Lorsque vous vous lancez dans des travaux de construction ou de réparation, vous aurez sans aucun doute besoin de faire un métré. Faire un métré c’est tout simplement prendre des mesures pour effectuer des travaux. Faire un métré seul n’est pas si simple, surtout lorsque vous le faites avec un mètre ruban. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’avoir un télémètre numérique ou un télémètre laser. Ce télémètre vous permettra de faire des mesures simples, tout seul et extrêmement précises.

Qu’est-ce qu’un télémètre laser ?

Si vous souhaitez faciliter toutes vos mesures lorsque vous faites des réparations, alors le télémètre laser vous sera d’une très grande utilité. Il s’agit là d’un appareil qui vous permettra de prendre des mesures sans que vous n’ayez à faire appel à quelqu’un pour vous aider. En effet, cet appareil n’est pas doté d’un ruban comme c’est le cas avec les mètres ruban. Le télémètre laser est effectivement doté d’un laser qui quitte d’un point A à un point B pour faire des mesures sur une très grande distance.

Ce métreur laser est fait de telle sorte que lorsqu’il projette le laser en question sur une cible telle qu’un mur, ce mur renvoie le laser vers le télémètre pour déterminer la distance qui sépare les deux points ; A et B. De cette façon, vous pourrez facilement mesurer la longueur ou la largeur de votre mur, vous pourrez également utiliser ce télémètre laser pour des cas un peu plus techniques.

Le télémètre laser s’utilise dans plusieurs secteurs d’activités. En dehors du fait que vous pourrez l’utiliser pour vos réparations ainsi que vos travaux de construction, cet appareil vous servira dans plusieurs autres domaines. Le télémètre laser est utilisé dans l’armée, surtout lors des entrainements. Il permet en effet de faciliter la précision des tirs, que ce soit avec une arme ou avec un canon. Cet appareil permet également d’avoir une idée plus précise sur la distance et la direction à prendre pour des tirs plus précis.

Le télémètre laser est également utilisé en forêt. Il est bien vrai que son laser se voit difficilement à l’extérieur en pleine journée mais certains types de télémètres laser sont dotés d’un réflecteur spécial. Le laser ne pourra pas se voir de loin, mais ce laser pourra se refléter sur le réflecteur pour faire vos mesures de la meilleure des façons. Le télémètre peut également être utilisé pour le golf afin de mesurer la distance du trou. Il s’utilise également dans bien d’autres domaines.

Comment fonctionnent les télémètres laser ?

Vous aurez sans aucun doute besoin d’avoir des mesures extrêmement précises lorsque vous vous lancerez dans vos travaux de construction ou de réparation. De ce fait, vous aurez besoin d’un télémètre laser pour vous simplifier la tâche. Tout d’abord, un télémètre vous propose plusieurs fonctions. Non seulement il est utilisé dans plusieurs domaines, mais il peut également vous permettre d’effectuer plusieurs types de mesures ; mesures simples, mesures d’angles, mesures de volume.

Il existe plusieurs marques et plusieurs modèles de télémètres laser mais tous sont faciles d’utilisation. Vous avez simplement à appuyer sur le bouton « Power » pour une première fois afin de le mettre en marche, ensuite vous pourrez appuyer sur ce même bouton une seconde fois pour prendre la distance. Lorsque vous le laissez en activité, il s’éteint tout seul pour éviter d’utiliser trop de batterie. Sinon, vous pouvez également décider de l’éteindre vous-même en appuyant sur le bouton « Power »

Vous y trouverez également le bouton « mode » qui vous permettra de changer le mode d’opération bien évidemment. Vous pourrez par exemple décider de quitter du mètre à mètre carré, du mètre à yard et bien d’autres selon les modèles. La particularité de plusieurs modèles de télémètres laser est qu’ils sont étanches. Si votre télémètre tombe dans une flaque d’eau ou qu’il fait un mauvais temps lorsque vous l’utilisez, le télémètre laser restera actif sans aucun souci. Le fait qu’il soit étanche ne veut évidemment pas dire que vous devrez le plonger sous l’eau.

