sa sonnette. Dans d’autres cas, il est possible d’avoir besoin d’un deuxième carillon lorsque vous souhaitez amplifier encore plus le signal de la sonnette. Dans ce cas, le deuxième carillon est généralement installé dans une pièce différente de celle du premier carillon.

Un ruban adhésif double-face ou des vis

Lorsque vient le moment d’installer sa sonnette sans fil, un ruban adhésif double-face est nécessaire, ou à la place vous pouvez utiliser des vis. A la livraison de la sonnette sans fil, ces deux éléments sont généralement offerts. Il vous revient donc de choisir celui que vous souhaitez. Si vous ne souhaitez pas faire des trous dans votre mur, vous pouvez toujours utiliser le ruban adhésif double-face offert ou en acheter un.

Une option audio et/ou vidéo

Pour garantir une utilisation optimale de votre sonnette sans fil, il est également possible d’opter pour un système audio et vidéo. Ce système permet de communiquer avec son invité avant de lui ouvrir la porte, et cela peut vous permettre de savoir de qui il s’agit et pour qu’elle raison il est là. L’option de la vidéo est encore bien mieux pour avoir une idée sur la personne qui sonne à votre porte.

Quel est le prix moyen d’une sonnette sans fil ?

Un avis sonnette sans fil s’impose lorsque vous êtes à la recherche d’une sonnette sans fil pas cher. Selon les marques et les modèles disponibles sur le marché, vous avez la possibilité de retrouver ce dont vous avez besoin sans aucune difficulté. Cependant, il est important de savoir exactement quelle sonnette sans fil choisir et à quel prix. Avec des designs qui ne cessent de varier, des mélodies régulièrement ajoutées, des niveaux de volumes de plus en plus divers, l’idée sur un prix moyen se complique bien évidemment.

Que vous soyez à la recherche d’une sonnette sans fil pas cher ou d’une sonnette sans fil haut de gamme, vous ne manquerez pas de trouver le design qui vous convient à vous et à votre maison. Déterminer le prix moyen d’une sonnette sans fil devra donc prendre en compte tous ces aspects, sans oublier d’autres fonctionnalités telles que la portée de la sonnette, le système LED et le système de vibration. En prenant en compte tous ces points, il est tout à fait possible de disposer d’une sonnette sans fil de qualité à environ 15 euros.

Avantages et inconvénients des sonnettes sans fil

Comme vous pouvez vous en douter, les sonnettes sans fil sont des appareils qui contribuent énormément dans notre vie au quotidien. De ce fait, il est judicieux de s’intéresser de près à ses avantages, mais également à ses inconvénients.

Les avantages des sonnettes sans fil

En ce qui concerne les avantages des sonnettes sans fil, ils peuvent se présenter de la manière suivante :

  • Premièrement, les sonnettes sans fil sont simples d’utilisation et faciles à installer. Une sonnette sans fil est tellement simple d’utilisation, et son installation se fait avec toute la simplicité du monde que même un petit enfant pourrait le faire. En moins de dix minutes, il est possible de l’installer à l’aide d’un ruban adhésif double-face ou de vis.
  • Deuxièmement, la sonnette sans fil prix est tout à fait abordable. Il y a encore quelques années, les sonnettes sans fil étaient vraiment couteuses, mais depuis peu, ces petits appareils sont à la portée de tout le monde. Il est devenu possible d’acheter sonnette sans fil à des prix divers selon les fonctionnalités proposées.
  • Parlant de fonctionnalités, les sonnettes sans fil en offrent de plus en plus. Avec de nouveaux modèles qui ne cessent de voir le jour, les consommateurs en profitent énormément à travers de nouvelles mélodies, une meilleure portée, des niveaux de volume plus satisfaisants et bien d’autres encore. Le plus avantageux à ce niveau est que tous ces réglages se font à l’aide d’un seul bouton.
  • Les sonnettes sans fil offrent une certaine mobilité, ce qui facilite encore plus la tâche aux utilisateurs. En effet, grâce à cet appareil, vous avez la possibilité de l’installer dans n’importe quelle pièce de la maison sans aucun problème. De même, il est possible de l’emporter avec soi où qu’on aille. Si vous déménagez ou que vous souhaitez tout simplement déplacer la sonnette d’un endroit à un autre, vous n’aurez aucun mal à le faire, car il ne dispose d’aucun raccordement électrique.

