A l’heure ou la technologie ne cesse de se développer, vous devez tout mettre en œuvre pour être à la page. Cela commence bien évidemment par les équipements de votre voiture. Ai vous aimez écouter de la musique lorsque vous êtes au volant, alors, il existe une solution idéale pour diffuser vos chansons favorites dans votre voiture même si votre radio est d’une autre ère. Un transmetteur FM pour votre voiture est l’accessoire qu’il vous faut. Il est d’ailleurs très à la mode en ce moment. Ne soyez pas dépaysé et payez-vous du bon temps vous êtes en voiture en vous offrant un transmetteur FM de bonne qualité et compatible avec votre automobile. Portez votre choix sur un accessoire facile à utiliser et au prix relativement abordable.

Qu’est-ce qu’un transmetteur FM ?

Un transmetteur FM pour voiture est un appareil audio, sans fil qui vous permet d’écouter vos propres contenus musicaux. Généralement, les transmetteurs FM de voiture fonctionne sans prise jack, ni prise USB. Ainsi, il se branche juste sur l’allume-cigare de la voiture grâce à un adaptateur spécialement conçu pour. Grace à cet outil, vous pourrez écouter votre musique sur un canal FM spécifique : d’où leur nom de transmetteur FM.

Le transmetteur FM est un accessoire très pratique pour écouter votre propre musique lorsque vous êtes au volant. Il est d’autant plus utile lorsque le véhicule ne dispose pas de prise auxiliaire pour brancher vos appareils de musique. Même si vous avez une voiture ancienne, vous trouverez le transmetteur FM qui vous convient. Maintenant que vous savez ce qu’est n transmetteur FM et à quoi il sert, vous devez connaitre son mode de fonctionnement, avant de décider d’en acheter un.

Comment fonctionne un transmetteur FM ?

L’émetteur FM pour voiture a pour rôle de diffuser de la musique que vous avez préalablement sélectionné, sur une fréquence qui a été captée par l’autoradio de votre voiture. Ainsi, vous entendrez le son à travers les hauts parleurs du véhicule. Dès lors que vous avez chargé votre playlist dans votre tablette, smartphone, chaine hi-fi ou un baladeur MP3, il ne vous reste plus qu’à connecter ce transmetteur à l’allume-cigare de votre voiture, grâce à l’adaptateur. Tout le contenu musical qui a été stocké dans le boitier du transmetteur pourra être joué quand vous le souhaitez. Vous devez savoir que vous pouvez aussi brancher ce transmetteur sur une prise auto de l’auto radio de votre véhicule si toutefois il y’en a une.

Notez que certains appareils comme les iPhone, iPad et iPod ne peuvent être connectée que sur des prises spécifiques appelées prise dock.

Néanmoins, la plupart des transmetteurs FM pour vouture sont compatibles avec tous les appareils de type smartphones, les tablettes et les baladeurs MP3 si et seulement si ces derniers acceptent les formats WMA et MP3. Pour faire fonctionner correctement votre transmetteur FM, vous devez procéder comme suit.

Régler le transmetteur

Cette étape est la plus importante si vous voulez que votre transmetteur fasse ce pourquoi il a été conçu. Et lorsque l’on parme du réglage du transmette, il s’agit entre autre de :

Sélectionner une station

Généralement en France, les fréquences radio vont de 87,5 à 108,00. Vous devez donc choisir une station radio dont la fréquence est contenue dans cet intervalle. Vous devez trouver une station libre, c’est à dire une station sur laquelle aucune radio n’émet. Les fréquences libres diffèrent selon la région où vous vous trouvez. Pour trouver une station libre vous devez ;

  • Balayez les ondes en mode manuel pour trouver les fréquences sans radio émettrices. Si vous constatez en traversant une station que votre auto radio émet beaucoup de grésillement, cela signifie qu’elle est idéale pour l’utilisation d’un transmetteur FM;
  • Une fois que vous avez trouvé une station libre, vous devez à présent synchroniser le transmetteur à la même fréquence captée sur l’autoradio. Il ne vous restera plus qu’à lire toutes vos chansons audio (ou vidéo en fonction du type de transmetteur FM pour voiture que vous achèterez).

