disclaimer

Lequelacheter consacre de nombreuses heures à la recherche et aux tests pour vous aider à trouver les meilleurs produits. Chaque produit ici est sélectionné indépendamment par notre équipe. Si vous achetez quelque chose via des liens dans notre contenu, nous pouvons gagner une petite commission.

TOP 10 Meilleurs Humidificateurs Bébé 2024

Votre bébé se réveille le matin avec un nez bouché et des yeux secs. Et vous constatez aussi qu’il n’a pas eu le meilleur sommeil. Un meilleur humidificateur bébépeut apporter de grand soulagement à votre bébé. C’est un produit parfait pour une chambre de bébé. Avec un humidificateur pour bébé, votre bébé sentira un confort respiratoire indéniable.

Qu’est-ce qu’un humidificateur bébé ?

Un humidificateur bébé est un appareil qui sert pour éliminer l’air sec. Il est déterminé à rétablir un taux d’humidité idéale à l’intérieur de la chambre de votre bout ’chou.

L’humidificateur pour chambre bébé est une des inventions modernes qui est très indispensable pour améliorer la qualité de vie. Si vous voulez procurer de confort et de bien être sur la santé respiratoire pour vos bambins, il vous faut ce genre d’appareil. Il assure la factorisation de l’air pur et sain dans toute la salle. Et ne vous en faites pas plus, avec le changement du climat de l’hiver, la bonne ambiance humide règnera toujours dans la chambre de vos enfants. Même si l’air devient sec à ces périodes de l’année et que le taux d’humidité est au-dessus de 45 %, vos enfants resteront en bonne santé, grâce aux humidificateurs d’air. Avec ce matériel, les acariens premiers responsables des allergies n’auront pas la possibilité de se multiplier.

En effet, l’humidificateur chambre bébé est considéré comme le meilleur appareil domestique pour les nourrissons. Il garantit le nettoyage de l’air en supprimant toute forme de pollution.

L’humidificateur d’air pour bébé est indispensable pour une bonne hydratation de l’air dans la pièce où vous coucherez vos petits. Il n’y a rien à craindre avec ce genre d’instrument, il est facile d’utilisation. C’est l’évaporation d’eau provenant du réservoir qui permet le nettoyage et l’humidification de l’air ambiant. L’humidificateur bébé est proposé sous différentes tailles et formes, c’est à vous de choisir. La plupart d’entre eux portent la forme d’un avocat incliné. Ils sont tous fabriqués en plastique. C’est-à-dire qu’ils sont fragiles et doivent être protégés des chocs. Il est caractérisé par la présence de la surface d’évaporation. C’est à travers cette surface qu’un ventilateur fait expulser la bruine vers l’extérieur. Cette dernière se présente sous forme de vapeur.

Le corps de l’humidificateur d’air bébé est un récipient d’eau. Il faut remplir d’eau ce réservoir avant chaque utilisation. Si le réservoir ne contient plus d’eau, l’appareil fait un arrêt automatique. La quantité du réservoir de l’humidificateur est de 400 ml à 6 litres.

L’humidificateur pour chambre bébé est particulièrement silencieux pour favoriser un meilleur sommeil. Avec lui, plus besoin d’acheter une veilleuse, car l’appareil est doté d’une veilleuse amusante. Une lumière de nuit colorée qui change automatiquement pour créer un climat apaisant dans toute la pièce.

Si vous voulez choisir un humidificateur air bébé, le choix est multiple. Il y en a trois types sur le marché, celui à vapeur froide par évaporation, à vapeur chaude par évaporation et à ultrason. L’humidificateur à vapeur chaude émet un bruit désagréable durant l’ébullition de l’eau. Selon l’avis humidificateur bébé ce type d’humidificateur est déconseillé pour une chambre d’enfant. Il peut entraîner une brûlure. Il peut aussi augmenter la température dans la chambre de bébé. Tandis que, celui à vapeur froide fournit une température adéquate, idéale pour vos nourrissons. Quant à l’humidificateur par ultrasons, son système de nettoyage est favorisé par un ventilateur qui tourne constamment dans le réservoir d’eau. Il provoque une température ambiante dans toute la pièce étant donné qu’il dégage une vapeur froide.