Les inconvénients des sonnettes sans fil

Les inconvénients des sonnettes sans fil sont les suivants :

  • Le premier inconvénient que l’on note sur les sonnettes sans fil c’est la limite en ce qui concerne le design. Les sonnettes sans fil ont en quelque sorte la même forme et le design est quelque peu identique. Les différentes marques disponibles sur le marché ne font pas encore l’effort recherché pour améliorer cet aspect.
  • Ensuite, l’on note que certains modèles de sonnette sans fil sont limités en ce qui concerne la portée. Si vous avez une maison qui nécessite une portée de plus de 150 mètres, vous pourrez en avoir, mais vous devrez tout de même ajuster votre budget.
  • Les sonnettes sans fil avec pile nécessitent plus de soins qu’une sonnette sans fil sans pile. Il faudra donc toujours veiller à ce que les piles fonctionnement correctement, et toujours les changer dès que vous jugez nécessaire de le faire.

Une sonnette sans fil est-elle vraiment utile ?

Les sonnettes sans fil sont des appareils ingénieux, simples d’utilisation et faciles à installer. Il est tout à fait possible de retrouver une sonnette sans fil longue portée sur le marché, et en cas de contraintes architecturales, il est toujours possible d’y associer un amplificateur de signal. La sonnette sans fil n’a besoin d’aucun raccordement électrique, il est écologique dans la mesure où vous pouvez opter pour l’un de ces appareils sans toutefois utiliser de pile ni de batterie. Alors, il est préférable d’avoir ce type de sonnette à la maison et partout ailleurs.

Comment bien choisir une sonnette sans fil ?

Faire le choix de la meilleur sonnette sans fil peut s’avérer difficile si vous n’avez aucune idée sur les critères à prendre en compte. Nous allons vous proposer tous ces critères et une fois qu’ils sont maitrisés comme il se doit, le choix se fera beaucoup plus facilement.

La sonorité et sa portée

Lorsque vous vous lancez dans l’achat d’une sonnette sans fil, vous noterez qu’il existe un nombre de mélodies mises à votre disposition. Ces mélodies varient d’un modèle à un autre et si vous souhaitez avoir un choix vraiment varié, vous pouvez opter pour les modèles offrant le plus de mélodies.

En ce qui concerne la portée, il faudra avoir une idée sur les dimensions de votre maison et la portée dont elle aura besoin. Dans tous les cas, vous trouverez sur le marché des sonnettes sans fil avec une portée pouvant atteindre 300 mètres et si cela reste insuffisant, vous pouvez toujours utiliser un amplificateur de signal.

Le design proposé

Il est bien vrai qu’à ce niveau vous n’aurez pas un choix vraiment varié, mais vous pouvez tout de même trouver un design qui vous convienne. Les sonnettes sans fil sont nettement supérieures aux sonnettes filaires en termes de design, mais dans la catégorie des sonnettes sans fil rassurez-vous à ce que le design pour lequel vous optez convienne parfaitement au décor de votre domicile. Même s’il ne s’agit que d’une sonnette, le design a un rôle très important à jouer.

Les différentes options pratiques

Il est important de toujours avoir une idée sur les différentes options pratiques se trouvant sur les modèles de sonnettes sans fil. Si vous êtes un malentendant par exemple, certains modèles de sonnettes sans fil sont dotés de lumières LED qui permettent de vous alerter lorsqu’un invité enclenche le bouton extérieur. De même, certains modèles disposent d’un système de vibration pour ceux qui ne supportent pas le bruit émis par la sonnette. Les niveaux de volume, l’étanchéité de la sonnette, l’option vidéo et/ou vocale sont également des points à prendre en compte.

Astuces pour mieux utiliser une sonnette sans fil

Utiliser une sonnette sans fil ne vous posera absolument aucun problème, mais il existe tout de même un certain nombre de points à prendre en compte pour une utilisation optimale.

Tout d’abord, il est important de toujours se rassurer de choisir la portée adéquate pour votre domicile. Une fois que c’est fait, branchez le carillon et testez le bouton extérieur au niveau de l’entrée de la porte afin de voir si le signal est suffisamment puissant. Si c’est le cas, vous pouvez alors fixer le bouton extérieur.

Il est bien mieux de choisir une sonnette sans fil dotée d’une lumière LED. Il peut vous arriver d’être à la maison et de suivre de la musique avec des écouteurs ou un casque. Dans ce cas, vous pouvez ne pas entendre la sonnette. Par contre, si le carillon dispose d’une lumière LED, à la simple vue de cette lumière vous saurez que vous avez de la visite.

Utilisez un amplificateur de signal si vous avez une maison qui nécessite une portée de plus de 300 mètres.

Notre avis sur les meilleures sonnettes sans fil en 2018

 

1. TeckNet 842352

TeckNet est une société offrant de nombreux produits dans divers secteurs d’activités depuis de nombreuses années déjà. Cette société, à travers la marque TeckNet, s’est faite connaitre par la qualité de ses produits, et la communication satisfaisante qu’elle adopte vis-à-vis de sa clientèle. La marque TeckNet se veut être une marque innovatrice, dynamique et leader sur le marché.

sonnette sans fil

La sonnette sans fil TeckNet 842352 est un appareil étanche et qui pourrait tout à fait convenir à tout type de décor. Cet appareil offre de nombreuses fonctionnalités et son rapport qualité/prix fait partie des critères qui séduisent chez cette sonnette sans fil. Avec une cinquantaine de mélodies, deux carillons, une portée de 300 mètres et quatre niveaux de volume, vous avez de quoi combler vos attentes pendant un bon bout de temps.

