Durant la période de lactation, le tire lait s’avère être un appareil très utile pour la maman allaitante. Pour la majorité des nouvelles mamans, le tire lait manuel ou électrique est de loin meilleur que les allaitements naturels peu fructueux et très stressants. Dû au fait qu’il s’agit d’un appareil destiné au bébé, nous nous devons d’y porter notre attention et de faire un tire lait electrique comparatif afin de déterminer quels sont les meilleurs produits dans cette catégorie. Nous allons ainsi vous livrer toutes les informations à savoir sur ces appareils, ainsi que les critères à prendre en compte pour en choisir un.

Qu’est-ce qu’un tire lait électrique ?

Tout d’abord, un tire lait est un appareil qui sert à extraire du lait du sein d’une femme allaitante. En période de lactation, la femme allaitante se sert d’un tire lait pour des raisons diverses, mais il s’agit d’un appareil de plus en plus utilisé en France et à l’étranger. Il existe deux types de tire lait ; le tire lait manuel et le tire lait electrique. Qu’il s’agisse d’un tire lait electrique ou manuel, le but est le même. Il n’y a que le fonctionnement et quelques points mineurs qui changent.

Un tire lait électrique est généralement composé d’un réservoir, d’une pompe ainsi que d’un embout qui est appliqué directement sur le mamelon. Lorsqu’il s’agit d’une pompe manuelle, le tire lait est activé par une petite poignée. Le tire lait électrique par contre offre plus d’avantages, surtout lorsque vous souhaitez l’utiliser pendant très longtemps. Il est doté d’une pompe électrique et dans certains cas, selon la marque et le modèle, il est possible de bénéficier d’un tire lait electrique double pompage pour plus d’efficacité.

Hormis la pompe électrique, un tire lait électrique est doté d’un tuyau servant à relier la pompe à l’embout qui est à accrocher sur le mamelon de la femme. Cet appareil jouit d’un mécanisme semblable à celui retrouvé sur les machines à extraire du lait provenant des animaux dans le cadre d’une production laitière. De plus, même s’il s’agit d’un tire lait électrique, l’aspiration est tout de même contrôlée manuellement. Sur le tire lait se trouve un tube ouvert qui sert à déterminer la fréquence d’aspiration que vous souhaitez avoir.

Dans certains cas, des marques vous proposent des modèles de réservoir qui peuvent directement se transformer en biberons. Pour cela, il suffit de dévisser l’embout se trouvant sur ce réservoir, et de le remplacer par une tétine. De là, vous pourrez directement nourrir votre enfant avec du lait maternel sans avoir à l’allaiter.

Cependant, il est important de veiller à toujours nettoyer comme il se doit toutes les pièces constituant un tire lait. Il est connu qu’aucun stérilisateur ne stérilise suivant les normes françaises (AFNOR) et européennes (CE). De cette façon, vous aurez plus d’assurance et la santé de votre enfant sera garantie.

Sachant qu’un tire lait est utilisé soit par des mamans qui ne souhaitent pas allaiter, soit par des mamans qui ne peuvent pas allaiter dû à des occupations tel qu’un travail à temps plein, il faut qu’il soit en mesure de convenablement conserver le lait extrait. Il faut donc savoir que le lait extrait pourra être conservé pendant une durée de dix heures à température ambiante, d’une semaine dans un réfrigérateur, et même de six mois dans un congélateur.

Vous pourrez ainsi l’extraire, le conserver et l’utiliser le moment venu. Il faut également noter que cet appareil aide à stimuler la lactation si jamais vous manquez de lait, et soulage également la maman en cas de sevrage. De plus, il existe de nombreuses banques de lait maternel à travers le monde où vous pouvez donner votre surplus de lait pour venir en aide aux enfants prématurés ou ceux qui ne peuvent pas avoir du lait provenant de leurs mamans.

Comment fonctionne un tire lait électrique ?

Pour profiter au maximum des bienfaits d’un tire lait électrique, il est important de savoir comment il fonctionne. Même si c’est vrai que l’on retrouve plusieurs marques proposant divers modèles de tire lait sur le marché, le fonctionnement de ces appareils est identique. De ce fait, si vous savez comment utiliser un tire lait électrique, vous saurez comment utiliser tous les modèles de tire lait électrique.