Lorsque vous souhaitez prendre la distance entre les deux murs de votre domicile pour faire votre relevé exact, vous devrez utiliser la fonction « distance ». Lorsque vous appuyez sur la touche qui vous proposera cette fonction, le laser quittera du point A vers le point B et vous indiquera la distance exacte de la pièce. Grace à cette mesure, vous aurez désormais une idée bien précise sur la largeur de votre pièce.

Si par contre vous souhaitez cumuler pour avoir la largeur par la longueur, donc le m² de votre pièce, le télémètre laser vous propose la fonction « métrage carré » qui vous permettra de le faire. Une fois que vous avez appuyé sur la fonction « métrage carré », vous devrez tout d’abord prendre la largeur de votre pièce, ensuite la longueur de cette pièce. De cette façon, vous pourrez avoir le cumul en mètre carré de votre pièce.

Avec cet outil, vous avez également la possibilité de calculer le volume de votre pièce, ce qui pour dimensionner un chauffage par exemple sera tout à fait utile. Même fonction que la précédente, vous devrez tout simplement mesurer la largeur, la longueur mais également la hauteur sous plafond. Cette fonction hauteur sous plafond est vraiment extraordinaire quand vous devrez par exemple prévoir l’habillage de votre mur. Vous pourrez avoir des mesures exactes et de cette façon, vous pouvez être sûr de jouir des travaux bien plus faciles.

Les caractéristiques qui démarquent le télémètre laser d’autres appareils similaires

Contrairement à d’autres appareils similaires, les télémètres laser présentent de nombreuses caractéristiques qui font qu’ils pourront toujours se démarquer. Parmi ces caractéristiques vous pourrez avoir les suivantes :

  • Premièrement, les télémètres laser sont multifonctions. Le télémètre laser est un appareil de mesure laser qui peut être utilisé dans plusieurs domaines. Il est bien vrai que ce mètre laser s’utilise beaucoup plus dans des domaines de construction tels que la menuiserie et la maçonnerie, mais il peut également être utilisé pour de petites réparations dans votre domicile. Il s’utilise également dans l’armée et les forets pour une meilleure précision de tirs, et dans des sports tels que le golf pour mesurer la distance.
  • Deuxièmement, il peut être utilisé sur une longue distance et ne nécessite qu’un seul utilisateur. Contrairement au mètre ruban qui peut en effet être utilisé sur une longue distance mais avec l’aide d’un ruban et d’une personne en plus, ce mètre laser ne procède pas de cette façon. Juste une personne aura besoin de le tenir, de le manipuler pour prendre des mesures sur des distances de plus de 50m.
  • Le télémètre laser est très économique. Le télémètre laser est un outil numérique, c’est un outil qui a besoin d’une pile ou d’une batterie pour fonctionner. Par contre, cet outil les utilise très peu. Vous pourrez ainsi utiliser votre télémètre laser pendant longtemps sans avoir à recharger la batterie ou à changer les piles. Le plus intéressant est que si vous oubliez de l’éteindre à un moment donné, il s’éteindra automatiquement lorsque qu’il constatera que vous ne l’utilisez pas.
  • De plus, les télémètres laser sont extrêmement résistants. En effet, cet outil est fait à base d’un matériel qui le rend résistant pour que vous puissiez non seulement l’utiliser pendant une très longue durée, mais également dans des situations moins avantageuses. Vous pourrez par exemple faire face à une pluie, une flaque d’eau ou de la poussière sans craindre d’abimer votre télémètre laser. Cet outil résiste parfaitement à ces situations, et il pourra également tomber sans qu’il ne s’abime.
  • Les télémètres laser sont faciles à utiliser. Utiliser un télémètre laser ne demande pas d’être un génie en gadget électronique ou en informatique. Selon les modèles de télémètres laser, vous aurez à faire à deux ou trois boutons avec lesquels vous pourrez contrôler toutes les fonctions de cet appareil. Un seul bouton pour allumer et éteindre l’appareil, et un autre bouton pour quitter d’un mode à un autre. De cette façon, vous pouvez être sûr d’avoir des mesures bien précises.
  • Les télémètres sont facilement transportables et se rangent facilement. Quoi de mieux que d’avoir un appareil aussi efficace mais qui se transporte et se range également facilement ? Eh bien vous devez en profiter sans plus tarder. Il s’agit là d’un appareil extrêmement compact, un appareil qui pourrait entrer dans une poche de pantalon. Vous pourrez alors l’emmener où vous souhaitez et l’utiliser à tout moment car c’est tout simplement un bonheur de pouvoir prendre des mesures avec un tel appareil.

