disclaimer

Lequelacheter consacre de nombreuses heures à la recherche et aux tests pour vous aider à trouver les meilleurs produits. Chaque produit ici est sélectionné indépendamment par notre équipe. Si vous achetez quelque chose via des liens dans notre contenu, nous pouvons gagner une petite commission.

TOP 10 Meilleurs Etendoirs A Linge 2024

Après avoir été nettoyés, les linges auront surement besoin d’être étendus que ce soit à l’air libre ou à l’intérieur. D’où la nécessité d’un étendoir à linge. Comme il existe un nombre important de modèles sur le marché, vous aurez probablement du mal à savoir quel étendoir à linge choisir ? Selon les avis sur les étendoirs à linge sur internet, la règle primordiale à respecter pour assurer le choix d’un meilleur étendoir à linge est la suivante : si vous êtes nombreux à la maison, n’hésitez pas à prendre un grand étendoir, c’est-à-dire capable de supporter des kilos et de nombreux linges mouillés. 

Les différentes sortes d’étendoirs à linge

Il existe des étendoirs à linge pliables. Ils ont souvent une petite taille et sont faciles à transporter. En revanche, ils ne peuvent supporter qu’une petite quantité de linges. C’est le genre de séchoir adapté aux célibataires ou aux couples qui n’ont pas encore d’enfants. Il en est de même pour l’étendoir à linge modulable. On peut le fixer sur un mur. De plus, il a l’avantage de pouvoir s’adapter au volume de linges à sécher. Son point faible c’est qu’une fois fixé sur un mur, on ne peut plus le déplacer. En outre, il est plus cher que le modèle précédent. Le modèle amovible est le plus populaire sur le marché du fait qu’il fonctionne aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Comme il permet de sécher une grande quantité de linges, c’est le modèle idéal pour les familles nombreuses. En outre, il est à la fois pratique à transporter et à ranger étant donné qu’il peut se plier et se déplier que ce soit du côté horizontal ou vertical. Vous pouvez aussi prendre des modèles d’étendoir amovible dotés de roulettes et de lignes de linges supplémentaires. Quant au séchoir à linge parapluie, il est plutôt conçu pour être utilisé hors de la maison c’est-à-dire dans la cour ou dans le jardin du fait qu’il exige un espace plus élargi. Il est facile à installer et se range rapidement. Pour l’extérieur, il est aussi possible de recourir aux étendoirs à fil sur pied. Malgré le fait qu’ils soient moins esthétiques, ce sont les modèles qui peuvent supporter un maximum de linge à sécher. Mieux encore, vous avez la possibilité de choisir la surface d’étendage qui vous convient. Généralement, elle peut aller de15 m jusqu’à 30 m. C’est pourquoi certains modèles modernes de ce type d’étendoir sont utilisés dans les hôtels (moderne c’est-à-dire rétractable et avec plus d’esthétique).

Quelle dimension choisir ?

La dimension de l’étendoir doit être prise en compte pour éviter le mauvais choix. Si vous habitez un studio, une petite maison ou un appartement, il vaut mieux prendre les modèles moins encombrants. Il y en a qui peuvent être fixés en hauteur (sur un mur ou un plafond par exemple). Sinon, choisissez un étendoir ajustable et modulable. L’étendoir de baignoire est justement un modèle adapté pour ce genre de situation parce que non seulement il convient pour les petits espaces, mais il peut également recevoir une certaine quantité et volume de linges. Pour l’installer, il suffit de le poser directement sur la baignoire par l’intermédiaire des patins antidérapants ou sur un mur glace via ses galets réglables. L’inconvénient c’est qu’il peut vous gêner pendant que vous preniez votre bain. Comme il a été stipulé plus haut, les modèles d’étendoir plus grands (amovible, parapluie, à fil, etc) sont recommandés pour les grandes familles.

La robustesse et les matières utilisées

La robustesse de votre étendoir est aussi un élément important à considérer afin de garantir une utilisation durable. Sachez qu’un étendoir doté d’une petite surface n’est pas assez robuste. Ne prenez pas non plus les modèles équipés de fils en acier qui peuvent rapidement se rouiller à force d’être en contact avec l’humidité. Optez plutôt pour des cordes à linge de bonne qualité. Contrairement au séchoir électrique, les étendoirs à linge mettent un peu plus de temps pour les faire sécher. Mais cela peut être évité si vous achetez un modèle avec des barres pas très rapprochées permettant à l’air de bien circuler à travers vos vêtements. Pendant l’installation des étendoirs à linge extérieur, veillez à ce que les pieds ou les poteaux (qu’il soit en bois ou en acier) de votre dispositif soient bien enfoncés au sol. En effet, il doit être assez stable et solide pour résister au vent.

En ce qui concerne les matières utilisées, libre à vous de choisir entre un étendoir à linge en acier plastifié surgalvanisé, en plastique ou en acier inoxydable. Le problème avec le modèle en acier c’est qu’il est moins résistant à la rouille. C’est pourquoi il vaut mieux éviter de l’installer à l’intérieur au risque de le laisser s’exposer longtemps à l’humidité. Ce qui n’est pas le cas avec les étendoirs à linge en plastiques. Seulement, le plastique est moins robuste comparé à l’acier. Il faut savoir que l’étendoir à linge en acier inoxydable est le plus convoité, mais il est plus onéreux par rapport aux autres modèles.

Conclusion

Il est communément admis que le recours à un étendoir à linge est inévitable. Comme son nom l’indique, c’est un accessoire qui sert à sécher les linges. Mais nombreuses sont les personnes qui les utilisent aussi pour les rafraîchir tout simplement. Certes, beaucoup de modèles sont proposés à des prix très compétitifs, mais il est encore mieux de trouver un étendoir offrant un bon rapport qualité/ prix. Voilà pourquoi, il est recommandé d’effectuer un comparatif étendoir à linge en ligne. Ce qui vous permettra également d’évaluer les différents tests étendoir à linge. Cela ne vous empêche pas d’acheter dans les magasins de bricolage et quelques grandes surfaces, mais il faudra, encore une fois, bien choisir en partant toujours sur une marque réputée pour sa qualité.