Le tire lait est souvent utilisé par les mamans dont les bébés sont encore trop faibles pour téter. Les premiers jours sont décisifs pour lancer a production de lait, car plus le sein est vidé régulièrement, plus il va produire de lait. L’idéal est donc de le faire au moins 6 à 8 fois chaque 24 heures, selon la quantité de lait que vous souhaitez extraire du sein. A chaque séance d’extraction, il est préférable de tirer le lait de vos deux seins. Il faut compter environ 10 à 15 minutes par sein, donc 20 à 30 minutes pour la séance complète. Vous pouvez diminuer ce temps par deux en tirant le lait des deux côtés en même temps.

Pour utiliser un tire lait comme il se doit, il faut toujours commencer par se laver les mains avec de l’eau et du savon. Ensuite, vous devez humecter légèrement votre sein avant de positionner l’embout de l’appareil pour qu’il se positionne comme il se doit. Veillez toujours à ce que le téton soit au centre de l’embout pour que lait puisse descendre sans obstacle, et que l’appareil puisse aspirer sans aucune difficulté.

Il faudra également veiller à ce que l’embout soit adapté à la taille de votre mamelon. Si l’embout est trop grand, de l’air passera et le tire lait électrique sera moins efficace. Si par contre l’embout est trop petit, le processus risque d’être trop douloureux pour vous. Il vous reviendra donc de régler vous-même le tire lait afin qu’il puisse s’adapter à votre mamelon, et pour que vous vous sentiez bien lors du processus d’aspiration. En le réglant, vous devez veiller à ce qu’il soit efficace, sans pour autant tirer de manière trop vigoureuse au risque de vous abimer les mamelons.

L’idéal est de commencer doucement, en augmentant la force de succion progressivement si besoin. En aucun cas vous ne devez avoir mal. Il est tout à fait normal que les premières fois rien ne vienne, ou seulement quelques gouttes. Vous ne devez pas vous inquiéter, car ceci viendra au fur et à mesure.

Vous devez tout de même savoir que le tire lait n’a pas la même efficacité qu’une succion d’un bébé. Donc, dès que possible, mettez votre enfant au sein jusqu’à ce que vous puissiez vous passer définitivement du tire lait. Si vous ne le faites pas, le risque est que la production de lait vienne à diminuer. Le tire lait est également utilisé occasionnellement par des mamans qui souhaitent faire une réserve de leur lait qui sera donné à leur bébé en leur absence.

Quelles sont les composantes d’un tire lait électrique ?

Lors d’un achat tire lait electrique, vous avez droit à un kit complet pour une utilisation optimale. Les différentes composantes qui constituent le tire lait sont de telle sorte à pouvoir faciliter son utilisation, et de vous permettre d’en profiter au maximum. Vous trouverez donc les composantes suivantes :

La bouteille de lait ou le réservoir

Lorsque vous vous déciderez à acheter tire lait electrique, vous y trouverez évidemment la bouteille ou le réservoir qui se chargera d’accueillir le lait et de le conserver. Les dimensions et la forme de cette bouteille diffèrent généralement selon les modèles, et vous pouvez avoir droit à une bouteille qui peut directement servir de biberon.

Un embout

Sur le tire lait, vous trouverez également un embout. Ce dernier est la partie qui devra être positionnée sur le mamelon, et il doit convenablement être ajusté sur ce mamelon. L’embout ne doit ni être trop grand pour laisser de l’air passer, ni être trop petit pour serrer le mamelon et causer des douleurs.

Une connexion de tuyau

Le tuyau sur le tire lait permet de connecter la bouteille à l’embout. L’embout se chargera donc d’aspirer le lait, ensuite ce lait devra passer par la connexion de tuyau pour enfin atteindre le réservoir. Cette connexion de tuyau est généralement dotée d’une conception solide et blanche afin de ne permettre aucun trou sur le tuyau, et pour que vous puissiez voir le rythme d’aspiration et la façon dont le lait se dirige vers le réservoir.

Corps de la pompe

Le corps de la pompe est une partie essentielle du tire lait. Il s’agit là de la partie électrique, c’est à ce niveau que la puissance du tire lait est déterminée. Cette partie doit donc être entretenue avec soin, car si elle vient à s’abimer, le tire lait n’aura vraiment plus d’utilité. Ce corps est généralement doté d’un écran LCD pour que vous puissiez voir tous vos réglages, et d’un câble de chargement USB.