Les dimensions moyennes des télémètres laser

Pour avoir une idée un peu plus précise sur les dimensions moyennes des télémètres laser, il faudra s’intéresser un peu plus aux différentes marques qui les proposent. Ces marques proposent des modèles différents et c’est en fonction de ces modèles que les dimensions diffèrent. Tout d’abord, ce qu’il est important de noter c’est que les télémètres laser sont pratiquement tous compacts pour une meilleure utilisation et pour les ranger et les transporter beaucoup plus facilement. De ce fait, les dimensions sont à peu près les mêmes.

De manière générale, vous pourrez trouver des télémètres avec des dimensions identiques, d’autres qui différent de juste quelques centimètres. Vous pourrez par exemple avoir les dimensions 11 × 5 × 2,5cm, 10,8 × 3,4 × 2,2cm, 14,4 × 7,6 × 5,2cm. Ces dimensions peuvent s’accompagner de poids tels que 100 grammes, 109 grammes, 115 grammes, etc. Certaines marques peuvent décider d’opter pour un style particulier en maintenant des dimensions pratiquement identiques pour tous leurs modèles du même produit afin d’avoir une identité spécifique ou une particularité.

Quel est le prix moyen d’un télémètre laser ?

Tout comme c’est le cas pour les dimensions des télémètres laser, avoir une idée sur le télémètre laser prix exige de tout d’abord se pencher vers les différentes marques. En effet, certains prix peuvent être fixés en fonction de la notoriété d’une marque en particulier. Dans ce domaine, certaines marques sont réputées pour leurs produits de haute qualité et de ce fait, cette réputation est capable de faire varier les prix.

Cependant, le plus intéressant est la puissance du télémètre laser. Les prix des télémètres laser sont généralement définis en fonction de leurs caractéristiques. Certains télémètres laser sont plus puissants que d’autres, certains opèrent sur une plus longue distance que d’autres, certains ont plus de fonctions que d’autres. Tous ces aspects sont donc pris en considération afin de convenablement déterminer le prix moyen d’un télémètre laser.

D’un point de vu général, après avoir analysé tous les aspects importants des télémètres laser, il faudra déterminer un prix moyen. Les prix des télémètres laser varient généralement de 20 à 30€ pour que vous puissiez facilement y avoir accès. Cependant, vous pourrez trouver certaines marques qui proposent certains modèles bien plus chers ou qui proposent des prix moins élevés.

De quelle durée est la garantie d’un télémètre laser ?

Fort heureusement, vous bénéficierez d’une garantie à chaque fois que vous déciderez d’acheter un télémètre laser. La durée d’une garantie se détermine généralement en fonction de la marque. Chaque marque définie la durée d’une garantie particulière selon le modèle qu’elle propose. De ce fait, vous pourrez avoir des garanties qui varient d’une durée à une autre. De manière générale, la durée de la garantie d’un télémètre laser est de 2 ans. Cependant, il sera possible de retrouver un télémètre laser avec une durée de garantie d’un an ou même de trois ans.

De cette façon, vous avez la possibilité de pouvoir changer votre télémètre laser si jamais il a quelques défauts. De même, la garantie vous donne la possibilité de faire des réparations de votre outil si jamais il s’abime dans l’intervalle de la durée de la garantie. Si par contre votre télémètre laser subit des dégâts après l’intervalle de la garantie, vous ne pourrez plus bénéficier de réparations provenant du fabricant ou de la maison de vente.