L’humidificateur est un outil déplaçable. Vous pouvez le poser sur la table de nuit. Mais il est préférable que vous l’installiez à une hauteur convenable pour que la vapeur couvre toute la salle. Pour une meilleure distribution de la vapeur, il faut le placer au milieu de la salle. L’humidificateur air bébé ne doit pas être placé à la proximité d’un mur ou d’un meuble pour éviter toutes sortes d’endommagement.

Comment fonctionne l’humidificateur bébé ?

Si vous venez d’acquérir votre premier humidificateur d’air, pas de panique, le manuel d’utilisation est facile. D’abord verser une quantité d’eau proportionnelle au réservoir au préalable. Sinon l’appareil risque de ne pas fonctionner. Assurez-vous d’avoir une place en hauteur pour poser l’humidificateur. Ensuite, alimenter l’appareil avec un fil conducteur de courant. Il faut presser le bouton de démarrage pour le faire marcher. Vous pouvez ensuite ajuster les commandes selon vos besoins. On peut préciser le réglage du taux d’humidité sur l’écran. Le taux idéal est d’environ 50 %. Par contre, certains humidificateurs pour bébé possèdent un système homogène intégré.

Leur fonctionnement est simple, pas besoin d’être un génie pour le comprendre. Pour un humidificateur ultrason bébé, il est doté d’un nébuliseur. Un équipement qui permet aux molécules d’eau de vibrer par le nébuliseur à fréquence élevée provoquant ainsi une bruine fine. Quant à l’humidificateur d’air bébé, que ce soit à vapeur chaude ou froide, l’eau se brise en vapeur. Ces appareils sont tout à fait réglables pour marcher toute la nuit sans avoir à remplir le réservoir de temps en temps. Car n’oubliez pas, si le réservoir est sec, l’humidificateur s’arrête automatiquement.

L’humidificateur d’air sert à absorber l’eau pour former des vapeurs. Lorsque la bruine est dégagée du réservoir, il se propage dans la pièce sous forme de vapeur froide ou chaude. L’humidificateur dispose d’un ventilateur qui fait expulser la bruine de l’intérieur du réservoir. C’est cette vapeur qui fait le travail de purification de l’air. Le meilleur humidificateur bébé propage de vapeur qui élimine efficacement l’air pollué. Quand l’appareil est en marche, il favorise le bouillonnement de l’eau afin de produire des brumes fines et les diffuse dans la chambre de bébé pour restaurer une humidité idéale.

On peut également régler l’humidificateur à vitesse maximale pour plus de vapeur. Dans ce cas, c’est le ventilateur qui tourne rapidement pour diffuser la bruine fine et qui provoque le bruit. C’est le cas pour les humidificateurs à vapeur chaude. Il n’est pas conseillé pour la chambre de votre enfant, vu la chaleur qu’il propage et le bruit qu’il fait.

Pour avoir une bonne ambiance dans la chambre, ces appareils disposent d’hygrostat qui sert à régulariser le taux d’humidité. Vous pouvez aussi paramétrer le temps de son utilisation avec la minuterie intégrée. Quand ce temps est écoulé, l’appareil cesse de fonctionner.

La durée d’autonomie de l’humidificateur air bébé est d’environ 15 heures à 22 heures. Donc si on l’active à partir de 6 heures du matin l’appareil fonctionnera toujours jusqu’à 24 heures du soir ou plus. Certains humidificateurs sont équipés de télécommande qui peut atteindre jusqu’à 8 mètres. Avec cette commande à distance, même en restant allongé, vous pouvez le configurer selon vos besoins.

L’humidificateur à vapeur chaude peut entraîner l’eau à ébullition. À ce moment, la vapeur diffusée du réservoir va provoquer de la chaleur dans la pièce. C’est pourquoi il est déconseillé de l’utiliser dans la chambre des bébés, pour éviter les brûlures.

En général, ils ne nécessitent aucun entretien spécial de votre part. Il faut juste que l’humidificateur soit placé au milieu de la salle pour assurer une bonne distribution de vapeur. Aussi, assurez-vous que faut que l’appareil se trouve loin de la chaleur. Il est important de changer l’eau à chaque utilisation. Si on ne verse pas de l’eau pure dans le réservoir, la vapeur projetée dans la pièce sera impure.