Après avoir réglé le transmetteur à la bonne fréquence, vous pourrez lire votre musique.

Lecture de la musique sur le transmetteur

En fonction du type de transmetteur que vous aurez, vous aurez la possibilité de lire différents supports à savoir clé USB, carte mémoire de type SD ou micro SD, lecteur MP3 avec une prise jack, etc.

Une fois que vous aurez copié les musiques sur le support, vous devrez l’insérer dans le transmetteur FM qui se chargera de faire le reste du travail. Ensuite, il faudra brancher le transmetteur sur l’allume-cigare de la voiture, synchroniser les fréquences entre le poste radio et le transmetteur comme nous vous l’avons montré plus haut. La musique louera aussi longtemps que la voiture sera en marche. Une fois que vous aurez coupé le moteur ainsi que le contact, le transmetteur s’arrêta automatiquement. Toutefois, même si certains transmetteurs acceptent différents types de supports amovibles vous ne pourrez y connecter qu’un seul à la fois, pour éviter toute erreur de lecture et induire le transmetteur en erreur.

Le fonctionnement d’un émetteur FM pour voiture n’est pas bien complexe. Il vous suffit d’appliquer les instructions ci-dessus et le reste suivra tout seul. En plus, si vous avez un problème ou une incompréhension, vous pourrez toujours vous référer au manuel d’utilisation qui est généralement fourni avec le transmetteur FM. Cependant, il existe de nombreux modèles de transmetteurs FM en vente sur le marché en ce moment. Chaque type de transmetteur FW présente des spécificités qu’il convient de connaitre avant de se lancer dans l’achat transmetteur FM pour voiture. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous proposons de vous lister les principaux modèles de transmetteurs FM de voiture que vous trouverez en ce moment sur le commerce. Cela vous aidera sans doute à faire un meilleur choix, en fonction de vos exigences et de vos besoins.

Différents modèles de transmetteurs FM ?

Un vaste panel de transmetteurs FM est proposé aux clients et il y’en a de différentes versions et modèles. Même s’il est vrai que la plupart des transmetteurs FM vous permettront d’écouter votre musique lorsque vous êtes au volant, sachez tout de même que vous pouvez tomber sur des transmetteurs FM d’entrée de gamme qui ne vous offriront pas toujours une bonne qualité du son. Par contre, il existe aussi des modèles de transmetteurs FM pour voiture beaucoup plus sophistiqués qui vous offriront une expérience particulière. Parfois, ils possèdent une carte SD intégrée qui vous donnera la possibilité de charger plus de sons.

Alors, en fonction de la marque et de la gamme du transmetteur FM voiture, vous trouverez des modèles disponibles qui possèdent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires à savoir :

Un écran d’affichage qui sert entre autre à faire connaitre les informations telles que le titre du son joué, le nom de l’artiste interprète, du compositeur et même le fréquence radio utilisée ;

Les fonctions « pause », « lecture aléatoire » ou « répétition » qui permettront à l’utilisateur de mettre la chanson en pause s’il reçoit un coup de fil par exemple, de lire au hasard les sons de la playlist ou de jouer autant de fois que souhaité un ou plusieurs sons du répertoire musical ;

Télécommande fournie à l’achat pour faciliter à l’utilisateur l’accès aux fonctionnalités du transmetteur FM ou de changer de son si nécessaire. Mais, vous devez savoir que seuls les transmetteurs FM haut de gamme peuvent fournir de telles fonctionnalités à l’utilisateur. Mais à peu près tous les transmetteurs FM pour voiture sont fournis avec leur adaptateur et un câble audio.