Avantages et inconvénients des télémètres laser

Comme c’est le cas de plusieurs autres outils, le télémètre laser est doté de plusieurs avantages mais également de quelques inconvénients. De ce fait, il est important d’avoir une idée plus rapprochée sur ces avantages et inconvénients :

Les avantages des télémètres laser

En effet, les télémètres laser présentent de nombreux avantages :

  • Premièrement, il permet d’avoir des mesures bien précises. Lorsque vous prenez des mesures avec un mètre ruban par exemple, vous aurez beaucoup de mal à avoir des mesures précises. Par contre, le télémètre laser vous donne la possibilité de remédier à ce problème. Etant donné que vous n’aurez pas besoin de faire plusieurs gestes lorsque vous prendrez des mesures, vous pourrez avoir la certitude de faire des mesures exactes, des mesures bien précises.
  • Deuxièmement, le télémètre laser peut être utilisé sur une très grande distance. Il s’agit là de l’un des points majeurs de cet appareil. Vous n’aurez en aucun moment besoin de vous déplacer d’un endroit à un autre pour effectuer vos mesures. Il suffira de vous placer sur un seul point, de faire vos mesures en longueur, et sur un autre point pour des mesures en largeur. De même, vous pourrez également faire des mesures en hauteur sur une distance de plus de 50m.
  • Ensuite, un télémètre laser vous assure une simplicité et une rapidité absolues. En effet, vous économisez énormément de temps et d’énergie en effectuant vos mesures avec un télémètre laser, ce qui n’est pas le cas avec un mètre ruban. Le mètre laser est facile d’utilisation, la plupart du temps il n’est doté que de deux boutons pour effectuer toutes les opérations. De ce fait, vous pourrez tranquillement procéder à toutes vos mesures sans avoir à faire appel à une quelconque personne pour vous aider.
  • De plus, le télémètre laser vous offre la possibilité de l’utiliser dans plusieurs secteurs d’activité. Contrairement au mètre ruban par exemple qui ne sert que pour des travaux de construction et de réparation, ce laser mètre vous offre plusieurs possibilités. En effet, vous avez la possibilité d’effectuer une mesure laser dans des domaines tels que la chasse ou le golf. Cet outil est un laser pour mesurer la distance entre vous et un objectif comme c’est le cas au golf, et pour apporter plus de précision comme c’est le cas pour les tirs à la chasse.
  • Enfin, un télémètre laser vous procure une certaine sécurité. Dans les normes, le télémètre laser est livré avec un mode d’emploi qui vous indique toutes les mesures de sécurité à suivre. De cette façon, vous pouvez avoir la certitude de toujours emmener votre télémètre où vous souhaitez et l’utiliser à tout moment sans aucun souci.

Les inconvénients des télémètres laser

Hormis les avantages que l’on retrouve dans l’utilisation des télémètres laser, il est également possible de retrouver quelques inconvénients :

  • Tout d’abord, le laser d’un télémètre laser a de la peine à se voir en pleine journée. Lors de son utilisation à l’extérieur, vous pourrez ne pas voir le laser, donc vous aurez du mal à savoir où exactement il s’arrête. Cependant, le télémètre laser dispose d’un écran qui vous affichera toujours toutes vos mesures, même lorsque vous ne parvenez pas à voir le laser. Vous n’aurez donc pas besoin d’un carnet pour noter vos mesures. Ensuite, les télémètres laser ont du mal à traverser des obstacles. En effet, lors de vos mesures, il se pourrait que vous fassiez face à un obstacle tel qu’un rideau. Ce rideau pourrait vous empêcher de prendre vos mesures comme il se doit. Vous devrez donc vous déplacer pour mieux les faire. Il est vrai que certains télémètres laser ont la capacité à transpercer certains obstacle mais pas tous.
  • De plus, certains télémètres ne sont pas résistants. Selon les marques et les modèles, vous pourrez faire face à des télémètres qui sont loin d’être résistants. En effet, certains modèles de télémètres laser ont du mal à résister à l’eau ou à la poussière, ce qui fait que vous aurez des difficultés à l’utiliser à tout moment. D’autres télémètres laser ont tendance à s’abimer facilement, donc vous devrez les utiliser avec précaution.

Dans quelles situations les télémètres laser sont-ils le plus utile ?