En ce qui concerne les caractéristiques qui distinguent cette sonnette sans fil d’autres produits similaires, elles peuvent se présenter de la manière suivante :

  • Cette sonnette sans fil dispose d’une portée de 300 mètres. Avec une telle portée, pas besoin de faire appel à un amplificateur de signal.
  • Elle offre jusqu’à 52 mélodies afin que vous puissiez facilement choisir celle qui vous convient le mieux.
  • Grace à ses quatre niveaux de volume, il est possible d’ajuster le volume de la sonnette au niveau qui vous plait.
  • Deux carillons sont fournis. Il est donc possible de décider d’en utiliser un seul, ou d’utiliser les deux en les disposant à deux endroits stratégiques.

Cette sonnette sans fil offre un design plutôt attrayant. Dotée de couleurs noires et bleues, la marque TeckNet a veillé à ce que vous disposiez de ce qu’il y a de mieux sur le marché. Elle est équipée d’une lumière LED bleue qui permet aux malentendants de savoir si un invité est à la porte, et ses niveaux de sonnerie sont réglables de 52 à 85 dB.

Avantages :

  • Deux carillons ;
  • Une portée de 300 mètres ;
  • 4 niveaux de volume.

Inconvénients :

  • Les mélodies sont assez longues.

 

2. Techole 992616

Techole est une autre société qui ne cesse d’innover en ce qui concerne les sonnettes sans fil. Avec à son actif de nombreux produits particulièrement appréciés par un grand nombre de personnes, la marque Techole a su employer les bonnes stratégies et offrir les meilleures fonctionnalités pour une assurer la satisfaction de sa clientèle.

sonnette sans fil sans pile

Techole 992616 est une sonnette sans fil simple d’utilisation et facile à installer. Avec un tel appareil, même les malentendants ont la possibilité de savoir si un invité a enclenché la sonnette grâce à un éclairage LED clignotant en bleu. De plus, cette sonnette sans fil dispose d’un kit complet pour vous rendre la vie encore plus facile.

Cette sonnette sans fil est dotée de nombreuses caractéristiques. Certaines d’entre elles sont les suivantes :

  • Avec la portée de 300 mètres dont elle dispose, vous avez là une portée suffisante pour une maison d’une grande famille.
  • Cette sonnette sans fil est fournie avec deux carillons pour une utilisation plus optimale.
  • Elle est dotée d’une fonction mémoire. Cette fonction permet de garder en mémoire les derniers réglages effectués en cas de coupure de courant.
  • Elle est simple à installer, dispose de 52 mélodies et un voyant LED bleu qui clignote à chaque fois que le bouton extérieur est enclenché.

En ce qui concerne le design de cette sonnette sans fil, la marque Techole a fait de son mieux pour vous offrir un modèle efficace sur le long terme. Il est sobre, discret et stylé. Ce modèle de sonnette sans fil résiste à l’eau et à la poussière, et il dispose également d’une lumière LED qui rend son utilisation encore plus intéressante.

Avantages :

  • La fonction mémoire ;
  • Facile à installer ;
  • Portée de 300 mètres.

Inconvénients :

  • Le niveau sonore est plutôt faible.

 

3. HOMASY 2016031510FR

La marque HOMASY est une marque qui a su convaincre le public en offrant des produits qui allient à la fois efficacité et professionnalisme. Avec des produits de qualité mis à la disposition d’un grand nombre de personnes, HOMASY gagne en popularité et termine ainsi par se classer parmi les meilleures marques dans le domaine des sonnettes sans fil.

sonnette sans fil étanche

La sonnette sans fil HOMASY 2016031510FR est un appareil doté d’une portée minimum de 30 mètres et maximum de 300 mètres. Avec 52 mélodies au choix, vous avez la possibilité de sélectionner celle qui vous convient le mieux. Il s’agit d’une sonnette et d’un récepteur qu’il est possible d’installer dans n’importe quelle pièce de la maison.

Cette sonnette sans fil est dotée de nombreuses caractéristiques qui peuvent être présentées comme suite :

  • Elle est étanche, elle résiste parfaitement à l’eau et à la poussière.
  • Elle est dotée d’une portée minimum de 30 mètres et d’une portée maximum de 300 mètres.
  • Cette sonnette sans fil est équipée d’un voyant lumineux, de 52 mélodies, de quatre niveaux de volume et d’une lumière LED qui s’allume lorsqu’un invité appui sur le bouton extérieur.
  • Elle est dotée d’un carré amovible situé sur le boitier du bouton extérieur pour stocker des messages sur papier si vous êtes absent.