Il serait difficile de citer les différents types de transmetteurs FM pour voiture en vente sur le marché en ce moment. Mais tout ce que nous pouvons vous dire c’est qu’en fonction de votre budget, vous trouverez forcément un transmetteur FM à votre gout. Nous vous avons déjà dit comment ces gadgets fonctionnent. Mais il y’a quelques petites astuces qui peuvent vous aider à mieux vous en servir, de manière optimale.

Conseils d’utilisation d’un transmetteur FM

Les transmetteurs FM sont des accessoires très intéressants que vous devez absolument avoir. Ils vous permettent de lire toutes vos musiques préférées lorsque vous êtes au volant. Vous connaissez par cœur toutes les chansons que votre auto radio a l’habitude de diffuser, alors faites-vous plaisir avec un transmetteur FM pour voiture pour une expérience nouvelle. De manière générale, le mode de fonctionnement d’un transmetteur FM n’est pas bien complexe. Pour la plupart des modèles vous avez juste besoin de repérer une fréquence libre, installer le transmetteur et connecter le support audio.

Mais ce sont des appareils fragiles et si vous ne les utilisez pas comme il se doit, ils peuvent très vite s’abimer, ou alors entacher la qualité du son. Alors voici quelques conseils qui vous aideront à garder votre transmetteur FM pour voiture en parfait état de marche.

Ne pas connecter plusieurs supports à la fois

Même si certains transmetteurs sont dotés de plusieurs sorties USB, il est inapproprié d’y connecter plusieurs supports amovibles dans le but d’en diffuser el contenu audio. Si vous le faites, il risque d’y avoir des interférences et l’appareil peut y passer. Alors, vous pouvez jouer de la musique contenue dans votre clé USB et simplement recharge votre smartphone, par exemple.

Ne pas laisser à la portée des enfants

La plupart des transmetteurs FM sont en métal et généralement assez robustes. Mais il existe aussi des modèles en plastiques qui ne sont pas particulièrement solides. Les enfants quant à eux ne sont pas connus pour leur docilité. Si votre transmetteur FM tombe entre leurs mains, vous risquez de ne retrouver en petits morceaux.

Voilà en quelques mots les précautions que vous devez prendre lorsqu’il s’agit des transmetteurs FM pour voiture. Si vous respectez ces consignes, votre appareil fonctionnera toujours bien. Mais avant d’en acheter un, il vous faut en connaitre les avantages.

Avantages d’un transmetteur FM

Voilà une question qui se pose très souvent lorsqu’il faut acheter un transmetteur FM. Vous vous demandez qu’est-ce que ce gadget peut bien vous apporter. Vous serez surpris de savoir tous les avantages que vous aurez à utiliser un transmetteur FM et d’ailleurs parlons-en.

Premièrement, le transmetteur FM permet de diffuser le contenu audio de votre smartphone, clé USB, carte SD ou micro SD, carte TF, etc. En effet, certains modèles de voiture ne sont équipés que d’un autoradio capable de capter uniquement les stations radio. Avec un transmetteur FM, vous pourrez écouter autre chose que les infos locales lorsque vous êtes au volant. De plus, certains modèles de transmetteurs FM pour voiture sont capables de lire les fichiers vidéo et les films en format MP4.

Une autre particularité des transmetteurs FM c’est qu’ils sont faciles à utiliser et à installer. Vous n’avez pas besoin de plus de 5 minutes pour l’installer et avec le temps on utilisation deviendra de plus en plus facile pour vous. Il existe des modèles de transmetteurs FM qui peuvent enregistrer les dernières fréquences et ainsi, vous n’aurez qu’à les sélectionner dans la liste la prochaine fois que vous traverserez ka zone géographique couverte par cette station.

Les transmetteurs FM pour voiture sont légers et très petits. Vous ne les remarquerez même pas dans votre voiture. Ils se branchent sur les prise de type allume-cigare et ils consomment très peu d’énergie. Vous pourrez même les transporter dans votre poche de pantalon et les utiliser partout ailleurs, à condition qu’il y ait une radio. Mais pour cela, vous devez opter pour un modèle sans fil, à pile sou à batterie, car ils possèdent une certaine autonomie.