Le télémètre laser est un outil essentiel pour vous faciliter la vie. Cet outil vous accompagne tout au long de vos activités pour vous rendre la vie beaucoup plus simples. Cela est dû au fait que vous avez la possibilité d’utiliser votre télémètre laser dans plusieurs domaines, sans aucune limite. Que ce soit chez vous ou loin de votre domicile, vous pourrez utiliser votre télémètre laser pour mesurer ce que vous souhaitez sans craindre de déranger qui que ce soit.

Tout d’abord, les télémètres laser sont principalement utilisés dans des professions de construction ou de réparation telles que la maçonnerie, la serrurerie, la menuiserie et bien d’autres. Le télémètre laser sera très utile et rendra les activités beaucoup plus simples dans ces domaines. Cependant, étant donné que cet outil est multifonction et opère dans plusieurs domaines, vous n’aurez donc pas à vous contenter de l’utiliser dans ces domaines. Vous avez la possibilité de l’étendre à plusieurs autres domaines.

La chasse par exemple est un autre domaine dans lequel un télémètre laser peut vous être très utile. Lors de vos chasses, il est évident que vous aurez besoin d’une bonne précision. De ce fait, utiliser un télémètre laser ne pourra que vous aider à obtenir toute la précision que vous aimeriez avoir. Il vous suffira de l’utiliser comme dans tout autre domaine et vous aurez la distance de votre cible, ainsi que la précision qui va avec.

De plus, vous avez également la possibilité d’utiliser un télémètre dans un domaine tel que le golf. Le golf est un sport qui demande énormément de précision. Dans ce cas, vous devez mettre tout en œuvre pour avoir cette précision. Le télémètre laser est-il interdit lors des compétitions de golf ? NON. En effet, vous avez des télémètres laser faits spécialement pour vos compétitions de golf. De cette façon vous pourrez facilement améliorer vos précisions et facilement mesurer la distance de votre drapeau. Cependant, ce télémètre peut avoir quelques limites car vous ne pourrez pas voir votre cible à une certaine distance et le laser peut ne pas bien se voir.

Le télémètre laser s’utilise en effet dans plusieurs domaines. Tous les domaines qui nécessitent des mesures ou des précisions, vous pourrez sans aucun doute utiliser cet outil. Alors, n’hésitez pas à toujours l’avoir sur vous car il est suffisamment compact pour entrer dans une poche. Vous ne saurez pas toujours quand il peut vous être utile. Le mieux c’est toujours d’en avoir un où que vous soyez.

Comment choisir le bon télémètre laser en fonction de vos besoins ?

Lorsque vous vous lancez dans le choix d’un laser mesure distance ou d’un télémètre laser, vous devez être capable de choisir le meilleur télémètre laser en fonction de vos besoins. Pour cela, il faudra faire un télémètre laser comparatif en tenant compte plusieurs critères tels que le télémètre laser prix, les caractéristiques mais surtout ce dont vous en ferez. Il existe plusieurs types de télémètres laser qui peuvent vous être utiles de plusieurs manières. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver le télémètre laser qui conviendra le mieux à vos besoins.

Tout d’abord, vous devez prendre en considération votre but à atteindre. Si vous avez l’intention de rechercher un télémètre laser pour prendre des mesures de votre appartement ou de l’utiliser lors de vos travaux de construction et/ou de réparation, de nombreux télémètres laser pourraient vous convenir. En effet, il s’agit là du rôle principal du télémètre laser. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver un télémètre pour de tels travaux. Cependant, votre budget pourra également contribuer dans votre choix.

Vous pouvez avoir à faire face à un télémètre laser pas cher ou à un télémètre laser plutôt cher, ça sera à votre budget de déterminer vos limites. Si vous avez un budget assez élevé, alors n’hésitez pas à vous offrir un outil qui vous proposera plusieurs fonctions et qui vous servira pendant une très longue période. De cette façon, vous n’aurez pas à constamment changer de télémètre laser pour l’utiliser dans d’autres secteurs d’activités. Si par contre vous avez un budget limité, alors contentez-vous d’un télémètre laser qui se contentera de prendre les mesures de votre appartement.