Une ou plusieurs tétines

Généralement, lors de l’achat d’un tire lait vous avez droit à deux tétines adaptables au tire lait en question. Lorsque vous optez pour un design style biberon, vous pourrez tout à fait l’utiliser comme ce dernier. Des tétines adaptées vous sont donc offertes pour que vous n’ayez pas à acheter des biberons ou des tétines supplémentaires.

Un disque d’étanchéité

Cette partie n’est pas toujours présente lors de l’achat d’un tire lait. Elle n’est proposée que par certaines marques sur certains modèles. Ce disque d’étanchéité vous donne la possibilité de conserver votre lait dans un frigo sans abimer le réservoir. Grace à ce disque, vous pourrez mieux conserver votre lait pendant des jours pour une utilisation prolongée.

Les différentes dimensions d’un tire lait électrique

En ce qui concerne les dimensions, il est parfois nécessaire de se tourner vers un tire lait electrique avis. En fait, les dimensions varient généralement selon les marques et les modèles de tire lait, mais il est possible de retrouver des dimensions d’environ 20,4 cm × 20,2 cm × 9,2 cm, de 20, 5 cm × 20,2 cm × 9 cm, etc.

En quoi un tire lait électrique est-il meilleur qu’un appareil similaire ?

Un tire lait électrique est un appareil qui offre de nombreux avantages. Se munir du meilleur tire lait electrique vous fera bénéficier de nombreux avantages tels que :

  • Tout d’abord, il représente un bon moyen de nourrir votre nouveau-né lorsqu’il est encore incapable de convenablement extraire le lait de votre sein.
  • Ensuite, le tire lait permet à la maman allaitante de reprendre le travail sans se soucier pour son enfant. En effet, avec un tire lait, il lui est possible de conserver du lait pour qu’un deuxième parent ou une baby-sitter puisse le donner à l’enfant.
  • Le tire lait est très avantageux parce qu’il sert également de biberon. Son réservoir peut être transformé en biberon, et des tétines sont généralement fournies pour les adapter à la place de l’embout.
  • Il est pratique et simple d’utilisation. Un tire lait n’a pas forcément besoin de mode d’emploi. Il s’utilise très facilement et en quelques minutes seulement vous avez du lait extrait de votre sein.
  • Un tire lait conserve parfaitement le lait, surtout lorsqu’il est doté d’un disque d’étanchéité. Ce dernier favorise une meilleure conservation du lait pour une plus grande durée.

Quel est le prix moyen d’un tire lait électrique ?

Avant l’achat d’un tire lait, il est souvent intéressant d’avoir une idée sur le tire lait electrique prix. Pour cela, il est possible de procéder par un tire lait electrique avis, ou d’avoir une idée sur les prix des différents modèles de tire lait. Dans tous les cas, nous avons effectué les recherches pour vous, et nous avons essayé de déterminer un prix moyen en prenant en compte plusieurs critères, mais surtout un budget moyen.

Il est important de tout d’abord savoir que si vous souhaitez avoir un tire lait haut de gamme, vous n’aurez aucun mal à vous en procurer un. Il est également possible de se munir d’un tire lait pas cher et de profiter d’un appareil d’un excellente qualité. Alors, avoir un tire lait efficace vous demanderait de prévoir environ € 100. Vous pourrez tout à fait avoir un tire lait de moins de € 50 et de plus de € 350. Tout dépendra donc de vos moyens.

Comment bien choisir un tire lait électrique ?

Chaque maman a une vision de l’allaitement qui lui est propre, ainsi il est possible de choisir un tire lait adéquat pour toutes les circonstances. Choisir un tire lait demanderait d’avoir une certaine exigence sur certains points afin de se munir du meilleur tire lait electrique. De ce fait, pour savoir quel tire lait électrique choisir, vous devrez prendre en compte les quelques points suivants.

Un tire lait simple ou double pompage

Si vous avez juste besoin d’un tire lait pour une utilisation occasionnelle et doté d’une réelle discrétion, alors vous pouvez opter pour un tire lait simple. Ce dernier est un appareil discret, il peut facilement servir sans attirer l’attention, y compris dans des lieux publics. Il est simple à transporter et ne peut servir que pour tirer du lait sur un sein à la fois.

Le tire lait à double pompage quant à lui est conseillé pour être utilisé dans des cas d’engorgement, lorsque vous aurez besoin de tirer du lait rapidement et sur les deux seins. Contrairement au tire lait simple qui ne tire que sur un sein à la fois, le double pompage, lui, est utilisable sur les deux seins. Il réduit ainsi le temps d’extraction, car vous tirez du lait des deux seins à la fois. Cependant, le tire lait double pompage est moins simple à transporter, surtout que vous aurez de la peine à l’utiliser dans des lieux publics.