L’humidificateur peut également dégager de parfum agréable. Certains sont accompagnés d’une boîte à arômes. Vous pouvez verser une goutte d’huile dans la boîte quand l’appareil est en repos. L’huile aromatisée sera mélangée dans la bruine fine et le parfum sera diffusé avec la vapeur dans la chambre. On peut choisir la nature de l’huile pour plus de parfum. Il y a l’huile eucalyptus, l’huile basilique et la lavande. Ainsi les fonctions de l’humidificateur air peuvent être divisées en trois : humidificateur, veilleuse et diffuseur.

À part tout cela, comme tous les matériels électriques, l’humidificateur a besoin d’être entretenu. Cela est primordial pour que l’appareil soit au top. Vous devez prendre en soin si vous voulez qu’il produise toujours la meilleure vapeur. Les spécialistes, les pédiatres et les constructeurs encouragent les utilisateurs à nettoyer régulièrement ces humidificateurs pour chambre bébé pour aider à désinfecter de nombreuses bactéries.

Pour ce faire, le travail est simple. Vous devez d’abord débrancher l’humidificateur. Vous nettoierez le filtre avec de l’eau tiède. Ensuite, mettez l’appareil sous l’eau et commencez à le brosser avec votre main. Assurez-vous que toutes les impuretés soient éliminées de l’intérieur qu’à l’extérieur. Dès que tout est propre, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon propre. Éviter d’utiliser des détergents et toute sorte de produits de lavage sauf pour le réservoir. Ce dernier peut être nettoyé avec du vinaigre blanc. Versez-en une petite quantité dans le récipient et laissez reposer pendant 1 heure.

La désinfection est indispensable pour l’humidificateur de la chambre de votre bébé afin d’éliminer les bactéries. Pour cela, vous pouvez user de l’eau oxygénée. Vous versez quelques gouttes dans le récipient et faire tourner ensuite le réservoir pour que l’eau puisse atteindre le fond de l’appareil et tous les côtés. Aussi, pensez à vider le réservoir lorsque l’appareil s’arrête. Et nettoyez l’appareil au moins 3 fois par semaine. Enfin, son emplacement doit être sec.

Les choses à considérer avant d’acheter l’humidificateur bébé

Il est important d’avoir une petite connaissance sur la taille de la chambre avant de choisir un humidificateur. Ceci, pour vous aider à faire votre choix. À titre d’indication, pour votre salle de séjour, vous devez choisir ce qui possède un récipient d’environ 6 litres. Si vous désirez un humidificateur pour une maison entière, vous allez choisir le grand réservoir d’environ 12 litres. Cependant, pour une chambre de bébé, c’est l’humidificateur bébé de 3 litres qui est recommandé. Pour être plus claire, la taille de l’humidificateur doit correspondre avec celui de votre chambre. Par exemple, il faut un humidificateur moyen avec autonomie de 22h pour couvrir une surface d’une chambre de 20 mètres carrés.

La seconde chose à mettre dans la tête, c’est votre moyen financier. Si vous voulez acheter l’humidificateur chambre bébé avec un réservoir entre 400 ml à 5 L, il vous faut réserver entre 20 à 60 euros. Dans ce cas, l’autonomie de votre dispositif est de 10 à 16 heures idéale pour une chambre. Vous aurez l’embarras de choix avec ce budget moyen. Si vous cherchez à acquérir un humidificateur équipé d’une boîte aromatique et d’un écran LED, il vous faut compter 50 euros en moyenne. Les humidificateurs bébé professionnels composés d’un capteur d’humidité et d’une minuterie sont vendus à partir de 70 euros.

Comment choisir l’humidificateur bébé ?

Vous vous demandez : quel humidificateur pour bébé choisir ? C’est vrai que ceci n’est pas du tout facile. La raison est que si on ne réfléchit pas, on constate qu’ils ont tous la même qualité et quantité. Pourtant, vous devez en sélectionner-un de sorte qu’il en existe peut-être deux copies conformes. Chaque humidificateur présente ses caractéristiques respectives. Alors, vous devez effectuer un jugement méthodique pour trouver ce qu’il vous faut réellement.