Aussi, les transmetteurs FM pour voiture sont des appareils dotés d’un style et d’un design très sympathique. Ce sont de tous objets certes, mais les fabricants ont mis un point d’honneur sur l’esthétique, et ce pour le plus grand bien des utilisateurs. Ils s’adaptent parfaitement à pratiquent tous les intérieurs de voiture. Et pour finir, ils sont vendus à des prix généralement très abordables. La plupart des modèles disponibles sur le marché ne coutent pas plus d’une vingtaine d’euros. Même les transmetteurs FM les plus sophistiqués ne coutent pas très cher.

Pour ce qui est des avantages des transmetteurs FM pour voiture vous en savez des masses. Cela vous sera d’une grande aide lors du choix du transmetteur adapté pour vous. Maintenant que vous en connaissez les points positifs, il est temps de répondre à la question suivante : quel transmetteur FM choisir pour vos besoins ? Découvrez donc les critères de choix d’un bon transmetteur FM pour voiture.

Comment bien choisir un transmetteur FM ?

Le transmetteur FM est un accessoire auto quasi indispensable. Pour vous qui possédez une voiture uniquement équipée d’un autoradio ou au mieux d’un lecteur CD, un transmetteur FM serait un très bon outil pour vous permettre d’écouter votre propre musique. Au lieu d’acheter une nouvelle voiture avec plus d’options ou alors de vous procurer un de ces équipements qui ne vous servira pas plus d’une fois, vous pouvez plutôt vous offrir un transmetteur FM parfait pour votre voiture.

Mais vous devez choisir un transmetteur FM capable de répondre à vos attentes. Pour cela, vous devez prendre en compte les critères de choix suivants.

Transmetteur FM avec ou sans mémoire

Il est très rare de trouver des transmetteurs FM doté d’une mémoire à proprement parlé. Mais certains modèles sont fournis avec une carte mémoire dont la capacité varie entre 4 gigas et 64 gigas octets. Vous trouverez aussi des transmetteurs FM qui font office de lecteur audio, même s’ils sont très rares. Il est quand même plus pratique de choisir un transmetteur FM qui contient une carte mémoire intégrée.

Le mode d’alimentation du transmetteur FM

La grande majorité des transmetteurs FM pour voiture fonctionnement sous tension via une prise de type allume-cigare. Ce type d’appareil consomme très peu d’énergie et c’est pour cette raison qu’un simple allume-cigare de voiture convient parfaitement. Mais il existe aussi des transmetteurs équipés d’une batterie interne rechargeable. Toutefois, ces modèles sont extrêmement rares. Vous trouverez aussi sur le marché des transmetteurs FM équipés de piles, afin de pouvoir profiter de ses fonctionnalités même à l’extérieur de votre voiture.

Le type de fichier pris en charge

Ici, tout dépend du modèle du transmetteur et de la version. Les transmetteurs les plus anciens lisent uniquement les fichiers audio MP3 et parfois WMA. Mais les modèles que vous trouverez maintenant peuvent lire pratiquement tous les formats audio que vous connaissez. Certains peuvent même prendre en charge les fichiers JPEG ou GIF. Ainsi, vous pourrez lire des images et des vidéos dans la voiture. D’autres encore sont capables de lire des fils au format MP4 ou AMV. Mais les transmetteurs qui peuvent lire ce genre de fichiers sont généralement ceux-là qui possèdent une carte mémoire interne intégrée.

La qualité du son

Le but du transmetteur c’est de vous permettre de lire vos chansons favorites dans votre voiture. Il est important que la qualité du son soit quand même bonne. Il est impossible d’avoir un son parfait à travers un transmetteur FM pour voiture. Mais certains transmetteurs réussissent à produire un son de qualité surprenante. Généralement, ce sont les modèles les plus puissants qui sont capables de telles performances, même si cela dépend aussi de la qualité du système sonore du véhicule. Pour ce type de transmetteur, l’antenne est le plus souvent installée sur le toit de la voiture.

Transmetteur avec ou sans écran ?

