Tout le monde rêve d’avoir une ceinture abdominale de mannequin ou de bodybuilder. Ce ventre extrêmement plat et musclé ou encore les très convoitées tablettes de chocolat. Pour le moment vous êtes encore loin du ventre d’un athlète professionnel et vous vous demandez alors comment avoir des abdos parfaitement dessinés. Étant donné que tout le monde n’a pas toujours le temps, ni la volonté de suivre un programme abdominaux, quelques exercices donnant des résultats probants au bout de seulement quelques jours ont été sélectionnés. Voici pour vous quelques exercices abdominaux efficaces pour personnes impatientes.
La planche
La planche est un exercice efficace à essayer surtout lorsque vous ne savez pas comment avoir des abdos rapidement. Cet exercice consiste à se placer face au seul, les mains et les coudes collés contre le sol, le pied étant tendus et soulevé au niveau de la pointe. Après avoir pris la position de base, vous devez par la force de vos appuis, les avant-bras et la pointe de pieds soulevez le reste de votre corps. Rien d’autre à faire que de conserver cette position plusieurs minutes. Vous sentirez votre ceinture abdominale entière se contracter. Faites l’effort d’être bien droit, ne poussez pas les fesses en arrière ou ne les laissez pas tomber en avant. C’est un exercice assez éprouvant, mais il fait partie des plus efficaces.
La respiration abdominale
Voici un exercice extrêmement simple à réaliser et qui est fait pour les débutants comme pour les expérimentés. La position de base de début de l’exercice est une position couchée sur le sol. C’est le dos qui touche le sol et non le ventre, vous devez donc avoir le visage qui regarde vers le ciel ou le plafond. Lorsque vous avez pris la position de départ, remontez légèrement vos jambes de façon à former un triangle avec pour base le sol. Après avoir soulevé vos jambes, il ne vous reste plus qu’à inspirer profondément. Vous devez inspirer si fort que votre ventre ne pourra plus contenir de l’air puis expirer en relâchant la plus grande quantité d’air qu’il vous est possible de faire sortir. En expirant, vous devez entrer le ventre et avoir la sensation que la peau de votre ventre veut traverser votre dos pour être en contact direct avec le sol.
Les squats
Vous connaissez certainement les squats, mais sûrement pas dans le cadre du raffermissement du ventre. Ça vous semble assez étrange que l’exercice le plus populaire utilisé pour tonifier ses muscles fessiers ait également un impact sur la ceinture abdominale ? Il n’y a pas de raison. En plus des fessiers qui entrent en jeu lorsqu’un individu fait des squats, de nombreux autres muscles sont utilisés par la même occasion. Ces autres muscles sont principalement ceux du ventre et du dos. Ainsi, en incluant les squats à vos séances de sport ou de musculation, vous aurez non seulement les fesses bien galbées et le dos en pleine santé, mais aussi un ventre plat avec des abdominaux visibles.
Le Mountain Climber
Le mountain climber est un exercice qui se traduit littéralement par le grimpeur des montagnes. Ce nom lui a été attribué à cause de son enchainement de pas dans le vide aux allures d’un grimpeur. Si vous cherchez comment avoir un ventre plat le plus vite possible, n’hésitez pas à abuser du mountain climber. Cet exercice consiste à placer ses mains à plat sur le sol et le reste du corps bien droit. Il ne faut pas se coucher, mais rester à quelques centimètres du sol. Ensuite, vous devez plier un pied pendant que l’autre reste tendu et le remettre dans sa position initiale. Répétez l’opération avec l’autre pied et ainsi de suite jusqu’à ce que le temps que vous vous êtes fixé s’écroule. Cet exercice permet non seulement de travailler les muscles abdominaux ainsi que les muscles de vos bras, de vos épaules et même de vos jambes.
Le Burpee
Cet exercice à plusieurs noms du fait de son exécution. Vous pouvez l’appeler burpees ou sauts de grenouille. C’est un exercice non seulement qui travaille les muscles extérieurs, mais qui permet aussi de renforcer le cœur et les organes internes. Avec cet atout, il maintient la santé globale de la personne au top. Vous avez certainement déjà du vous retrouver en train de faire des sauts de grenouille, même si actuellement vous ne vous en souvenez pas. Cet exercice cible les muscles de la ceinture abdominale, mais pas que. Il tonifie un ensemble de muscles indépendant des jambes, des cuisses et des fesses entre autres en éliminant le surplus de graisse localisé dans ces différents endroits. C’est un exercice très complet.
Entourer le buste autour d’une barre
Il ne s’agit pas d’un exercice pour débutant. En effet, cet exercice demande une certaine pratique et certaines aptitudes qui le rendent un peu complexe pour les personnes ne faisant d’activité sportive que de façon saisonnière ou qui redécouvrent l’exercice physique pour la seconde fois après les cours obligatoires donnés au lycée. Cet exercice permettra de renforcer la partie inférieure de votre abdomen en plus des bras et d’un grand nombre de muscles au niveau du dos. Si vous intégrez cet exercice dans votre programme abdominaux, il vous permettra d’obtenir un ventre ferme et tonique en quelques jours d’entrainement.
Le clean and Press
C’est un exercice à faire absolument si vous voulez perdre de la masse au niveau de votre vente et le rendre encore plus beau sur le plan esthétique. Il est assez éprouvant et demande un minimum d’étirements et d’échauffements avant sa réalisation. Le clean and Press travaille les muscles de vos jambes, de vos épaules, de vos bras, mais aussi, et surtout, ceux qui nous intéressent ici, les muscles de votre ceinture abdominale. Si vous souhaitez vraiment perdre vos petits bourrelets disgracieux et les remplacer par un adorable petit bidon dur le plus rapidement qu’il soit possible de le faire, cet exercice est à compter parmi les principaux de votre programme abdominaux. Il doit être fait de façon régulière pour que les résultats soient visibles plus vite.