disclaimer

Lequelacheter consacre de nombreuses heures à la recherche et aux tests pour vous aider à trouver les meilleurs produits. Chaque produit ici est sélectionné indépendamment par notre équipe. Si vous achetez quelque chose via des liens dans notre contenu, nous pouvons gagner une petite commission.

TOP 10 Meilleurs Babyphones 2024

Pour les parents, le babyphone est un appareil indispensable pour surveiller bébé et garder une certaine liberté de mouvement en même temps. Il faut savoir que les modèles ont largement évolué depuis les dernières années. Du simple babyphone pour écouter, les grandes marques sont passées aux appareils avec systèmes de vidéo surveillance pour garantir une plus grande quiétude d’esprit aux parents. Ce qui complique notamment le babyphone comparatif. En effet, vous devez tenir compte de plus de détails de nos jours pour être sûr de trouver le meilleur appareil à installer dans la chambre de bébé.

Les appareils classiques ou les plus tendance ?

Choisir un babyphone doit prendre compte en amont du système utilisé et du modèle de l’appareil. On ne parle pas seulement du design extérieur. Les plus classiques proposent par exemple uniquement un système d’écoute analogique. Ce qui vous permet de surveiller bébé via ses mouvements et les bruits qu’il fait pendant son sommeil. Ce système d’écoute bébé reste efficace pour lui assurer confort et sécurité. Mais les grandes marques proposent des modèles bien plus high-tech ces dernières années.

Il y a entre autres les babyphones avec caméra de surveillance qui vous permet non seulement d’écoute bébé à distance, mais aussi de le surveiller. Ce peut être utile pour les enfants qui sont déjà en âge de bouger, de se lever ou de s’assoir seul. C’est la nouvelle tendance du moment.

Il y a également les babyphones qui embarquent des systèmes d’écoute via les mouvements de bébé. C’est pratique notamment pour l’aider à se rendormir efficacement avant les pleurs et les crises en tout genre.

Focus sur l’efficacité des appareils

Bien évidemment, pour trouver le top babyphone, vous devez également prendre en compte l’efficacité des appareils qui ne se vaut pas d’une marque à une autre et selon les modèles. La première indication est par exemple la portée des systèmes d’écoute. Les babyphones fonctionnent en moyenne à une portée de 250 à 1 000 m. Tout dépend aussi de vos besoins et de l’espace disponible dans votre maison et des caractéristiques de celle-ci. Pour les résidences qui ont des murs assez épais, les babyphones de 1 000 m sont conseillés pour une surveillance optimale.

Les appareils nouvelles générations embarquent désormais une technologie Numérique pour avoir un son plus net et donc assurer votre confort d’utilisation. Mais attention, ces dernières peuvent couter plus cher.

Attention, le niveau de sensibilité des capteurs des babyphones varie d’un modèle à un autre. C’est également un détail important à prendre en compte pour assurer le bien-être de votre enfant ainsi que le vôtre.

Les différentes fonctionnalités

Bien plus que de simple système d’écoute, les babyphones proposent aujourd’hui diverses fonctionnalités. Aussi, un test babyphone ne serait pas du luxe afin d’être sûr de faire le bon choix.

Les appareils les plus prisés sont notamment les connectés. Ils peuvent embarquer du WiFi et du Bluetooth. Ce qui permet un contrôle à distance : de la caméra, du niveau sonore, etc. À savoir que les appareils de surveillance avec une caméra que vous pouvez orienter à distance sont plus prisés, car plus sûrs.

Certains appareils de grandes marques disposent de capteur de température, de vision nocturne, de veilleuse et même de berceuse. Ce qui peut faciliter les nuits de bébé. Les capteurs peuvent mettre en marche les veilleuses et les berceuses automatiquement en fonction des mouvements et des agitations de bébé. C’est pratique pour les nouveaux parents.

Il y a également les babyphones qui agissent comme de talkie-walkie qui vous permet de communiquer simplement avec bébé afin de le rassurer à distance. Cette technologie est l’une des plus prisées, car elle apporte aux parents une plus grande liberté de mouvement.

La facilité d’utilisation

Selon les gammes et la marque, les babyphones peuvent fonctionner sous-secteur, via une batterie ou par des piles. Les appareils à batteries sont plus simples à utiliser, à condition de profiter bien évidemment d’une grande autonomie. Ils peuvent être placés assez loin de bébé pour le protéger des ondes et en même temps pour le surveiller de près.

Exit les systèmes d’écoute qui nécessitent des branchements compliqués avant d’être utilisés. Ce qui peut aussi venir gâcher la décoration de la chambre de bébé. Misez sur les babyphones que vous devez simplement brancher et activer par un bouton.

Comme susmentionnées, les grandes marques peuvent à présent vous proposer des appareils connectés. Ces derniers peuvent être administrés à distance via votre Smartphone ou tablette. Ce qui sera encore plus pratique.

Et de préférence, on vous conseille les systèmes de surveillance bébé avec une interface de contrôle classique et simple. Ils sont à la portée de tous les utilisateurs.

Conclusion

Pour garantir la sécurité de bébé et votre confort, choisir le meilleur babyphone ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Outre le prix, qui se négocie entre 20 et 1 000 euros pour les plus hauts de gamme, vous devez aussi comparer les différentes fonctionnalités des appareils. Plus tendance et plus sûrs, les parents préfèrent actuellement les babyphone avec caméra et système musical pour pouvoir surveiller et optimiser le sommeil de bébé.