Hormis les mesures de votre appartement, vous pourrez utiliser un télémètre laser dans l’armée, pour la chasse ou même pour faire du golf. Alors, si votre intention est d’utiliser cet outil pour des précisions de vos tirs ou pour effectuer de meilleurs trous lorsque vous jouez au golf, vous pourrez vous tourner vers d’autres types de télémètres. Ces télémètres lasers sont un peu plus sophistiqués, ils offrent plus de possibilités mais là également vous devrez prendre en compte votre budget.

Vous pourrez donc sans aucun souci acheter mètre laser qui vous servira pendant très longtemps. Vous devrez tout simplement savoir pour quelle raison vous en avez besoin, et ensuite vous fixer un budget pour un achat mètre laser. Un télémètre laser n’est généralement pas cher, mais vous pourrez trouver des télémètres plus chers que d’autres et plus fiables.

 

1. Tacklife HD100

Tacklife est tout simplement la marque de référence lorsque vous souhaitez acheter vos télémètres laser. Cette marque vous offre une large gamme de produits et tient avant tout à ne décevoir aucun de ses utilisateurs. En effet, il s’agit là d’une marque haut de gamme, une marque de renommée mondiale qui tient son succès grâce aux produits de qualité qu’elle met à la disposition du grand public. De cette façon, Tacklife s’assure de toujours maintenir son image de leader et de toujours satisfaire sa clientèle du mieux qu’elle pourra.

Tacklife HD100 est un télémètre laser professionnel que vous pourrez utiliser pour tous vos besoins. Grace à cet outil tout simplement magique, faire mesurer distance laser devient un jeu d’enfant. Doté d’une capacité à pouvoir opérer sur une très grande distance, ce télémètre laser vous assure qualité et précision lors de toutes vos mesures. Vous ne pourrez donc plus vous plaindre d’avoir de fausses mesures car cet outil est précis, efficace et vous tiendra compagnie pendant très longtemps.

Ce qui rend cet outil aussi essentiel ce sont ses caractéristiques. Il s’agit là d’un outil qui présente des caractéristiques qui pourront vous pousser à l’avoir dans l’immédiat.

Premièrement, ce télémètre laser a la possibilité d’opérer sur une distance de 100m. Il n’est pas toujours évident de trouver un télémètre laser doté d’une portée aussi importante mais c’est bel et bien le cas du télémètre laser Tacklife HD100. Vous pourrez ainsi l’utiliser sans aucune limite de distance.

Deuxièmement, cet outil est extrêmement solide. Non seulement il ne s’abime pas facilement lorsqu’il se retrouve au sol ou lorsque vous le serrez un peu trop fort, mais il résiste également parfaitement à l’eau et à la poussière. Après un test télémètre laser, cet outil s’avère être un bijou résistant pour tous vos besoins.

De plus, il est doté d’une excellente mémoire. En effet, cet outil vous offre la possibilité d’enregistrer toutes vos données après chaque mesure. Vous bénéficierez de 100 enregistrements possibles.

Grace à la qualité de ce produit, vous n’aurez plus à craindre de travailler dans des situations délicates. Vous pourrez désormais faire face à une pluie ou à de la poussière sans abimer votre appareil. Il est résistant, performant, précis et facile à utiliser.

Avantages :

  • Il est doté d’une portée de 100m
  • Il est résistant à l’eau et à la poussière
  • Sa mémoire est suffisamment puissante pour enregistrer vos données

Inconvénients :

  • Son laser se voit moins en pleine journée

 

2. Bosch Professional GLM30

Bosch, une marque imposante et professionnelle pour tous vos achats. Cette marque opère dans plusieurs secteurs d’activités, offre une large gamme de produits pour satisfaire un grand nombre de personnes, et assure des garanties d’au moins deux ans pour chacun de ses produits. De cette façon vous pourrez être sûr d’amplement utiliser les produits proposés en bénéficiant d’un moyen de remboursement si vous n’êtes pas satisfait. Les produits proposés par cette marque sont des produits testés et approuvés par des professionnels.

metre laser

Bosch Professional GLM30 est un télémètre laser d’une portée de 15 à 30m qui vous donne des mesures d’une très grande précision. Cet appareil est doté d’un seul bouton pour vous faciliter son utilisation, et d’un écran qui vous affichera toutes vos mesures. Vous n’aurez désormais plus à utiliser un carnet pour noter vos mesures. De plus, cet écran est suffisamment grand pour vous faciliter la vue.