Vous ne savez pas comment bien choisir un appareil qui convient le mieux au besoin de votre bébé. Après la lecture de ce guide d’achat, vous allez trouver quel humidificateur choisir pour bébé.

Humidificateur bébé avis du médecin

Votre sélection doit tenir compte de quelques critères jugés importants. Cela peut être sur la capacité du réservoir. Certains humidificateurs apportent un réglage de la brume. D’autres sont dotés d’une orientation de la diffusion de la bruine à 360°. Les humidificateurs professionnels sont équipés des écrans LED tactiles d’où vous pouvez changer le taux d’humidification. Cela est primordial selon l’humidificateur bébé avis des spécialistes.

Cependant, pour les appareils électriques qui se destinent pour usage sanitaire, il faut demander l’avis d’un médecin professionnel. C’est indispensable surtout lorsqu’il s’agit de la santé du bébé. Donc, il faut avant tout, consulter le médecin pour savoir le taux d’humidification nécessaire pour votre enfant. En effet, votre choix doit dépendre de l’indication prescrite pour éviter le danger provoqué par une incompatibilité de l’appareil.

La surface de la chambre

Les humidificateurs ne sont pas tous identiques. Vous devez en choisir un selon la dimension de la chambre du bébé. Ce n’est pas bon si vous optez pour un humidificateur avec un réservoir de 400 ml tandis que la salle ne fait que 35 mètres carrés par exemple. Il restera un grand volume d’air non humidifié dans la pièce. Un grand récipient pour une grande salle, c’est ça la première clé de votre choix. Un petit réservoir peut convenir à une chambre de bébé. En général, cette dernière est souvent de taille moyenne. L’humidificateur pour bébé avec un réservoir d’eau d’à peu près 4 litres pourra suffire. En outre, vous devez respecter certaines normes. Si l’humidificateur bénéficie de 22 h d’autonomie alors, il ira bien pour une chambre de 20 mètres carrés. Cela voudrait dire qu’il est important de connaître la mesure de la chambre de votre bébé lorsque vous allez faire votre choix.

L’intensité de la lumière

Certains humidificateurs illuminent la salle en entier avec sa couleur attirante. Beaucoup de bébés ne supportent pas ces lumières très intenses. Pour leur santé, il faut vérifier l’intensité de la diffusion de la lumière. Il faut qu’elle soit douce et apporte un soulagement. Évitez d’utiliser les humidificateurs avec la lumière vivedans la chambre du bébé. Vous êtes permis de l’utiliser en dehors de cet endroit comme dans le salon ou votre chambre à coucher.

L’hygrométrie

Le besoin d’humidification de chaque chambre est différent. Certaines pièces ne peuvent être humidifiées qu’avec plus de vapeur. Pour d’autres, peu de vaporisation suffira pour humidifier la chambre. Un modèle équipé d’hygrométrie est indispensable pour définir le taux d’humidité dans la chambre de votre bébé. L’hygromètre sert à régler l’humidité à l’aide d’un hygrostat. Ce capteur d’humidité déclenche l’humidificateur ou l’arrête au moment voulu. Si vous désirez déterminer le temps de l’humidification de votre chambre, vous devez choisir l’humidificateur bébé avec hygromètre. Ces modèles d’humidificateur bébé sont non seulement réglables, mais ils vous procurent une tranquillité absolue en sachant que la chambre de votre bébé ne risquera pas d’être inondée. Ce détail est surtout important. Ce système est aussi nécessaire pour économiser l’électricité. En effet, cet hygrostat sert également à couper l’humidificateur suivant le réglage souhaité.

Humidificateur chambre bébé avis sur l’antibactérien

L’humidificateur à vapeur froide peut engendrer des bactéries. C’est le cas de l’humidificateur ultrason bébé. Ce risque est causé par l’impureté due au non-lavage du réservoir. Les bébés sont très sensibles à différents microbes. L’humidificateur à vapeur chaude dispose une possibilité de les éliminer. Pour être plus claire, cette vapeur détruit les bactéries qui sont présentes dans la bruine. Cependant, l’humidificateur bébé à vapeur chaude peut engendrer un risque de brûlure. Il doit être utilisé avec attention dans une chambre de bébé. Sinon, quelques humidificateurs sont équipés de composants chauffages contre la bactérie. Ceux-ci permettent de ralentir la formation de ces microbes ayant logé à l’intérieur du réservoir. Si parmi les modèles devant vous disposent ces composants spécifiques, vous devez arrêter d’en chercher, car vous avez le bon produit.

