disclaimer

Lequelacheter consacre de nombreuses heures à la recherche et aux tests pour vous aider à trouver les meilleurs produits. Chaque produit ici est sélectionné indépendamment par notre équipe. Si vous achetez quelque chose via des liens dans notre contenu, nous pouvons gagner une petite commission.

TOP 10 Meilleurs Defroisseurs 2024

Certains vêtements ont juste besoin d'être repoussés. Le T-shirt décontracté et le style de jean peuvent être beaux non envoyés, mais si vous voulez porter la plupart des autres types de vêtements, il vous suffit de trouver un moyen de les repasser. Et la méthode de repassage traditionnelle est tout simplement trop longue et - pour un novice - même compliqué et difficile à entrer. C'est là que les fers verts entrent en jeu. Souvent appelées vapeur verticales ou fers à vapeur, ces appareils uniques offrent une toute nouvelle façon de lisser vos vêtements plus pratiques, plus faciles et plus rapides que le repassage traditionnel à bien des égards.

Comment choisir le meilleur défroisseur

Un défroisseur est un appareil pratique qui peut substituer un fer à repasser surtout lorsqu’on est pressé. Il se peut que nos vêtements soient froissés au moment où on doit les porter même après avoir été repassés. L’avantage avec un défroisseur c’est qu’il permet à la fois d’éliminer les plis et les mauvaises odeurs. Comme c’est un appareil indispensable au quotidien, le nombre de modèles disponibles ne cesse d’augmenter parallèlement avis sur les défroisseurs : avis sur les défroisseurs verticaux, avis sur les défroisseurs à main, …. C’est pourquoi, nous avons jugé nécessaire de vous donner quelques conseils et avis défroisseur pour mieux vous guider à trouver le meilleur défroisseur.

Les types de défroisseurs

Comme tous les fers à repasser modernes, le défroisseur fonctionne avec de la vapeur. C’est ce qui explique son efficacité. Désormais, nous n’avons plus à utiliser des appareils vaporisateurs pour faire disparaître les odeurs indésirables comme celle du tabac ou celle qu’on peut sentir sur les tissus d’ameublement. Toutes les personnes qui l’ont utilisé ne peuvent plus s’en passer. Il est à noter qu’il existe deux types principaux de défroisseur vapeur : le modèle adapté au professionnel et celui destiné pour les particuliers. Il convient donc de baser votre choix sur ces critères.

Sinon vous risquerez de vous investir inutilement dans un appareil dont les performances ne vous serviront à rien finalement. Le défroisseur vapeur vertical est réputé comme étant le plus puissant (entre 2000 et 2500 Watts). C’est la version qu’utilisent souvent les professionnels de traitements des habits. Sa grande puissance lui permet de traiter n’importe quel type de linge, quelle que soit son épaisseur (rideaux, canapé, tissu d’ameublement, etc). En outre il intègre des accessoires particuliers notamment un repose-cintre un flexible et une manche avec embout.

Il est également doté d’un grand réservoir d’eau (avoisinant 1 litre) capable de produire une quantité assez élevée de vapeur d’eau afin de réaliser des travaux d’une grande envergure. Autrement dit, plus le réservoir d’eau est grand, plus le temps de repassage est long (jusqu’à 7 h) sans risque d’être interrompu par manque d’eau. Le défroisseur vapeur à main est plutôt adapté pour l’usage à domicile. Son poids est assez léger, ce qui rend plus facile son maniement. Cependant, sa puissance est inférieure à celle du défroisseur vertical étant donné qu’il est conçu pour une utilisation occasionnelle. Quant à son réservoir d’eau, elle a une capacité d’environ 0,5 litre.

L’autre point fort de cet accessoire est qu’on peut l’emmener partout lors de nos déplacements ou voyages. Le défroisseur vapeur de voyage est justement plus léger et moins volumineux. Vous n’aurez pas du mal à le glisser dans un sac de voyage. Il est assez puissant pour rendre une nouvelle vie aux vêtements pendant le voyage.

La pression et la puissance

En consultant un site de comparatif défroisseur, vous pouvez apercevoir que le niveau de pression de cet appareil est aussi un élément à prendre en compte avant d’en acheter. Un modèle à basse pression suffit, si vous compter l’utiliser qu’en cas d’urgence c’est-à-dire pour faire les retouches rapides. Par contre, s’il vous faut défroisser une grande quantité de linges, vous devrez opter pour un modèle à haute pression. Cette force qu’exerce la vapeur sur le tissu doit être assez élevée pour activer sa fonction pressing de défroisseur permettant de réparer les plis même les plus récalcitrants. Il est aussi à préciser que la puissance de cet accessoire influe sur son temps de chauffe. Un modèle à grande puissance met moins de temps à se chauffer (environ 30 secondes) qu’un modèle doté d’une puissance plus faible. La durée de chauffage est très importante surtout pour les professionnels parce qu’elle détermine le temps que l’appareil met pour atteindre à nouveau la température convenable au cours de l’élimination des froissures.

Le design

Côté design et forme, on peut en caractériser différentes sortes. D’une manière générale, le modèle vertical gagne un peu plus en hauteur en étant composé d’un socle et d’une tige servant à tenir un cintre. Il est muni de roues pour permettre à l’utilisateur de mieux assainir les tissus d’ameublement sans beaucoup d’efforts. Comme il a été dit précédemment, ce type d’appareil est idéal pour usage professionnel comme dans les magasins de prêt-à-porter ou pour l’hôtellerie. Les défroisseurs vapeur à main et de voyage, quant à eux, n’ont pas besoin de roues pour être déplacés. On les appelle aussi défroisseur portable. Leur design ressemble à un microphone ou un sèche-cheveux selon les marques. Le réservoir est placé sous la poignée. Le seul hic c’est qu’ils sont presque tous filaires et leur petite taille ne permet de gérer que deux ou trois vêtements à chaque utilisation.

L’entretien

Pour qu’il puisse tenir longtemps tout en gardant ses mêmes niveaux de performances, il est impératif de bien l’entretenir. Avant tout achat, n’hésitez pas à vous renseigner à travers un comparatif sur les défroisseurs, sur les différentes manières de nettoyer et d’entretenir votre appareil. En effet, il y a des gestes et des recommandations quotidiennes qu’il faut respecter. Par exemple, après chaque utilisation, vous devez vider le réservoir pour éviter le dépôt de calcaire.

Sinon, filtrez l’eau du robinet avant de l’introduire dans le réservoir ou utilisez de l’eau distillée. Pour éviter que les orifices de sortie de vapeurs soient obstrués par le calcaire, mettez du vinaigre blanc à l’intérieur du réservoir et faites-le chauffer. Après l’évaporation totale, versez de l’eau claire dans le réservoir. Quoi qu’il en soit, le mieux est d’acheter un défroisseur muni d’un système anti-tartre.

Conclusion

Le défroissement à vapeur est une nouvelle technologie faisant le bonheur de ceux qui ont recherché une alternative efficace à la corvée de repassage. En optant pour le défroisseur vapeur, vous n’aurez plus à vous inquiéter que le tissu soit brûlé ou abîmé. Certes, les critères ainsi que les conseils cités ci-dessus vous aideront dans votre choix, mais le recours au défroisseur comparatif est aussi une option envisageable.