Un tire lait manuel ou électrique

Même s’il est vrai qu’un tire lait électrique est très efficace, il peut arriver des situations où vous aurez plutôt besoin d’un tire lait manuel. En effet, le tire lait manuel est tout d’abord conseillé pour une utilisation occasionnelle. Sachant qu’il est manipulé manuellement grâce à une petite pompe se trouvant sur l’appareil, cela vous demandera quelques efforts en plus, mais à un prix tout à fait raisonnable. Tout dépendra donc de la fréquence d’utilisation, mais aussi de vos goûts.

Le tire lait électrique quant à lui est un peu plus cher que le tire lait manuel, mais il est plus efficace. Il tire le lait beaucoup plus rapidement, et si vous avez besoin d’un tire lait à utiliser régulièrement, il fera parfaitement l’affaire. Il jouit d’un meilleur design, mais doit souvent être rechargé. De plus, il dispose d’un kit complet pour une meilleure expérience d’utilisation.

La conception et le design

La conception et le design d’un tire lait électrique vont de pair. Bien évidemment, vous avez besoin d’un tire lait doté d’une conception de qualité et d’un très beau design. En fait, de nombreuses marques mettent à votre disposition des modèles de tire lait qui peuvent servir à la fois de réservoir, et de biberon. De ce fait, vous pouvez décider d’utiliser votre tire lait comme biberon en y adaptant des tétines. Malheureusement, toutes les marques n’offrent pas cette possibilité. Il vous reviendra donc de bien chercher selon ce que vous souhaitez avoir.

Le design entre également en jeu, car il permet de déterminer la robustesse et l’esthétique du tire lait. La qualité du matériel utilisé est essentielle pour garantir la santé de votre enfant, mais également sa sécurité. Il est donc vivement conseillé de veiller à ce que le design respecte les normes de sécurité pour un enfant, ainsi que la vôtre.

Les dimensions et la capacité

Autres points à prendre en compte, les dimensions et la capacité du réservoir. Quand on parle de dimensions, on parle essentiellement des dimensions du paquet de votre tire lait. En effet, sachant que vous aurez certainement besoin de vous déplacer avec cet appareil, il est préférable qu’il soit facilement transportable. Pour cela, il est judicieux d’opter pour des dimensions qui ne vous compliqueront pas la tâche.

Côté capacité, tout dépendra de vous et de la quantité de lait que vous allez extraire par jour. Vous pouvez décider d’extraire du lait et de le conserver, ou alors de le donner directement à votre enfant. Alors, vous avez besoin d’une capacité assez grande, moyenne ou petite ? Il faut savoir que cette capacité du réservoir entre également en jeu pour déterminer le prix d’un tire lait.

Les options en plus

Vous remarquerez sans doute que certaines marques sont plus avancées que ‘autres, et offrent ainsi plus d’avantages. Parmi les options en plus qui peuvent vous être proposées, vous aurez par exemple droit à un disque d’étanchéité pour la conservation du lait. Avec un tel appareil, plus besoin de jeter votre lait. Vous pouvez le conserver dans un frigo pendant des jours sans souci. Comme autre bonus vous pouvez également avoir droit à une ou plusieurs tétines, à un coussin masseur, à un diaphragme de rechange et bien plus encore.

Le budget à prévoir

Effectuer un achat tire lait électrique demande bien évidemment de prévoir un budget. L’idéal serait de prendre en compte tous les critères mentionnés ci-dessus, et ensuite d’établir un budget tout en vous offrant une certaine marge de manœuvre. En effectuant des recherches, vous constaterez qu’il existe des catégories de tire lait, et que vous pouvez aussi bien vous offrir un tire lait electrique pas cher qu’un tire lait électrique haut de gamme. Tout dépendra en fait de la marque qui vous intéresse, de la qualité du tire lait, mais aussi des options en plus qui vous seront proposées.