L’autonomie et la minuterie

L’autonomie est un critère très important lorsqu’on choisit un humidificateur. Cela varie suivant le mode d’utilisation de chacun. Avec certains appareils, on peut régler la ponctualité de l’arrêt de la vaporisation. D’autres ne s’arrêtent qu’au moment où il n’y a plus d’eau dans le réservoir d’eau. Les meilleurs humidificateurs bébés sont équipés d’un programmeur. Ce dernier permet de mettre en marche l’appareil si le taux d’hygromètre n’est pas suffisant. Il sert aussi à stopper l’appareil une fois que ce taux est atteint.

La Taille du réservoir

Chaque humidificateur est doté d’un réservoir de différentes tailles. Ces réservoirs peuvent contenir de 400 ml à 5 litres d’eau. Ceux qui ont un volume de 4 litres peuvent couvrir une salle de 20 mètres carrés. Il y a aussi des humidificateurs bébé qui supporte un récipient de 17 litres. Ils se destinent pour une grande salle ou la maison tout entière. L’autonomie de l’humidificateur dépend également de la quantité d’eau dans le réservoir. En effet, le modèle équipé d’un grand récipient fournit une autonomie durable.

La Buse pivotante

Plusieurs humidificateurs bébé possèdent à la tête du réservoir une gorge pivotante. C’est une buse. Elle est capable de se tourner dans toute la direction. On peut lapivoter vers la zone ayant besoin de vapeur. Ceci est important pour ne pas gaspiller la vapeur vers l’endroit où l’humidification est inutile. Il est important pour une pièce de bébé d’avoir un humidificateur avec buse pivotante. Cette version est indispensable si vous voulez orienter directement la vapeur vers le bébé. Toutefois, veillez à ne pas l’étouffer. Grâce à cette buse, vous n’avez plus besoin de déplacer l’appareil, puisqu’il est capable de se tourner vers la surface la plus importante dans la pièce.

Les filtres

La fonction de filtre est la même pour tout humidificateur bébé. Les modèles à vapeur froide doivent disposer de filtre changeable. Ceci est nécessaire pour éliminer les impuretés bloquées sur le filtre. Sinon, d’autres humidificateurs disposent d’un filtre lavable. Ce qui vous donne l’opportunité de le remplacer très souvent. C’est une solution idéale pour empêcher les bactéries à atteindre la partie la plus sensible de cet appareil.

Le type de vaporisation

Il y a 3 types d’humidificateur en général, dont l’humidificateur à vapeur chaude ou tiède. Cette vapeur peut brûler les tissus ou la peau. Mais, le risque de bactérie est diminué avec ces types d’humidificateur bébé. Certains modèles vaporisant de bruine chaude évaporent de l’eau en bouillant pour ensuite, refroidissent la bruine pour prévenir les risques de brûlure. C’est là que la vapeur devienne douce et pure.

L’autre type d’humidificateur bébé est à vapeur froide. Dans l’axe de son ventilateur se trouve une paroi humide et poreuse. C’est grâce à cet élément que l’humidification est assurée. Ainsi, la purification de l’air est parfaite. L’humidificateur pour bébé à vapeur froide convient pour toute chambre. C’est le plus recommandé pour une utilisation industrielle ou à domicile.

Enfin, l’humidificateur ultrason bébé s’adapte le plus à la chambre du bébé. Ce modèle émet également de la vapeur froide.

Je suis sûr qu’après avoir lu ce guide d’achat, vous avez une idée claire sur l’humidificateur bébé. Vous savez maintenant que cet appareil est indispensable pour la santé de votre progéniture. Décidez-vous d’acheter un de ces modèles ? Il faut d’abord que vous consultiez le comparatif de 5 meilleurs humidificateurs 2018 pour vous aider dans votre choix.