Pour l’utiliser convenablement, vous devrez tout d’abord l’installer soit avec un ruban adhésif à double-face, soit à l’aide de vis et d’une perceuse. Vous devrez bien évidemment choisir l’emplacement idéal pour l’installation du bouton extérieur, tout en s’assurant qu’il n’y ait aucune interférence entre le carillon et le bouton extérieur. Une fois que c’est fait, vous pouvez régler le niveau de volume et choisir une mélodie.

Avantages :

  • Appareil étanche ;
  • Possibilité de stocker des messages sur papier ;
  • Une portée de 30 à 300 mètres.

Inconvénients :

  • Pas très résistant.

 

4. TeckNet 843649

TeckNet a souhaité vous offrir à travers ce modèle de sonnette sans fil un choix assez varié en ce qui concerne le niveau de volume ainsi que la mélodie. Avec quatre niveaux de volume et 58 mélodies au total, vous avez largement le choix afin de trouver ce qui vous convient le mieux. Si sa portée de 150 mètres n’est pas aussi satisfaisante que d’autres produits similaires, cette sonnette sans fil a tout de même de quoi vous combler sur le long terme.

sonnette sans fil exterieur

Cet appareil est étanche, il résiste aussi bien à l’eau qu’à la poussière. Il dispose d’une portée de 150 mètres, de 58 mélodies et de quatre niveaux de volume à régler aussi simplement que possible. Les différentes fonctionnalités se règlent à partir d’un bouton, et l’installation de cette sonnette sans fil est très simple. Pour une utilisation optimale, cette sonnette est dotée d’un voyant LED qui permet de vous alerter lorsqu’une personne a enclenché le bouton poussoir à l’extérieur de la maison.

Le design proposé sur ce modèle de sonnette sans fil est satisfaisant. Il est plutôt discret et pourrait tout à fait convenir à tout type de décor. Le bouton poussoir est tout à fait étanche, et son ruban adhésif tient parfaitement sur tout type de surface. Avec un tel design, vous n’aurez aucun souci à vous faire en ce qui concerne la qualité de l’appareil.

Cette sonnette pourrait tout à faire convenir à plusieurs ménages, car il est simple d’utilisation, son installation est facile, vous avez la possibilité de choisir une mélodie parmi tant d’autres, et cette sonnette sans fil dispose d’un voyant LED. Tout est réuni ici pour vous permettre d’avoir un produit de qualité et qui pourra vous être utile pendant très longtemps.

Avantages :

  • Jusqu’à 58 mélodies ;
  • Un voyant LED ;
  • Transmetteur étanche.

Inconvénients :

  • Elle craint tout de même les fortes pluies.

 

5. AVANTEK D-3B-U

AVANTEK est une autre marque dans le domaine des sonnettes sans fil qui offre des produits satisfaisants. Cette marque mise sur la qualité, sur la résistance et sur la durabilité de ses produits pour garder en éveil sa clientèle. Pour s’assurer que tous ces critères soient respectés, la marque AVANTEK fait contrôler ses produits par des professionnels avant de les mettre à la disposition des consommateurs.

sonnette sans fil longue portée

Ce modèle de sonnette sans fil proposé par la marque AVANTEK dispose d’une portée de 400 mètres, ce qui est d’ailleurs l’un de ses avantages les plus remarquables. Cette sonnette sans fil offre un design doté d’une finition professionnelle, un deuxième carillon pour une utilisation encore plus efficace, et de nombreuses fonctionnalités afin que vous ne manquiez de rien. Qu’il s’agisse de ses 52 mélodies, de son étanchéité, de sa consommation extrêmement faible ou de sa fonction mémoire qui permet de sauvegarder tous les derniers réglages après chaque coupure de courant, vous n’aurez aucune difficulté à jouir de cette sonnette sans fil professionnelle.

Son design est parfaitement soigné. Ce modèle de sonnette sans fil est disponible en noir avec des dimensions de 8,9 cm × 1,5 cm × 8,9 cm. Cette sonnette sans fil résiste parfaitement à l’eau et à la poussière grâce à un indice de protection IP55 qui fait très bien son travail, et son voyant lumineux permet de donner plus de beauté à cette sonnette.

En ce qui concerne son entretien, vous n’avez aucun souci à vous faire. Il vous suffira de dépoussiérer de temps en temps les deux récepteurs et le tour sera joué. Pour ce qui est du bouton extérieur, vous pouvez également le dépoussiérer, mais il est toujours possible de s’en passer.

Avantages :

  • Portée de 400 mètres ;
  • Faible consommation ;
  • Fonction mémoire.

Inconvénients :

  • Impossible d’ajouter une autre sonnette.