disclaimer

Lequelacheter consacre de nombreuses heures à la recherche et aux tests pour vous aider à trouver les meilleurs produits. Chaque produit ici est sélectionné indépendamment par notre équipe. Si vous achetez quelque chose via des liens dans notre contenu, nous pouvons gagner une petite commission.

TOP 10 Meilleurs Detecteurs De Metaux 2024

Vous avez perdu votre bracelet en or dans le jardin, pas de souci ! Le détecteur de métaux est un appareil capable de découvrir vos pièces précieuses. Effectivement, beaucoup de patients sont morts à cause d’un objet métal non localisé dans le corps. De même, 99 % des pierres précieuses sont encore cachées dans les sols. Tous ces problèmes sont résolus avec le meilleur détecteur de métaux.

Qu’est-ce que détecteur de métaux ?

Un détecteur de métaux est un outil servant à localiser les objets de composition ferreuse ou non. C’est un appareil portable sans fil. Pour le faire fonctionner, il est nécessaire de charger la batterie. Il faut juste en moyenne 4 piles AA pour le mettre en marche.

C’est un appareil semblable au balai électrique. Avec un long tube, on peut le guider facilement avec une seule main. Le rôle de détecteurs des métaux est assuré par un disque placé à la tête de l’appareil. Quand celui-ci est petit, on aura plus de précision sur l’élément et pour une sensibilité plus profonde, il faut un disque plus grand.

Si vous voulez déterrer des trésors cachés six pieds sous terre, ce modèle de détecteur de métaux professionnel vous serait utile. IL arrive à signaler la présence des métaux, même sous l’eau. Cette fonction est rendue possible grâce à l’utilisation des bobines imperméables combinées à un grand disque, d’où son nom détecteur de métaux étanche.

Le détecteur est un appareil autonome. L’écran indique si le niveau de batterie est bas. Cela veut dire qu’il faut prévoir plusieurs piles dans le sac. Ce qui pourra vous gêner un peu avec ce matériel est que le volant prend la place du pneu. C’est comme si on fait un balayage avec un appareil électrique.

Dans quelles situations les détecteurs de métaux sont-ils les plus utiles ?

Il est obligatoire pour les agents de sécurité à l’aéroport d’utiliser un détecteur de métaux. Avant d’entrer dans l’avion, tous les passagers ainsi que les bagages doivent passer par l’appareil de détecteur. Lorsqu’un objet métal passe, on étend une sonnerie d’alerte. C’est pourquoi il faut enlever les montres, la ceinture et tout ce qui est fabriqué en métal. Cela est indispensable pour prévenir l’acte terroriste. Et aussi il est extrêmement interdit d’apporter des armes à feu lors du voyage en avion.

On utilise également un détecteur d’or pour explorer l’or caché sous le rocher ou souterrain. Pour la découverte des pierres précieuses, nécessite un modèle de détecteur de métaux professionnel. Dans ce cas, on doit utiliser le détecteur d’or avec de grandes bobines pour plus de profondeur avant de commence à creuser sur la surface indiquée par le détecteur d’or.

De même, le détecteur de métal est un accessoire indispensable pour les militaires. Il est impossible de découvrir la mine sans cette machine. On l’ajuste en mode discrimination pour ne capter que la mine. Le détecteur doit être avec une petite bobine pour plus de sensibilité et aussi pour que la recherche soit plus précise.

Comment choisir un détecteur de métal ?

Maintenant vous devez poser la question suivante si vous voulez obtenir le meilleur détecteur : quel type faut-il choisir ? Les choix sont multiples et les modèles aussi, concurrentiels les uns que les autres. Pourtant, il vous faut choisir un. Toutefois, choisir le détecteur de métaux pas cher, mais adéquat répond à quelques critères de perfectionnement.

Le Prix des détecteurs de métaux

Le prix de détecteur de métaux varie selon la qualité de l’appareil. Il varie de 89 à 70 euros. Si vous cherchez l’appareil professionnel, je vous recommande d’opter pour les plus chers. Car les choses belles sont rares et chères.

Une autonomie conséquente

L’autonomie du détecteur de métaux change suivant la puissance de l’outil. La généralité de détecteur de métaux est alimentée par des piles du type AA et rare sont équipés d’une batterie rechargeable. Lors de l’utilisation, il faut réserver plus de piles puissantes.

