Le sport est une affaire qui concerne tout le monde. Homme comme femme, tout le monde aspire à avoir de jolies plaquettes au niveau de la ceinture abdominale. Pour cela, il faut savoir quels exercices adoptés, et en cette matière, il existe des exercices abdominaux spécifiques pour la femme. Nous vous proposons les plus efficaces de ces exercices abdominaux pour femmes dans les lignes qui vont suivre.
Rappelons que pour tous ces exercices, il est fortement recommandé d’adopter un rythme convenable, et de ne pas trop forcer. Cela fait, les exercices abdominaux femme peuvent se faire avec ou sans ballon, ou swissball.
Le Ball Crunch
Cet exercice nécessite une grosse balle de sport. Pour l’effectuer, il faut être assis sur la balle, les mains posées derrière la tête. Il faut noter que le dos n’est pas forcément droit sur la balle. L’effort à faire ici est le soulèvement du torse, uniquement à l’aide de la ceinture abdominale. C’est comme des tractions classiques, la différence est qu’au lieu du sol, vous êtes sur une balle. Cet exercice nécessite l’intervention majeure des abdominaux, puisqu’il faut conserver un équilibre de circonstance pendant cet exercice abdominaux femme.
La planche modifiée
On se souvient de cet exercice qui demande de l’endurance. Ici, il s’agit du même exercice adapté aux spécificités du corps féminin. Il faut s’installer sur un support plat (sol, tapis, etc.), en prenant appui sur les genoux, et les coudes en angle droit. Le principe est de se tendre par intermittence. Il s’agit de maintenir la position droite, à l’image de la planche, en se servant uniquement de la ceinture abdominale. Le fessier n’intervient pas ici. C’est un exercice abdominaux femme qui met la ceinture abdominale à rude épreuve.
Extension des hanches
On va encore faire appel à notre balle de travail. Ici, on va faire travailler la ceinture abdominale, ainsi que les fessiers. Le corps doit être perpendiculaire à la swissball. En fait, il faut s’asseoir sur la balle, mais avec le dos au sol. Le principe ici est de lever le corps, en gardant les pieds sur la balle, afin d’être droit comme une aiguille. La levée qu’on veut provoquer fait appel aux abdominaux femme et au fessier. Pour davantage d’efficacité, il est conseillé de contracter le fessier. On garde la position pendant quelques secondes, et ensuite, on relâche tout. Après une dizaine de levées, vous ressentirez le travail dans le bas ventre.
Le gainage V
Voici un exercice abdominaux femme qui produit de très bons résultats (comme les exercices précédents d’ailleurs). C’est aussi l’un des plus difficiles et des plus efficaces pour les femmes. Il faut se coucher sur le sol, le corps proprement droit. Comme l’indique le nom, le principe de cet exercice est de s’élever, en formant un V avec le corps. En clair, il s’agit d’élever simultanément, le bas et le haut du corps. On élève le bas du corps en prenant appui sur le fessier, et tout le haut du corps, en interpellant la ceinture abdominale, les bras tendus vers le haut. On essaiera de maintenir la position en sollicitant suffisamment les abdominaux.
A vous de jouer maintenant. Voilà quelques exercices qui peuvent produire d’excellents résultats pour votre ceinture abdominale. Il faut juste adopter un rythme régulier de séances.