Comme précisé plus haut, certains transmetteurs FM pour voiture sont dotés d’un écran. Mais généralement, cet écran sert uniquement à afficher la fréquence utilisée et souvent le titre de la chanson, le nom de l’interprète, l’heure qu’il est. Toutefois, certains écrans servent à afficher aussi les images, les photos, les courtes vidéos voire des films. Tout dépend du modèle de transmetteur FM que vous aurez choisi.

Transmetteur permettant de mémoriser ou non les fréquences

Une fois de plus, tout dépend du modèle du transmetteur. Certains d’entre eux restent uniquement sur la fréquence précédente tandis que d’autres sont capables de garder en mémoire un certain nombre de fréquences. Ainsi vous pourrez changer de fréquence s’il y’a trop d’interférences. Car rappelons-le les stations radio varient en fonction de la zone géographique où vous vous trouvez.

Transmetteur utilisable ou non à l’extérieur d’une voiture

Normalement, un transmetteur FM pour voiture est capable de fonctionner n’ importe où, pourvu qu’il y ait une radio. Dans ce cas, si vous recherchez un transmetteur qui peut fonctionner hors du véhicule, il vous faut privilégier les transmetteurs à pile ou à batterie que vous pouvez transporter en dehors de la voiture. Si vous organisez une petite fête chez vous et que vous ne voulez pas vous encombrer avec du matériel lourd, une radio seule suffira, à condition que vous soyez équipé d’un transmetteur FM portable.

Facilité d’utilisation

Lorsque l’on parle de facilité d’utilisation, il est fait allusion ici à la facilité d’installation et la simplicité de manipulation du transmetteur FM pour voiture. Donc, lorsque vous choisirez votre transmetteur FM, vous devez vous rassurer qu’il soit assez simple à connecter. Nous vous avons donné les différentes étapes d’installation d’un transmetteur FM classique et vous devez vous en inspirer pour choisir votre transmetteur FM.

De plus, il est primordial que l’appareil port lequel vous opterez soit facile à manier une fois qu’il est installé. C’est-à-dire que vous devez pouvoir changer de son, modifier le volume, réponde au téléphone, assez facilement et tout en gardant au moins une main sur le volant. C’est pour cette raison que nous vous recommandons les modèles qui possèdent un écran large et bien éclairé, pour faciliter la lecture des informations qui y sont inscrites.

La connectivité

Le meilleur transmetteur FM Bluetooth pour voiture sera celui sur lequel vous pourrez connecter un grand nombre d’appareils. Les modèles les plus performants vous offriront facilement cette possibilité. Ils n’auront aucun mal à être compatible avec les iPhone, iPad, Samsung, et toutes les autres grandes marques de smartphones. Si vous utilisez un appareil pas très connu, vous devez d’abord vous renseigner avant d’opter pour un transmetteur FM plutôt qu’un autre. Car il existe des transmetteurs FM ne sont pas compatibles avec les smartphones de marque wiko ou One+.

Il est important de vérifier la connectivité du transmetteur car il peut y avoir certaines incompatibilités entre le transmetteur et la prise de type allume-cigare de votre véhicule. En plus, même si certains transmetteurs possèdent plusieurs ports USB, cela ne signifie pas forcément que vous pourrez y connecter des supports différents pour en lire le contenu.

Le design et le style

Comme un adage populaire le dit si bien, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Donc, ce qui pourrait vous plaire ne plaira pas forcément à une autre personne. Mais vous devez quand même choisir un transmetteur avec un design original et sophistiqué car le style et le design du transmetteur comptent énormément. Il doit pouvoir s’accommoder avec le style de votre véhicule.

D’une part vous avez sur le marché les transmetteurs FM métalliques qui sont appréciés pour leur solidité. D’autres part vous avez des modèles en plastique qui sont mois robustes. Il y’a des formes qui rendent le transmetteur simple à fixer. C’’est par exemple le cas des transmetteurs qui disposent d’un tube à la base grâce auquel vous pourrez faire roter l’appareil pour le placer dans la position souhaitée. Cette caractéristique s’avère très pratiqué surtout lorsque le soleil fait des siennes et vient éblouir l’écran du transmetteur. Grâce à ce tube vous n’avez plus qu’à le tourner et lui trouver une position plus adaptée pour la lecture de l’écran.

