disclaimer

Lequelacheter consacre de nombreuses heures à la recherche et aux tests pour vous aider à trouver les meilleurs produits. Chaque produit ici est sélectionné indépendamment par notre équipe. Si vous achetez quelque chose via des liens dans notre contenu, nous pouvons gagner une petite commission.

TOP 10 Meilleures Imprimantes 3 D 2024

L'impression 3D est là, les amis. Ce ne sont plus des trucs de science-fiction. Vous cherchez à l'essayer comme un nouveau jouet? Ces imprimantes 3D sont plus que jamais accessibles. Cela signifie qu'il n'y a jamais eu de meilleur moment pour en prendre un pour vous-même aussi.Avec ces imprimantes, vous pouvez fabriquer des pièces de rechange, des produits entiers et créer des articles décoratifs pour votre maison ou votre bureau. Mais le marché a tellement d'options à essayer!

Choisir l'option la plus appropriée peut être assez écrasante, et c'est là que ce guide vous sera utile.

Que cherchez-vous à imprimer?

Vous devez prendre la décision en fonction de ce que vous allez utiliser votre imprimante. C'est une question fondamentale à laquelle vous devez répondre.

Vous cherchez à imprimer des jouets ou différents articles ménagers en tant que consommateur? Peut-être que vous cherchez à définir une nouvelle tendance parmi vos amis. Ou peut-être que vous êtes un enseignant qui cherche à installer une nouvelle imprimante 3D dans votre classe.

C'est un bon choix pour un amateur ou un bricoleur à utiliser dans différents projets. Les ingénieurs, les architectes et les concepteurs peuvent également créer différents modèles ou prototypes pour divers nouveaux prototypes, structures ou pièces. Les fabricants et les artistes peuvent également utiliser cette imprimante pour explorer les potentiels créatifs de différents objets.

Comment allez-vous l'utiliser?

Vous devez également rechercher une option et voir comment vous allez l'utiliser. Les consommateurs à domicile et les écoles rechercheront une imprimante 3D qui est simple à installer, à utiliser et à entretenir. Les artistes et les amateurs chercheront également des fonctionnalités spéciales telles que l'impression de différentes couleurs ou différents types de ligament.

Les professionnels rechercheront une qualité d'impression exceptionnelle. Les fabricants rechercheront l'impression en vrac et la vitesse, tandis que les entreprises voudront opter pour une imprimante fiable.

Un certain nombre d'imprimantes 3D sont destinées aux amateurs, des concepteurs, des consommateurs, des concepteurs de produits et d'autres professionnels comme les architectes et les ingénieurs. Ces imprimantes utilisent une technologie de fabrication de filament fusionné pour l'impression et coûtent environ 4000 $.

Cette technologie est également appelée modélisation des dépôts fusionnés. Certaines imprimantes 3D utilisent également une stéréolithographie qui est la première technique d'impression 3D qui présente des motifs de traçage des lasers UV sur la résine liquide (durcissement de la résine pour la formation d'objets).

Et quelle devrait être la taille de l'impression?

Vous devez faire le bon choix en fonction de la taille des objets que vous imprimerez en utilisant votre imprimante 3D. Vous devez considérer la zone de construction de l'imprimante 3D que vous envisagez également et que deux en trois dimensions.

La zone de construction de différentes imprimantes 3D varie de 6 à 9 pouces carrés. Ils peuvent aller de quelques pouces à deux pieds de chaque côté. Certains d'entre eux ont une zone de construction carrée complète.

Quels matériaux utiliserez-vous?

De nombreux modèles d'impression à bas prix fonctionnent sur une technique de fabrication de filament fusionné (FFF) à l'aide d'un filament plastique. Il est disponible en bobines, et il est fondu et extrudé, ce qui se solidifie pour former l'objet.

Les filaments les plus courants utilisés sont PLA (acide polylactique) et ABS (acrylonitrile butadiène styrène).

L'ABS a tendance à fondre à une température plus élevée, et elle est plus flexible que PLA. Mais cela a tendance à émettre des fumées. Il a également besoin d'un lit d'impression chauffé pour fonctionner efficacement. Les impressions PLA 3D sont beaucoup plus lisses mais sont un peu fragiles.

D'autres imprimantes FFF peuvent être utilisées pour imprimer le polystyrène à fort impact, le bronze, le bois, le nylon, les filaments UV, les filaments composites en cuivre, le polycarbonate, le polyester tritan et l'alcool polyvinylique.

Différents matériaux ont différents points de fusion. Vous pouvez utiliser des filaments exotiques spécifiques dans différents types d'imprimantes 3D.

Ces filaments sont également disponibles en deux diamètres différents. Vous pouvez aller pendant 3,0 mm ou 1,85 mm. La plupart des modèles fonctionnent avec des filaments plus petits. Il n'y a pas beaucoup de granulés de couleurs disponibles dans la plupart des imprimantes de stéréolithographie; Le clair, le noir, l'or et le blanc sont disponibles.

Quelle est la hauteur de la résolution?

Une imprimante 3D peut extruder du plastique fondu en couches minces selon les instructions introduites dans le fichier pour l'objet d'impression. Dans l'impression 3D, la résolution est dans la hauteur de la couche. Cette résolution est mesurée en microns égal à 0,001 mm, et avec le nombre inférieur, la résolution sera plus élevée.

Avec des couches plus minces, plus de couches sont nécessaires pour imprimer un objet, et le détail sera plus fin. Mais l'augmentation de la résolution ici est très similaire à l'augmentation du nombre de mégapixels d'un appareil photo numérique. Une résolution plus élevée n'est pas la garantie d'une bonne qualité d'impression.

Presque toutes les imprimantes 3D disponibles sur le marché peuvent imprimer à environ 200 microns. Cela signifie qu'ils sont capables de produire des imprimés de qualité.

Beaucoup peuvent également imprimer à 100 microns. Mais vous devez opter pour des paramètres personnalisés pour activer l'impression plus fine que 100 microns. Et bien sûr, pour cela, vous devez également avoir un budget plus important.

Qu'en est-il de l'impression en plusieurs couleurs?

Si vous cherchez à imprimer de différentes couleurs, il existe différents modèles disponibles sur le marché avec cette fonctionnalité. Ces imprimantes sont équipées de plusieurs extrudeurs.

Mais voici une prise…

Vous ne pouvez imprimer que des objets colorés à partir de fichiers conçus pour l'impression colorée. Cela signifie que vous devez avoir un fichier séparé pour chaque couche de couleur. Les zones de différentes couleurs s'assemblent comme des pièces d'un puzzle.

Conclusion

Les meilleures imprimantes 3D sur le marché aujourd'hui sont équipées d'options et de fonctionnalités différentes; Vous pouvez les connecter commodément avec votre ordinateur ou même mobile ou tablette et utiliser diverses applications ou logiciels. Vous pouvez utiliser Bluetooth ou Wi-Fi pour les connecter.

L'impression 3D a parcouru un long chemin et la technologie est facilement accessible. Quelle que soit votre raison, vous pouvez posséder une imprimante 3D et l'utiliser dans quel que soit votre objectif.