Ce produit a été conçu de telle sorte à pouvoir vous accompagner pendant une très longue durée et pour vous assurer des mesures bien précises. A l’aide de ce produit, vous n’aurez plus aucune difficulté à effectuer des mesures comme si elles ont été faites par des professionnels. Vous deviendrez vous-même un professionnel dans le domaine.

En ce qui concerne les dimensions de ce modèle de télémètre laser, il est doté des dimensions 10,5 × 4,1 × 2,4cm et d’un poids de 99,8 grammes. Il est suffisamment compact pour que vous puissiez facilement le tenir et le glisser dans la poche de votre vêtement. De plus, ces dimensions font que vous pourrez le ranger où vous souhaitez dans votre domicile sans craindre qu’il ne prenne de l’espace.

Avantages :

  • Il est doté d’un seul bouton pour une utilisation simple
  • Il tient parfaitement dans la main
  • Il s’éteint automatiquement

Inconvénients :

  • Il ne prend pas en compte la technologie à ultrason

 

3. GRDE Laser-40m-FBA

La marque GRDE est sans aucun doute l’une des marques les plus imposantes et les plus vendues sur le marché des télémètres laser. Cette marque offre à sa clientèle de nombreux modèles de produits avec des caractéristiques différentes pour que vous puissiez toujours trouver votre compte. De plus, la marque GRDE ne manque jamais de faire des tests de ses produits auprès de sa clientèle afin d’avoir des avis qui permettront d’améliorer les produits en question.

mesure laser

Après un télémètre laser comparatif, le télémètre laser-40m-FBA est l’un des télémètres laser les plus efficaces que vous puissiez avoir. Capable d’être utilisé sur une distance de 05 à 40m, ce télémètre laser est l’outil qu’il vous faut pour toutes vos mesures, surtout lorsque ces mesures impliquent de longues distances. Vous pourrez non seulement mesurer la distance, mais également la superficie et le volume de tout ce dont vous souhaitez. Le plus intéressant est que vous pourrez bénéficier de toute la précision possible.

Après avoir effectué un avis télémètre laser, ce télémètre laser convient parfaitement à plus de 80% de la population. Il s’agit là d’un télémètre laser pas cher mais qui pourra vous rendre la vie bien plus facile. Cet appareil est tout à fait étanche, vous pourrez ainsi l’utiliser où et quand vous souhaitez sans craindre de l’abimer.

En ce qui concerne son design, ce télémètre laser est tout d’abord doté des dimensions 16,8 × 11,6 × 6,6cm. Ces dimensions rendent cet appareil suffisamment compact afin de le transporter et le ranger plus facilement. De plus, il est fait d’une couleur noir et d’un jaune pratiquement invisible. De cette façon vous pourrez le placer à n’importe quel endroit sans qu’il n’attire l’attention.

Avantages :

  • Il vous offre la possibilité d’enregistrer jusqu’à 100 données
  • Cet appareil est anti-poussière et résiste à l’eau
  • Il se transporte et se range en toute discrétion

Inconvénients :

  • Il produit un son assez bruyant lors de son utilisation

 

4. Tacklife HD40

Ce télémètre laser doté d’une précision remarquable est tout simplement l’outil tant recherché pour toutes ses mesures. Cet outil met à votre disposition plusieurs fonctionnalités pour effectuer des mesures de toutes sortes afin de vous faciliter la tâche. Grace à ce télémètre laser, vous pourrez tout à fait mesurer la longueur, la largeur et même la hauteur de toutes les pièces que vous souhaitez sans aucune difficulté. Cet appareil vous rendra vraiment la vie facile et vous pourrez en profiter pendant très longtemps.

laser mesure distance

Cet appareil est doté des caractéristiques suivantes :

  • Tout d’abord, il vous offre la possibilité d’effectuer des mesures sur une très longue distance. En effet, vous avez la possibilité de mesurer des objets ou une pièce pouvant aller jusqu’à 40 avec une précision imbattable.
  • Ensuite, il est doté d’une structure ergonomique innovante. De cette façon, l’utilisation est beaucoup plus simple.
  • De plus, il est très économique. Cet appareil s’éteint automatiquement lorsque vous ne l’utilisez pas pendant un certain temps pour consommer moins de batterie ou de pile.
  • Ce télémètre laser est suffisamment petit pour le transporter avec vous peu importe l’endroit où vous vous rendez. De plus, il se range facilement. Vous n’aurez donc aucune difficulté ni aucun problème d’espace lorsque vous le rangerez.