Astuces pour mieux utiliser un tire lait électrique

Que vous sachiez utiliser un tire lait ou pas, il existe tout de même des astuces qui vous permettront de mieux l’utiliser. En effet, un tire lait peut avoir plus d’efficacité ou moins d’efficacité selon la façon dont vous l’utilisez. Il est donc primordial d’appliquer ces quelques astuces lors de son utilisation :

  • Tout d’abord, il faut que vous soyez confortablement assise sur une chaise, ou debout si vous le souhaitez. Vous n’avez en aucun cas besoin de vous pencher à l’avant pour que le lait puisse sortir, ni même d’appuyer sur le sein, surtout lorsqu’on sait que c’est une procédure pouvant aller jusqu’à 15 minutes.
  • Ensuite, il est vivement conseillé de toujours bien nettoyer les différentes pièces du tire lait. Généralement, les pièces du tire lait (hormis les pièces électriques) sont compatibles au lave-vaisselle.
  • Il est important de toujours veiller à bien régler l’embout de tire lait de telle sorte à ce qu’il tienne parfaitement sur le mamelon. Il ne doit ni être trop grand, ni être trop petit. S’il est trop grand, il permettra à l’air de passer, ce qui réduira la capacité d’extraction. Si par contre il est trop petit, l’extraction se fera avec beaucoup de peine, et pourrait même vous causer des douleurs sur le mamelon.
  • Commencez l’extraction par une faible puissance. Ce n’est qu’au fur et à mesure que vous pourrez monter en puissance. Vous ne devez surtout pas commencer l’extraction par une forte puissance.
  • Toujours veiller à ce que le téton soit au centre de l’embout. De cette façon, l’extraction se fera plus aisément.
  • Toujours réduire la puissance du tire lait avant de l’éteindre. Lorsque vous avez terminé l’extraction et que l’appareil est à une puissance élevée, il est préférable de réduire la puissance d’abord, et ensuite de l’éteindre.

Comment bien entretenir un tire lait électrique ?

Pour garantir la santé et la sécurité de votre enfant, il est essentiel de toujours bien entretenir le set pour tire lait. Pour cela, vous pouvez procéder de plusieurs façons. Il est tout d’abord important de noter qu’il faudra toujours nettoyer votre set pour tire lait après chaque utilisation, mais également avant la première utilisation.

La première méthode de nettoyer un set pour tire lait est de le faire soi-même, avec de l’eau et un peu de savon. Il est conseillé de le nettoyer immédiatement après usage pour éviter que le lait ne sèche sur les différentes pièces, mais aussi pour éviter la prolifération des bactéries. Démontez donc toutes les pièces qui sont entrées en contact avec le sein et le lait, et c’est ces pièces que vous devrez nettoyer. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’eau potable, de l’eau du robinet suffira. Lavez les pièces l’une après l’autre, et laissez les sécher sur un chiffon bien propre.

Une autre méthode de nettoyer votre set pour tire lait est de le faire dans un lave-vaisselle. Pour cela, vous devrez positionner chaque pièce soit dans le panier supérieur, soit dans le bac à couverts. Vous lancez le lave-vaisselle et il se chargera de les nettoyer en quelques minutes.

Il est également conseillé de stériliser le set pour tire lait, et cela est fait une fois par jour et avant la première utilisation. Vous pouvez donc procéder par une stérilisation à l’eau bouillante en y ajoutant une cuillère à café d’acide citrique afin d’éviter la formation de calcaire. Vous pouvez laisser bouillir pendant 5 minutes, ou un peu plus, et ensuite les enlever.

Notre avis sur les meilleurs tires lait électriques en 2018

 

1. Philips Avent SCF332/01

Philips est une société néerlandaise créée en 1891 avec à sa tête Gerard Philips et Frederik Philips. Cette société fait partie des plus grandes à travers le monde et de ce fait, s’assure de toujours proposer ce qu’il y a de mieux sur le marché. Evoluant dans divers secteurs d’activité tels que l’électroménager, l’éclairage et l’équipement médical, Philips a de quoi combler toute sa clientèle.

tire lait electrique

Philips Avent SCF332/01 est un tire lait electrique simple doté d’un biberon de 125 ml et d’une tétine pour l’adapter à la place de l’embout. Le lait extrait va directement dans un biberon, vous n’aurez donc pas besoin de le transférer dans un autre biberon après l’extraction. Il est doté de trois réglages d’expressions du lait, et vous pouvez le régler comme vous le souhaitez. De plus, ce modèle vous propose un disque d’étanchéité pour la conservation du lait.