Les différents accessoires fournis

Souvent, le détecteur métal est fourni avec plusieurs accessoires qui fous faciliteront la tâche. La plus indispensable est sans aucun doute le sac à dos. Il permet de transporter facilement votre appareil. Il peut également servir pour transporter vos petites trouvailles. Plusieurs accessoires comme un casque, ou encore un protège disque peuvent faire partie du pack. Ceux fournis avec une protection pluie sont très intéressante. La raison est qu’elle protège l’écran de contrôle de la pluie et du sable.

La dimension de la bobine

La dimension d’une bobine de détecteur de métaux peut aussi influencer le choix. Lorsque vous voulez faire de recherche sur la surface du sol, il vous convient de choisir le détecteur avec un petit disque. Mais si vous voulez faire le découvert souterrain, je vous propose le modèle avec une grande bobine.

L’étanchéité de détecteur

Si vous aimez exploiter l’eau, vous devez choisir le détecteur de métaux étanche. Cet outil dispose un disque imperméable.

Le mode sur l’écran de bord

Le détecteur de métaux professionnel est doté d’un mode de discrimination. C’est grâce à cette configuration que l’engin peut faire une recherche sélective. Si vous faites un découvert précis, il vous faut choisir le détecteur de métal avec mode discrimination.

Conseils sur l’utilisation des détecteurs de métaux

On n’a pas besoin de courber la colonne vertébrale lorsqu’on fait la détection de matériaux. Il faut tenir le guidon avec une seule main. On doit mobiliser le bras en le tenant de tous côtés pour balayer les surfaces. Le mouvement ne doit pas être arrêté jusqu’au moment où un signal s’affiche sur l’écran de bord. Avec un grand tableau de bord d’environ 11 cm x 12 cm, il est facile de voir le résultat. À la proximité du détecteur se trouve un disque ou une bobine. La forme de ce disque est en général ronde comme le volant d’une automobile. Celui-ci joue un rôle très indispensable, plus précisément il assure la fonction de détecteur métal. C’est lui qui envoie les signaux vers l’écran. Un long tube relie le disque à l’écran, et ce pour faire passer la sensibilité.

Avec le disque imperméable, le détecteur peut rechercher des objets métalliques en eau. Comme si on fait un lavage de piscine. Lorsque la bobine est grande, elle peut explorer plus de profondeur. Et c’est très important pour l’exploration sous l’eau. On plonge dans l’eau le tube avec la bobine étanche. L’écran doit rester en dehors de l’eau, seule la tête du détecteur et le tube plongeront. Pourtant, le détecteur de métaux étanche est le seul détecteur capable de faire ce type de balayage aquatique.

L’écran de bord dispose plusieurs configurations. On peut changer l’utilité en mode tous métaux ou « all metal ». Ceci est nécessaire pour une recherche de tout ce qui est métallique. Chaque fois que le disque est en proximité d’un métal, un signal est envoyé vers l’écran de bord.

Lorsque le détecteur est équipé de petits disques, il favorise plus de précision. C’est-à-dire qu’il possède plus de sensibilité. Il est presque incapable de rater les métaux qui passent devant. Avec le mode tous métaux, on arrive même à capter les clous rouillés, les aciers perdus et les pierres précieuses cachées. On va ramasser toute sorte de métal. Et c’est à vous ensuite de jeter ce qui est inutile. Cela entraîne beaucoup de travail.

Le détecteur de métal peut être réglé pour la détection sélective. Il réussit à distinguer l’or et les clous. Il peut reconnaître la nature même du métal. Avec un mode discrimination, vous pouvez être plus précis dans votre chasse. Cela est important lorsqu’on recherche de l’or ou de l’argent. Le détecteur de métaux or doit être toujours réglé en ce mode, comme ça, il va faire un laissez-passer à tous les autres métaux sauf l’or. Il va éliminer l’argent et les fers.

Pour faire le fouillage de trésors enterrés, il faut choisir le mode notch. Cette fonction est plus précise que la discrimination. Presque tout le détecteur de métaux professionnel dispose cette particularité.

Le jour de l’anniversaire de votre mari, le détecteur de métaux est un cadeau charmant à offrir.