Ce télémètre laser est avant tout destiné pour des mesures lors de vos travaux de construction et de réparation. Mais vous avez également la possibilité d’étendre son utilité. Vous pourrez également l’utiliser dans tout autre domaine car vous ne manquerez jamais quoi mesurer. Vous ferez également face à des situations qui requièrent une très bonne précision et votre télémètre laser sera là pour vous aider.

Cet outil s’entretien facilement. Tout d’abord, si votre télémètre subit quelques dégâts pendant la durée de la garantie, vous pourrez vous en faire livrer un autre. Si par contre cet appareil subit ces dégâts après la garantie, vous devrez dépenser quelques euros pour le réparer. Alors le mieux c’est d’en prendre soin de la meilleure des façons. Il est préférable de disposer d’un étui où vous le rangerez après chaque utilisation. Il pourra ainsi rester en sécurité.

Avantages :

  • Cet appareil est multifonction
  • Il est très économique
  • Il est précis et fiable

Inconvénients :

  • Le faisceau laser est peu visible à partir de 20m

 

5. Suaoki D8 40m

Suaoki est une marque qui garantit sécurité, qualité et fiabilité à tous ses utilisateurs. Cette marque prend avant tout en considération les avis, les propositions de ses utilisateurs pour apporter des modifications, des améliorations à tous ses produits. De cette façon, cette marque est certaine de rassurer toute sa clientèle. De plus, elle se charge d’attribuer une garantie d’au moins deux ans pour chacun de ses produits.

metreur laser

Ce télémètre numérique est doté de plusieurs modes de mesures ; la distance, la longueur, la largeur, la hauteur. Vous avez la possibilité de prendre des mesures de tout ce dont vous souhaitez avec cet appareil. Il est livré avec un réflecteur qui vous donnera la possibilité de rendre le rayon plus clair lorsque vous utilisez votre télémètre laser à l’extérieur, en pleine journée. De ce fait, vous pourrez viser votre cible sans difficulté et avoir des mesures bien précises.

Ce télémètre laser se démarque largement de plusieurs autres télémètres laser. De ce fait, vous aurez certainement tendance à plus vous pencher pour cet outil et cela pourrait se faire pour les raisons suivantes :

  • Il est doté d’une portée de de 40 à 80m. De cette façon, vous avez la certitude de pouvoir utiliser cet appareil sur une longue distance tout en gardant un œil sur votre cible sans aucune difficulté.
  • Ce télémètre laser est livré avec une boucle de ceinture qui vous aidera à facilement ranger votre appareil. Cette boucle de ceinture donnera plus de sécurité à votre télémètre laser afin qu’il puisse rester résistant et puisse vous servir pendant longtemps.
  • De plus, le télémètre Suaoki D8 40m est facile à utiliser. Tout d’abord, il est livré avec une notice d’utilisation rédigée en français, mais il est également doté d’un seul bouton pour manipuler tout le télémètre laser.
  • Cet appareil met à votre disposition un écran suffisamment large pour que vous puissiez convenablement suivre toutes vos opérations.

En ce qui concerne les dimensions, ce télémètre laser a les dimensions 12 × 4,8 × 2,6cm plus un poids de 99,8 grammes. Vous pourrez ainsi le tenir dans votre main plus facilement afin d’avoir des mesures bien précises. Vous pourrez également le ranger beaucoup plus facilement étant donné qu’il ne vous prendra pratiquement pas d’espace.

Avantages :

  • Il fait des additions et soustractions automatiques des mesures
  • Il est doté de quatre modes de mesure
  • Son écran est suffisamment large et clair

Inconvénients :

  • Il n’est pas conseillé pour des petites mesures