Ce tire lait électrique dispose de nombreuses caractéristiques qui peuvent se présenter de la manière suivante :

  • Ce tire lait électrique est doté d’un coussin masseur souple pour que vous soyez plus confortable lors de l’extraction du lait.
  • Les différentes pièces du set pour tire lait sont simples à installer. En quelques minutes seulement, vous rassemblez ces pièces et le tire lait sera prêt à être utilisé.
  • Il est simple d’utilisation et les réglages se font sans aucune difficulté. Le tire lait démarre automatiquement une fois l’appareil mis en marche. Le démarrage se fait en mode de stimulation douce, et vous pourrez par la suite monter en puissance vous-même.
  • Son entretien est simple. Toutes les pièces de ce tire lait (hormis les pièces électriques) sont compatibles au lave-vaisselle.

Il est doté d’un design compact. Il est facilement transportable, dispose d’un biberon de 125 ml et peut être utilisé de façon discrète dans des lieux publics. Sa base est suffisamment petite et légère pour être maniée avec une seule main, et vous pouvez ranger le tire lait où vous souhaitez sans qu’il n’occupe beaucoup d’espace.

Avantages :

  • Design compact et léger ;
  • Compatible au lave-vaisselle ;
  • Disque d’étanchéité.

Inconvénients :

  • Coussin douloureux si utilisé pendant longtemps.

 

2. PowerLead PL2700381FR

La marque PowerLead est l’un des leaders sur le marché quand il s’agit d’offrir du confort et la sécurité aux nouvelles mamans et aux nouveau-nés. Cette marque a su s’imposer au fil des années par son expérience, son interaction avec sa clientèle, et sa faculté à pouvoir améliorer ses produits en tenant en compte les avis du public.

tire lait electrique pas cher

Ce tire lait electrique proposé par la marque PowerLead est un système double pompage pour faciliter l’extraction du lait et le faire en moins de temps qu’il n’en faut. En effet, avec ce système, il est possible d’extraire du lait des deux seins à la fois, diminuant ainsi par deux le temps nécessaire pour extraire le lait. De plus, il jouit d’une conception assez belle et simple pour que vous puissiez l’utiliser sans rencontrer de problème.

Pour ce qui est de ses caractéristiques, elles sont les suivantes :

  • Vous avez là un tire lait électrique à double pompage ; il est doté de deux biberons pour pouvoir extraire du lait des deux seins au même moment.
  • Il est possible d’utiliser sa pompe électrique pour contrôler la puissance d’extraction du lait.
  • Ce tire lait électrique est doté d’un embout plutôt confortable pour éviter des douleurs sur le mamelon en cas d’extraction prolongée.
  • Il est simple d’utilisation et offre un kit complet pour pouvoir l’utiliser sans limites.

Ce modèle de tire lait électrique est principalement utilisé pour extraire du lait des deux seins au même moment. Il est moins discret dans des endroits publics certes, mais il permet de gagner en temps. Son système double pompage est simple d’utilisation, et les deux réservoirs peuvent être ajustés en biberons en y ajoutant des tétines.

Avantages :

  • Gain de temps ;
  • Simple d’utilisation ;
  • Beau design.

Inconvénients :

  • Moins discret.

 

3. Momcozy RTBPE17907B-EU

Momcozy est une autre marque de renommée mondiale qui a su attirer notre attention de la meilleure des manières. Cette marque veille à garantir la qualité, la sécurité et l’efficacité de ses produits avant de les mettre à la disposition du public. Aussi, les consommateurs de cette marque sont rarement déçus.

tire lait manuel ou électrique

Momcozy RTBPE17907B-EU est un tire lait electrique qui assure facilité d’utilisation et gain de temps. Sa conception dispose de deux pompes pour extraire du lait des deux seins à la fois, et ainsi gagner du temps. Aussi, il est doté d’une fonction mémoire qui permet d’enregistrer tous les réglages que vous avez eu à effectuer pour une utilisation plus simple sur le long terme. Cependant, on note que les pièces du set pour tire lait Momcozy sont plutôt fragiles. Il faudra donc les manier avec soin.

Sa conception est réussie, mais l’on aurait aimé avoir des pièces plus résistantes. Le point le plus marquant est sa fonction automatique et son réglage qui se fait comme un jeu d’enfant. Avec jusqu’à 16 niveaux de réglages, vous pourrez convenablement enregistrer toutes vos modifications. De plus, ce tire lait électrique est doté d’un écran tactile pour que vous puissiez le manipuler aisément.