Même si le style et le design n’ont pas une importance aussi capitale que les autres critères de choix du transmetteur, ils ont quand même leur place. Mais le facteur qui compte le plus et qui sera très déterminant dans le choix de votre appareil c’est le prix.

Le budget à prévoir

Vous saurez entrer en possession de votre transmetteur FM pour voiture si vous n’y mettez pas le prix. Généralement, vous devez compter entre 10 et 25 euros pour l’acquisition d’un transmetteur FM, qu’il s’agisse d’un modèle à carte mémoire ou alors d’un transmetteur FM pour iPhone. Toutefois, vous pourrez toujours tomber sur des modèles qui coutent plus cher, qui offrent plus d’options. Il existe des transmetteurs FM qui servent aussi de caméra de recul.

Maintenant que vous savez tout ou presque sur les transmetteurs FM pour voiture, l’heure est venue de faire un choix. Avec toutes les informations que nous vous avons données vous serez aptes à faire le meilleur choix du transmetteur FM pour voiture pour vous, selon votre budget et l’utilisation que vous souhaitez en faire. Nous avons sélectionné 5 des meilleurs transmetteurs FM Bluetooth pour voiture en vente sur le marché en ce moment. Ils ont tous fait l’objet d’un transmetteur FM Bluetooth test. Découvrez donc notre comparatif transmetteur FM et choisissez le modèle qui vous conviendra le mieux.

Avis sur les meilleurs transmetteurs FM pour voiture 2018

 

1. COMSOON C27A

Le tout premier modèle de transmetteur FM que nous allons vous présenter est un produit de la marque COMSOON. Cette entreprise propose un transmetteur FM Bluetooth au design très original et très travaillé. Il est ergonomique et très facilement maniable. Il est équipé d’un seul bouton qui permet de faire la plupart des actions c’est-à-dire mettre le transmetteur en marche, changer de son, modifier le volume, etc. En effet, avec son bouton cité en plein dans son centre, vous avez la possibilité de sélectionner les musiques que vous souhaitez lire, prendre des appels téléphoniques très facilement.

transmetteur fm

Ce transmetteur FP pour voiture COMSOON C27A est très pratique, simple à utiliser et il s’installe très facilement. Pour qu’il soit fonctionnel, vous n’avez qu’à le brancher sur l’allume-cigare de votre voiture, choisir la fréquence souhaitée sur l’auto radio et la connexion Bluetooth sera parfaitement établie. De plus, il est équipé d’un écran LED, avec un éclairage parfait qui vous permet, d’un simple coup d’œil de vérifier le niveau de batterie ainsi que la fréquence FM.

Il est très facile d’apprécier la qualité du son car COMSOM a mis la barre très haut avec la technologie CVC qui lisse le son d’une manière irréprochable. Pour ne rien gâcher, ce transmetteur Bluetooth COMSOON C27A dispose de deux sorties USB pour charger au même moment deux appareils. De plus, il est compatible avec la totalité des grandes marques de smartphones comme iPhone, Samsung Galaxy, Sony, etc. mais vous pouvez rencontrer certains problèmes de connectivité avec certains allume-cigares. Pour faire court, le transmetteur FM pour voiture COMSOON C27A est une grande réussite et il est vendu à un prix très abordable.

Les avantages

  • Ecran LED lumineux et très clair ;
  • Prix transmetteur FM très abordable ;
  • Design sophistiqué et original
  • Facile à utiliser ;
  • Deux ports USB intégrés.

Les inconvénients

  • Problèmes de compatibilité avec certains allume-cigares.