Ce tire lait électrique pourrait tout à fait vous tenter pour les raisons suivantes :

  • Il est doté d’un système de pompage qui permet de réduire le temps d’extraction par deux.
  • Ce tire lait est doté d’un mode automatique qui actionne immédiatement le tire lait en mode stimulation une fois mis en marche.
  • Il offre jusqu’à 16 niveaux de réglages et une fonction mémoire pour les enregistrer si vous le souhaitez.
  • Il s’agit là d’un appareil plutôt silencieux. Le bruit émis par ce tire lait passe presque inaperçu.

Avantages :

  • Mode automatique ;
  • Fonction mémoire ;
  • Ecran tactile.

Inconvénients :

  • Des pièces fragiles.

 

4. Medela 042.0000

Medela est l’une des marques les plus sollicitées dans la catégorie des tire laits électriques. Cette marque a su combler de nombreuses personnes en proposant ce qu’il y a de mieux. Même si le prix de ses produits n’est pas toujours à la portée de tout le monde, les produits Medela offrent tout de même une certaine assurance.

tire lait electrique double pompage

Medela 042.0000 est un tire lait electrique de qualité et qui garantit une utilisation sans risque sur le long terme. Ce tire lait est doté d’un système double pompage afin que vous puissiez tirer du lait des deux seins à la fois, et en plus de cela, il est compact et discret. Il n’occupe pratiquement pas d’espace, son utilisation se fait comme un jeu d’enfant, et il est également doté d’un kit complet pour une utilisation optimale.

La marque Medela offre un assez beau design sur ce modèle de tire lait électrique. Cet appareil est unisexe, et on y retrouve un écran digital qui se charge de faire défiler le temps pendant que vous utilisez l’appareil. De plus, un sac de transport est fourni avec le tire lait. Il vous servira ainsi pour vos différents déplacements afin de bénéficier d’un meilleur transport.

Pour entretenir ce tire lait électrique comme il se doit, vous pouvez tout d’abord laver les pièces qui entrent en contact avec le sein et le lait soit au lave-vaisselle, soit avec de l’eau et du savon. Ensuite, il est important de stériliser ces différentes pièces à l’eau bouillante en y ajoutant une cuillère à café d’acide citrique pour éviter la production de calcaire. Une fois le nettoyage terminé, il faudra par la suite sécher les pièces avec un chiffon propre et les ranger à l’abri de la poussière.

Avantages :

  • Petit et discret ;
  • Simple d’utilisation ;
  • Unisexe.

Inconvénients :

  • Prix élevé.

 

5. SUMGOTT Tire Lait

SUMGOTT est une autre marque qui entre dans notre classement, car elle aussi a quelques arguments convaincants en matière de tire laits électriques. Cette marque s’assure de mettre à la disposition de sa clientèle des produits robustes, d’une conception remarquable afin de pouvoir leur offrir une meilleure durée de vie.

tire lait electrique avis

SUMGOTT Tire Lait est un tire lait electrique doté du système double pompage pour assurer un gain de temps. Il extrait ainsi plus de lait en moins de temps, surtout qu’il offre plusieurs paramètres pour vous simplifier la vie. Avec 9 niveaux de succion, vous avez la possibilité d’opter pour celui qui vous convient le plus. Aussi, son écran LCD rend l’utilisation encore plus simple.

Ce tire lait électrique se distingue d’autres appareils similaires par les caractéristiques suivantes :

  • Ce tire lait électrique imite parfaitement le succion d’un bébé, et vous offre 9 niveaux de succion pour que vous puissiez choisir celui qui aspire le plus tout en ne causant aucune douleur.
  • Il est silencieux, et son écran LCD donne la possibilité de l’utiliser convenablement à tout moment de la journée, y compris dans la nuit.
  • Son diaphragme est doté d’un système fermé permettant ainsi d’éviter que l’air ne passe lors de l’extraction du lait.
  • Son système à double pompage est parfait pour gagner en temps. Il permet d’extraire du lait des deux seins au même moment.

En ce qui concerne les dimensions de cet appareil, elles sont de 23 cm × 18,4 cm × 11,4 cm et son poids n’est que 599 grammes. Il est donc suffisamment compact et léger pour que vous puissiez le transporter sans souci, surtout qu’il est doté d’une housse de transport pour vous aider.

Avantages :

  • Rapide ;
  • Plusieurs paramètres ;
  • Compact et léger.

Inconvénients :

  • Autonomie.