 

2. Mpow LP-FR-BH046AB

Ce second modèle de transmetteur FM pour voiture est l’un des meilleurs transmetteurs FM pour voiture en vente sur le commerce en ce moment. Il s’agit d’un appareil qui séduit premièrement par son design et son style simples et sympathique. Le transmetteur FM Mpow LP-FR-BH046AB est en effet l’un des plus beaux spécimens de transmetteur FM pas cher actuellement. Avec sa couleur noir métallisée et ses finitions assez travaillées, cet appareil saura s’accommoder sans difficultés à n’importe quel intérieur de voiture.

transmetteur fm bluetooth

Ce transmetteur est un appareil Bluetooth équipé d’un grand écran de 1,44 pouce. Il est suffisamment large pour contenir un grand nombre de donnés, comme l’heure qu’il est, le titre de la chanson qui est en train de passer, le nom de l’interprète, etc. Ce transmetteur FM Mpow LP-FR-BH046AB est compatible avec différents types d’appareils. En plus de votre smartphone Android ou iOS, ce transmetteur FM peut accueillir les cartes SD, les clés USB. Il est fourni avec un câble audio de 3,5mm.

Si lorsque vous êtes entrain de conduire vous recevez un coup de fil, le nom de l’appelant s’affichera très clairement sur l’écran du transmetteur. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à répondre, rejeter l’appel, rappeler votre correspondant garce à la fonction mains libres qui est très pratique pour ce genre de situation. Grace à sa technologie CVC, le transmetteur FM Mpow LP-FR-BH046AB filtre parfaitement le son et le rendu est impeccable. Il supprime le bruit, le vent pour une qualité sonore surprenante. Pour à peine 17 euros, vous deviendrez le propriétaire de ce transmetteur Mpow LP-FR-BH046AB.

Les avantages

  • Qualité su son impeccable ;
  • Transmetteur FM USB ;
  • Capable de lire les contenus des clés USB, cartes SD, TF etc. ;
  • Fonction main libre très pratique ;
  • Excellent rapport qualité/ prix ;
  • Plusieurs couleurs disponibles

Les inconvénients

  • Transmetteur FM non flexible.

 

3. VICTSING 20170427001FR

Le prochain modèle de transmetteur FM allume-cigare pour votre que nous vous proposons maintenant est un excellent compagnon de route grâce au quel vous pourrez écouter tout le contenu audio de votre smartphone sans problème. Il s’agit d’un transmetteur FM bonne qualité qui nous a premièrement séduit par la largeur de son écran ainsi que son double port USB. En effet, le transmetteur FM VICTSING 20170427001FR possède un large écran de 1,44 pouce, qui vous permet d’afficher plusieurs informations comme le niveau de batterie de la voiture l’heure qu’il est, le son joué, etc. Cet écran est très clair et la lecture des informations qui y sont affichés est aisée.

emetteur fm

Ce transmetteur FM pour voiture VICTSING 20170427001FR est fourni avec un mini câble audio de 3,5mm dont le mode d’emploi et fourni à l’achat. Il est compatible avec toutes les grandes marques de smartphones telles qu’iPhone, Samsung et de nombreuses autres marques de smartphones Android. Ce transmetteur possède quatre modes de lecture. Il permet donc de lire la musique via le signal FM, diffuser le contenu audio de la carte TF, transmettre la musique via la câble audio, etc.

Avec son tube flexible, ce transmetteur est capable de roter jusqu’à 270 degrés et vous pouvez aussi incliner le col de cygne pour une vision plus confortable. Avec de telles fonctionnalités, vous serez surpris de savoir que ce transmetteur FM pour voiture VICTSING 20170427001FR coute à peine 17 euros en ce moment.

Les avantages

  • Double porte USB ;
  • Transmetteur FM pas cher ;
  • Design particulier ;
  • Rotation flexible ;
  • Possibilité de lire le contenu d’une clé USB ;
  • Bonne qualité du son ;
  • Plusieurs modes de lecture ;
  • Fonction main libre pour smartphone pratique.

Les inconvénients

  • Disponible en une seule couleur.

 

4. VICTSING 2017041101FR

Nous allons continuer ce transmetteur FM avis pour voiture avec une autre pièce ont la qualité vous surprendra. Il s’agit là d’un produit de la marque VicTsing. Avec ses belles finitions et son design très sympathique, le transmetteur FM VICTSING 2017041101FR fait partie de l’un des meilleurs modèles sur le marché en ce moment. Il nous a séduits premièrement par son design et des finitions travaillées. Il saura très bien s’adapter à tous les modèles de voiture, même les plus sophistiqués. L’un de ses aspects les plus remarquables c’est son large écran d’affichage de 1,44 pouce qui vous permet de lire plein d’informations à la fois.

transmetteur fm voiture

Il est doté d’un tube flexible en métal qui permet de fixer facilement le transmetteur et de l’orienter comme vous le souhaitez. Cette création de la marque VICTSING est un transmetteur FM Bluetooth multifonction qui vous permettra d’effectuer différentes taches notamment diffusion des fichiers audio, affichage des numéros de téléphone qui appellent et surveillance du niveau de batterie de la voiture.

Ce transmetteur FM VICTSING 2017041101FR est aussi apprécié pour la qualité du son. Toutefois, plus le volume est élevé, plus la diffusion est claire. Seul petit bémol vous ne pouvez pas y connecter de clé USB car il ne possède aucun port USB autre que celui qui permet de recharger le téléphone. Même si ce transmetteur est très pratique et possède de nombreux avantages, il aurait été préférable qu’il puisse lire le contenu d’une clé USB. Toutefois, il est vendu avec un câble audio de ce transmetteur est compatible avec toutes les marques de voiture.

Les avantages

  • Bonne qualité du son ;
  • Excellent rapport qualité/ prix ;
  • Design original ;
  • Possibilité de faire roter le transmetteur ;
  • Fourni avec un câble audio

Les inconvénients

  • Impossible de connecter une clé USB ;

 

5. VICTSING 2016081101FR

Enfin, nous finissons en beauté avec un autre produit VICTSING qui vous séduira sans aucun doute. L’appareil que nous allons vous présenter fait partie de l’un des meilleurs transmetteurs FM en vente en ce moment. Grâce à cette pette merveille, vous avez la possibilité de diffuser le contenu audio de plusieurs appareils tels que smartphones iOS et Android. Ce transmetteur est compatible avec pratiquement tous les smartphones de grande marque et même certains modèles moins connus.

transmetteur fm usb

Avec son grand écran d’affichage de 1,44 pouce, ce transmetteur FM VICTSING 2016081101FR affichera très clairement plusieurs donnés au même moment à savoir la fréquence, le volume, le niveau de batterie, le titre de la chanson qui passe, etc. Ce transmetteur FM est ergonomique et son utilisation est très simple. Garce à sa fonction mains libres très pratique, vous pourrez d’un simple clic répondre à un coup de fil ou le rejeter sans quitter la route des yeux. De plus, cet appareil dispose d’une fonction de mémoire. Il mémorise plusieurs fréquences radio et est capable de se connecter automatiquement aux derniers périphériques Bluetooth appariés.

Pour ne rien enlever à son charme, sachez que le bruit et le vent seront entièrement supprimés par la technologie CVC qui a servi à concevoir ce transmetteur FM. La qualité sonore sera donc impeccable et vus n’aurez pas besoin de mettre le volume au max pour que le son soit fluide. Avec de telles fonctionnalités, vus vous attendez peut être à ce que le transmetteur FM VICTSING 2016081101FR coute une fortune. Mais il n’en n’est rien. Il est disponible à un prix vraiment abordable.

Les avantages

  • Son de bonne qualité ;
  • Large écran d’affichage ;
  • Fonction de mémoire et contrôle vocal ;
  • Deux ports USB ;
  • Transmetteur capable de lire les clés USB ;
  • Appareil multifonction ;
  • Transmetteur FM pas cher.

Les inconvénients

  • Une seule couleur disponible.